j'ai volé et je me suis fait chopée :(

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
divineidylle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2011, 16:40

j'ai volé et je me suis fait chopée :(

Je ne sais pas si c'est le bon topic, je suis toute nouvelle... si c'est la cas, je suis Dsl... :-?

Tout d'abort je vais vous parler de quelque chose dont je ne suis pas fière, j'en ais meme très honte, donc s'il vous plait, ne me faites pas la morale, parlez sincerement , répondez juste à mes question ...

Voilà, je me lance :

J'ai 15 ans, et ce matin, j'ai volé une blouse dans un magasin, c'était à ZARA. Mais je me suis fait choppée à la sortie, j'ai bippé et j'ai avoué. Ils m'ont emmener dans une pièce à coté, ils m'ont fouillée, et ont rempli des fiches que j'ai signé et tout... appres ils ont appellé la police qui est venue me chercher. Ils m'ont ramenée chez moi, et ont dit que c'était pas bien, mais pas grave en soi. Ils ont aussi parlé d'un tribunal, de juges, et tout ça...

Est-ce que vous savez si ça va apparaitre sur mon casier judiciaire? Je vais devoir aller au tribunal?

S'il vous plait, répondez juste à ces deux questions. Inutile de me dire d'arreter de voler, car cette resolution je l'ai deja prise, j'ai eu tellement peur !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: j'ai volé et je me suis fait chopée :(

Bonjour,
Merci de commencer par aller signer le règlement et te présenter dans la première rubrique du fofo avant de poster ;) De plus je déplace ton sujet dans le Grand Bazar ;)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: j'ai volé et je me suis fait chopée :(

Faut d'abord que tu lise et signe le règlement ici presentez-vous/reglement-forum-lire-signer-t4336.html

Pour répondre tes question Oui tu auras un casier judiciaire , si tu voudra postuler pour un job plus tard se sera comme tache noir :S tu pourra être poursuivis en justice et vu que tu es mineur je ne sais pas vraiment se qu'il vont faire pour toi :/
ce que je comprend pas c'est Pourquoi avoir fait sa ??
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: j'ai volé et je me suis fait chopée :(

Sa dépend si le magasin décide de te poursuivre en justice ou pas. Mais perso' sur tous les gens que je connais qui se sont fait chopée à voler dans des magasins, y a jamais eu de suite. Ils ont eu interdiction d'aller dans le magasin pendant 1 ou 2 ans & un amende à payer mais jamais au tribunal.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: j'ai volé et je me suis fait chopée :(

Je suis du même avis que Zora, tu n'as rien a craindre!!
En plus, tu as avouer, et ils t'ont même fouiller, c'est seulement pour te faire peur :wink:
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: j'ai volé et je me suis fait chopée :(

Purée, tu t'en prends direct à un grand magasin toi ! :O

Enfin bref, je sais pas trop si ils vont décidés de poursuivre ou pas...
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: j'ai volé et je me suis fait chopée :(

je me souvient ma soeur avait volé dans les galerie lafayette, et elle s'est fait prendre,je sais pas ce qu'il s'est passé après, mais plus le magazin est grand, plus ils sont sévère.
Image
Avatar du membre
Mlle-Laurie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 09 avr. 2011, 09:31
Localisation : Saint Vivien
Contact :

Re: j'ai volé et je me suis fait chopée :(

Pour les juges et le tribual non si le magasin ne porte pas plainte. En ce qui concerne le casier judiciaire oui, ça sera écrit et c'est normal. Et pouquoi avoir eu cette envie de vol ?
Mon Lapin, maintenant plus de 9 mois que tu mets du Bonheur dans ma vie.
Webmiss ~ Une romantique qui aime le partage.
Image
Avatar du membre
madisco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 185
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:02

Re: j'ai volé et je me suis fait chopée :(

je crois aussi julia ;D
Leger comme devrait l'etre la vie.
Avatar du membre
Zoniart
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 104
Enregistré le : 30 mars 2011, 20:54

Re: j'ai volé et je me suis fait chopée :(

non tu ne risque ABSOLUMENT RIEN ! Des voleuse il y en a 50 par jours dans ses magasins (j'y ai travaillé).
Au pire une convocation au poste de police mais des que le procureur recevra la plainte il laissera courir il a d'autre chose a faire que de traiter un vol de chemises ^^.
pour le casier, ca apparaîtra jusqu'à tes 18 ans si le magasin porte plainte sinon ca n’apparaîtra même pas. A tes 18 ans ton casier est remis a zero et il redevien vierge ... a tous le droit a l'erreur il estime que ca te servira de lecon :) ... la prochaine fois économise tu apprecira plus tes fringue ^^

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »