Humiliée

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Humiliée

Salut les filles,

Je ne sais pas où mettre mon sujet alors je le met là.

Voilà, je suis au collège en 3ème, et l'année dernière (donc en 4ème), un garçon de ma classe, pierre, ne m'aimais déjà pas depuis le début de l'année, sans me connaitre. Il n'arrêtait pas de se moquer de moi en classe et il parlait fort pour que tout le monde entende. J'étais humilée presque tous les jours, j'en avait même mal au ventre d'aller en cours. Mais je ne disais rien car je me disais que quand l'année serait finie ça s'arrêterait. Cette année je suis en 3ème, il n'est pas dans ma classe, mais dans mon groupe en technologie et chimie. Car pour ces cours là il y a deux moitiés de classes différentes. Le cauchemard continue .. Ce n'est que deux fois par semaine que je le voit mais c'est déjà trop. Il y a peu j'ai été chez le coiffeur, j'ai les cheveux courts maintenant. Il est venu avec ses potes à la récré, j'étais avec mes amies, et il m'a dit "Olala mais sérieux vas te pendre ! Suicide toi ch'ai pas fais quelque chose !!!" Il allait continuer mais une bagarre à commencer un peu plus loin et il est parti voir. Dans un sens heureusement parce que je commençais à en avoir ras-le-bol ! J'en ai vraiment marre de lui, même si on est plus dans la même classe, il continue, et devant tout le monde en plus, je suis humiliée ça m'énerve .. Demain matin j'ai cours de chimie ça va encore être une partie de rire pour lui ....


Merci de m'avoir lue
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
madisco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 185
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:02

Re: Humiliée

c'est vraiment immature surtout de la part d'un troisième ,ne t'en fait pas , il surtout ne lui répond pas ignore le . aprés il n'y a pas grand chose dire , dit le au psychologue de ton collège il pourra peut etre t'aider.
Leger comme devrait l'etre la vie.
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

Re: Humiliée

Je pense aussi que tu devrais aller voir le psychologue de ton collège en lui expliquant la situation. Mais je pense surtout que la meilleure chose à faire est de l'ignorer. Même si ce qu'il te dit/fait t'atteint, ne le lui montre pas car c'est ce qu'il attend. Plus tu montreras que ça te fait souffrir, plus il continuera. Donc essaie de ne pas faire attention à lui, fait comme si tu n'entendais rien. Et puis je suppose que s'il continue c'est parce que ses copains de classe (mâtures et très intelligents je suppose !) rient de ses débilités, aussi faibles soient-ils... Enfin bref comme je te l'ai dit ignore-le, il se lassera. Pense que tu es là pour apprendre et pas pour plaire à ces gens :) Bon courage tiens nous au courant !
Des bisous
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Humiliée

Je te déconseille d'ignorer, je pense que tu l'as assez fait, et rien n'y change. J'ai vécu exactement la même chose que toi l'année dernière, et au bout d'un moment, je me suis mise a le concidéré comme une m*rde. dès qu'il venait me voir pour m'envoyer une vanne, je lui disait "excuse moi, on se connait ?" parce que c'est vrai: lui non plus n'avait pas prit la peine d'apprendre a me connaitre. Ou alors je disait "désoler, je parle pas avec des gens qui sont pas de mon millieu social" même si on été du même milieu, mais en gros, avec lui, je réagissait comme si j'étais reine, et qu'a côté de moi, il n'était rien. En cours, dès qu'il parler je disait "quel intéré cette phrase dit donc !" ou alors dès qu'il m'effleurer, je prenait un aire dégouter, je diser "berk" et je m'essuyer.
C'est peut être la solution la moins mature, mais sa a été radical. Et puis j'avait epuiser tout mes stock d'idée pour qu'il me laisse tranquil, aucune n'y avait fait, sauf celle la.
Image
Avatar du membre
madisco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 185
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:02

Re: Humiliée

je pense pas que se soit la meilleure solus' mais bon .
Leger comme devrait l'etre la vie.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Humiliée

oué mais si elle va se plaindre au cpe ou aux profs, ou aux surveillants, je pense qu'elle aura tout le monde sur le dos :S
C'est vrai que pour trouver des solutions intéligente avec des gens comme sa, c'est pas facile
Image
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Humiliée

Quelle maturité ces garçons.... :roll:
A cet âge qu'est-ce qu'ils sont bêtes c'est pas possible !

Si tu as une bonne répartie essaye de le remballer mais autrement je ne vois pas vraiment d'autres solutions que de l'ignorer. Malheureusement il me semble que ce soit la meilleure chose à faire.... :-?

Dis toi que l'année est bientôt finie et que l'année prochaine tu seras enfin débarassée !
Allez courage ! :wink:
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Humiliée

Merci beaucoup pour vos réponses les filles !

Comme vous le dites, la meilleure solution est de l'ignoré. C'est ce que j'ai fais l'année dernière, cette année aussi, quand il en aura marre peut-être qu'il arrêtera .. Enfin je ne le vois que deux fois par semaine et c'est bientôt le lycée alors je vais rester zen et attendre la fin de l'année ! :zen: Parce que si je vais voir le CPE je pense que ça sera pire ... Et il n'y a pas de psychologue scolaire dans mon collège.

Merci beaucoup =)
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Humiliée

Oui il faut patienter et attendre la fin de l'année, c'est la seule chose que tu peux faire....
Et non ne vas pas voir le CPE, ça risquerais d'empirer les choses... :-?
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Humiliée

Oui je vais l'ignorer jusqu'a la fin de l'année, en espérant qu'il en ai marre de parler dans le vide et qu'il arrête ..
Merci de vos conseils :wink:
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Humiliée

Oui, l'ignorer est le seul moyen ;)
11.07.2011 <3
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Humiliée

Montres toi plus mature que lui, ne lui réponds pas, ignores le completement, ne le regardes même pas quand il vient te parler. De cette façon tu lui montreras que ce qu'il fait ne t'atteint pas et que le con dans l'histoire, c'est lui :)'
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »