La signification de votre prénom?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Avatar du membre
Dyimyi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 22 sept. 2011, 18:39
Localisation : Sur les genoux de ma meilleure amie !.

Re: La signification de votre prénom?

Je précise que je porte un prénom de garçon -w-'
Dimitris, les statistiques françaises:
Age moyen des personnes portant le prénom DIMITRIS : 83 ans
Pic du siècle du prénom DIMITRIS : 1918
DIMITRIS est un prénom : Ancien
Tendance du prénom DIMITRIS : Stable
DIMITRIS est un prénom : Très rare
Euh, éthymologiquement je sais pas ce que ça veut dire :S Et puis j'ai cherché sur Internet mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un veut bien m'aider ?...
Ne vit-on pas mieux une classe au-dessus ;D ?
Les gens qui ragent parce qu'ils ne peuvent pas s'acheter du chattawak ou Aux Temps des Cerises sont... pitoyables.
Narcissikaah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2011, 21:32
Localisation : Annecy

Re: La signification de votre prénom?

Alors moi je m'appelle Audrey et d'après un site internet ça veut dire " noble, puissante" ^^
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La signification de votre prénom?

Laurianne veut dire couronnée de laurier
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Lilouemna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 01 oct. 2011, 20:56
Localisation : Rouen

Re: La signification de votre prénom?

smarties1995 a écrit :Moi mon prénom c'est Zineb ,prénom arabe signifiant beauté ou fleur aromatique

J'aime beaucoup ce préom.
Et Maéline en fait je pense qu'il n'y a pas de signification à ton prénom car il fait parti de ceux de la "nouvelle génération", comme Lilou, ils ont été inventé, ou alors dérivés d'autres prénoms et donc ils n'ont pas de signification propre :)
blondine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2011, 16:10

Re: La signification de votre prénom?

Coucou Les filles moi c'est sybellia pseudo blondine je ne c'est meme pas de quelle origine viens mon prénom? ni ce qu'il veux dire,quelqu'un pourrait m'aider,un grand MERCI BIZOUS TOUT LE MONDE :bsx:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La signification de votre prénom?

Bonjour, merci de commencer par aller te présenter, lire et signer le règlement 1ere rubrique du fofo, c'est obligatoire avant de poster.
Avatar du membre
stitchette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 139
Enregistré le : 02 oct. 2011, 19:12
Localisation : marseille

Re: La signification de votre prénom?

Tatiana qui signifie Fée
on dit Tatiana enjouée. Pétillante, bavarde elle aime se mêler des affaires des autres aussi bien par générosité que par besoin d'exister. Positive et confiante elle choisit la facilité plutot que l'effort. je ne pense pas pour ma part choisir la facilité que l'effort car aux contraitre je me complique toujours lol
prénom d'origine latine et russe (et d'autre aussi mais celle la est pour moi la principal en vu de mes origine )
Image
Les Etoiles de mes Yeux
sont celle que son Sourire lui envoient.
280809
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: La signification de votre prénom?

Etymologie de Marine
Vient du latin "marinus"
Signifie : "marin de la mer"
Se fête le 4 septembre ou le 20 juillet.

de marie : très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme : Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu. Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..
de marin : latine : de mare, mer.
Histoire
Au IVème siècle, un tailleur de pierre de Rimini, en Italie, dénommé Marin se retire en compagnie de Léon, son ami, sur la montagne proche pour y mener une vie d'ermite et de prière. L'évêque de Rimini fait de Léon un prêtre et de Marin un diacre. Le monastère qui s'établit autour de l'ermitage donnera naissance à une ville, puis à un pays aujourd'hui République San-Marin. Le 20 juillet, on fête sainte Marina qui fut martyrisée à Antioche au IIIème siècle.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: La signification de votre prénom?

Aurélie
Vient du latin "aurum"
Signifie: "or"
Se fête le 15 octobre
Elles ont le sens de l'amitié.

Toujours à l'écoute des autres, ce sont de merveilleuses confidentes.

Dynamiques, ambitieuses, spontanées, elles font souvent preuve d'impatience.

Drôles, fantaisistes, elles adorent l'inhabituel et l'imprévu.

Honnêtes et justes, elles refusent la tricherie, mais ne dédaignent pas ruser pour arriver à leurs fins.

Ce sont des séductrices victimes de leur charme.
Avatar du membre
fanoftwilight
Baronne
Baronne
Messages : 331
Enregistré le : 11 mars 2012, 11:35
Contact :

Re: La signification de votre prénom?

moi c'est angéline, j'pense que c'est pareil que angélique
I love VaMpiRe DiArIeS Image Vous pouvez visiter mon site sur les stars du cinéma et de la musique! http://parlonsstars.lolforum.com/index.php
Avatar du membre
lisandra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 215
Enregistré le : 02 nov. 2011, 15:26

Re: La signification de votre prénom?

Lisandra c'est Corse :TBD:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La signification de votre prénom?

fanoftwilight a écrit :moi c'est angéline, j'pense que c'est pareil que angélique
Tu t'appelle pas Nora toi ? :roll:
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »