La signification de votre prénom?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
sweet-heart
Baronne
Baronne
Messages : 432
Enregistré le : 07 févr. 2011, 21:44
Localisation : Alger ,Algérie
Contact :

La signification de votre prénom?

Coucou les filles
j'éspére qu'il y a pas de sujet similaire, comme le dit le titre vous voulais savoir quel est le sens de votre prénom ( son etymologie) alors je commence je m’appelle Schahinez ce prénom est d'origine perse et il veut dire "la préféré" :grin:
Et vous?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: La signification de votre prénom?

Euh attend je vais regarder vite fait sur Internet Angie ! Lol
Il me semble qu'il y en a une mais... =/

Ah voilà j'ai trouvé ! Apparemment ca viendrait du latin. Ce prénom est inspiré du latin Angelina qui peut être interprété au sens de "qui est relatif aux anges".
J'ai aussi trouvé que l'adjectif "angélique" voulait dire : pareil à un ange, digne d'un ange, accompli par un ange.
C'est pas moi qui le dit c'est Internet =D
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: La signification de votre prénom?

je confirme, c'est bien ce que Angélique signifie (j'ai 5ans de latin lol ^^)
moi aussi c'est du latin, et sa signifie flatter, charmer
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La signification de votre prénom?

Le prénom Doriane vient du prénom latin Dorianus.

C'est tout ce que j'ai trouvé :mdri:
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: La signification de votre prénom?

Dorianus, une fois traduit sa donne "Dorian", qui sont les habitant de la doride en grèce.
Au temps des latins, il exister 6 prénoms(chez les romains en tout cas). Pour pas confondre les gens, on leur donner des surnoms, qui sont devenu des prénom d'aujourd'hui. Julia fait partit de la liste des 6 prénoms, c'est pour sa qu'il n'a pas de signification.
voila :)
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: La signification de votre prénom?

:mdri:

Bon bin moi c'est Jennifer, et apparemment ce prénom est un dérivé du prénom gallois Gwenhwyfar. :mmdr:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La signification de votre prénom?

Zora a écrit :Angélique un ange, non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici ! :P
Bon, moi, ça donne ça :

Etymologie : Celle qui élève (hébreu).

Fête : 15 août

Qui sont elles ?
Très sympathiques et dynamiques, Marielle et Anna sont particulièrement ouvertes à la communication. Elles peuvent apparaître singulières et cultivent leur propre style. Elles dégagent une impression de force et d'assurance, alors qu'elles sont en réalité fragiles et n'ont pas toujours confiance en elles. En fait, elles compensent leur vulnérabilité par leur facilité d'expression : elles expriment la joie de vivre et leur enthousiasme est communicatif. Vives, adaptables, elles ont l'art de la persuasion ou de la riposte et des dons de comédienne. Elles savent plaire, séduire, charmer et distraire leur entourage. Elles apprécient les jeux et les amusements et veulent voir la vie du bon côté... Curieuses, elles s'intéressent à mille choses sans forcément en approfondir aucune. Elles tendent à la dispersion et à une certaine futilité. Adroites, elles sont créatives et savent bricoler. Elles ont une volonté ainsi qu'une capacité d'action importantes mais irrégulières. Le domaine affectif a une grande résonance sur leur destin personnel ou même professionnel. Fillettes, elles sont espiègles et malicieuses. Leur flot verbal est intarissable et elles tendent facilement à la médisance. Leur esprit vif leur permet d'apprendre vite mais elles se lassent facilement. Démotivées, elles gaspillent leurs capacités en s'amusant car elles ne sont pas persuadées du bien-fondé du travail... Marielle et Anna sont très affectives et se sentiront d'autant plus stimulées dans leur scolarité qu'elles seront entourées. Chez ces petites filles, la danse, le dessin et les langues étrangères seront à cultiver. Veillez à les rendre stables !


Qu'aiment-elles ?

Sensibles et imaginatives, elles recherchent les contacts avec les autres et ont un sens aigu de l'amitié. Elles craignent la solitude, et font passer les sentiments avant tout. Elles sont conciliantes et ont une écoute attentive qui fait qu'on les apprécie. Elles sont partagées entre leur côté égocentrique et leur recherche de l'autre ou des autres, entre une réalisation professionnelle ou familiale (conflit entre le 1 et le 2).


Que font-elles ?


Avec leur naturel mobile et instable, ce sont les professions commerciales, ou celles où l'expression est privilégiée qui attireront Marielle et Anna. Ainsi nous observerons les inclinations suivantes : tout ce qui touche au commerce ou à la représentation, les activités en liaison avec l'expression verbale ou écrite : journalistes, chanteuses, relations publiques, professeurs, avocates, animatrices, comédiennes, vendeuses..., le domaine créatif et artistique, les professions de conseil ou en rapport avec les jeux, les enfants..., les activités indépendantes.


On est médisantes, espiègles et parfois égocentriques ! Ca va donner matière à rager, ça ! :mmdr:



C tout à fait moi çà :mdri:
ce qu'il est étrange, C qu'on parle de Marielle et Ana! Ma mère s'appelle Ana on a exactement le meme caractere de merde :mdri: :mdri:
Avatar du membre
¦ TIiÚT{A) ¦
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 126
Enregistré le : 14 mars 2011, 20:07

Re: La signification de votre prénom?

Moi mon vrai prénom c'est Fatima et je crois que ça veut dire MURE
Image
I'm Not Afraid To Fall
If You're The One Who Catches Me
You're The One Who Helps Me See, Taht
Sometimes It's Okey To Fall
So, I Gonna Fall
rimabella
Marquise
Marquise
Messages : 2500
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:39
Localisation : Casanegra,, Moroccoooo

Re: La signification de votre prénom?

mon prénom Rima est un prénom arabe et puisque la grand-mère de ma grand-mère porta ce nom, on dirait qu'il est ancien, et d'après ce que je sais, Rima veut dire l'antilope ou la gazelle archi blanche.
et voilà ce que j'ai trouvé sur un site:
Etymologie :gazelle blanche
Qui est elle ?
Elle est avant tout affective, le 2 et le 9 étant les chiffres émotionnels par excellence. Marquée par la Lune, Rima appartient souvent au signe astrologique du Cancer et en a les principales caractéristiques : imaginative, réceptive, d'une intuition souvent impressionnante, elle est éprise de magie et de merveilleux. Elle se montre impulsive, capricieuse, colérique, impatiente et il lui faudra des années avant d'apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler! De plus, trop pressée, car passionnée, elle atendance à vouloir mettre la charrue avant les boeufs et n'ira pas toujours au bout de ce qu'elle entreprend. Par ailleurs,elle est quelque peu bohème, fantaisiste et peut manquer d'organisation.En prenant de l'âge, son caractère s'affirmera et elle risquera même parfois de devenir tyrannique. Enfant, elle a besoin d'être entourée, sécurisée, et demandera beaucoup d'attention et de tendresse. Elle sera friande d'histoires, de contes et de légendes qui la fascinent. Il conviendra que les parents soient fermes et exigent de Rima une certaine discipline, cela dès sa naissance, afin de lui permettre d'acquérir son autonomie. En effet, en dépit de son caractère attachant, il faudra résister à son charme et à ses babils, pour ne pas l'infantiliser.
Qu'aime-t-elle ?
Avant tout, elle apprécie la compagnie des autres : sociable, extravertie, c'est une sentimentale, une romantique rêvant du Prince Charmant. Mais, blessée dans ses sentiments, elle a tendance à se réfugier dans sa tour d'ivoire. Ne vous méprenez pas non plus : si elle a l'air distante et réservée, c'est principalement par timidité. Féminine, elle privilégiera sa rie sentimentale et maternelle, la tendresse étant son oxygène. Elle a le sens de l'amitié, aime coopérer avec les autres dans des activités de groupe qui la stimulent, étant volontiers encline à la paresse. C'est une intimiste, narcissique, un peu égocentrique qui adore s'épancher lorsqu'elle se sent en confiance. C'est aussi une sensorielle, une gourmande, qui n'est pas indifférente aux bons petits plats... qu'elle ne saura bien préparer que si vous le lui demandez gentiment !
Que fait elle ?
Les études ne sont pas nécessairement son domaine de prédilection, sauf si une motivation puissante la pousse. Elle possède pourtant une mémoire excellente, un sens psychologique inné, ce qui la rend fine, astucieuse et volontiers critique. Elle est donc sensibilisée aux sciences humaines (psychologie, sociologie, puériculture, pédagogie...), et ce, surtout si elle est née un 2, 11, 20 ou 29. À défaut, elle peut être tentée par les voies de l'audiovisuel, des voyages, de l'art, du public, du social, voire de la parapsychologie, surtout si son jour de naissance est un 9, un 18 ou un 27. Si elle n'aime pas assumer des responsabilités, elle peut être une bonne collaboratrice, secrétaire par exemple, ou une femme au foyer.
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: La signification de votre prénom?

Mo mon prénom veux dire sagesse ... quant a tout ce qui va avec pas la pein de retourner sur le site des prenom, j'ai retenue le principale (qui et d'ailleir plutot vrai .. ) : Froide, intuitive, timide, observatrice, imaginative .. j'me rapell plus du reste ...
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La signification de votre prénom?

Pour moi (Maëva) :

CARACTÈRE

Ce sont généralement des caractères forts.
Leur grande émotivité les rend parfois coléreuses.
Elles ont tendance à se replier sur elles-mêmes devant le danger.
Intelligentes, réfléchies, elles n'agissent qu'après réflexion.
Elles n'attachent que peu d'importance aux choses matérielles.
Elles sont discrètes et ne cherchent pas à briller futilement.
Ce sont des êtres vrais, solides, qui vivent avec des principes moraux qu'elles respectent scrupuleusement.

ORIGINE-HISTORIQUE

Ce prénom qui nous vient de Nouvelle Calédonie n'a ni origine, ni racine, ni passé en Europe. Mais Maëva est un mot canaque signifiant Bienvenue !
Son charme et sa beauté témoignent des îles lointaines du Pacifique et parfument nos rêves d'un monde fait de mer, de sable, de soleil et de vacances.

Les "Maëva", pour des raisons étymologiques, sont fêtées avec les "Ève". Mais, on peut aussi les fêter le 30 octobre avec sainte Bienvenue, sainte italienne du XIIIème siècle.

Pour le caractère (de cochon) c'est tout à fait moi, en plus, je suis Taureau donc ça n'arrange rien. :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La signification de votre prénom?

Je n'ai jamais dit qu'après j'y croyais vraiment. C'est un peu comme les horoscopes :wink:
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »