Ebay ou leboncoin ?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum

Préférez-vous Ebay ou leboncoin ?

Ebay
4
21%
leboncoin
15
79%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Ebay ou leboncoin ?

Coucou les filles !

Aujourd'hui j'ai fait un tri dans ma chambre, et je vais donc essayer de vendre des trucs sur internet.
Je voulais donc avoir votre avis: Quel site est le plus fiable pour vous ? Ebay ou leboncoin ? Sur lequel allez-vous ? Avez-vous déjà acheté ou vendu sur un de ces sites et qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis ! :)
Modifié en dernier par Chachou le 28 avr. 2011, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
midori
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:52
Contact :

Re: Ebay ou leboncoin ?

pour ma part , j'ai jamais mis en vente quoi que ce soit sur le net ; mais j'ai déjà acheté à plusieurs reprises sur e-bay et je n'ai jamais eu de soucis . Leboncoin , je peux pas dire , j'ai jamais acheter dessus , mais je commence à m'y intéresser car il va bientôt nous falloir une seconde voiture .
L'important c'est de profiter des petites bulles de bonheur que la vie distille et de vivre ses passions
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ebay ou leboncoin ?

D'accord d'accord, merci de ton avis ! :)

J'ai rajouté un sondage pour voir vos avis ^^
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Ebay ou leboncoin ?

Mes parents ont vendu plusieurs trucs sur Ebay il y a quelques temps, mais maintenant on se sert que du BOn coin. On vient de vendre notre voiture dessus et on a acheter des trucs pour l'atelier de ma mère. Moi j'aime bien ce site, on a jamais eu de souci :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ebay ou leboncoin ?

Moi sur E-bay j'achète qu'aux professionnels car ils sont moins chers. Mais sinon Le bon coin j'ai acheté mon reflex d'occasion et c'est d'ailleurs sur ce site que je regarde souvent les annonces d'appartement, donc je suis plus pour leboncoin =)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Ebay ou leboncoin ?

Chouchou a vendu une fois une maquette sur le bon coin, il n'a pas eu de soucis...
Moi là je viens de vendre un short de hand, mais j'attends le chèque avant l'envoi donc je vous en dirai plus après !
Pour ce qui de Ebay je sais pas, je n'ai jamais testé !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ebay ou leboncoin ?

Je vois alors qu'il y en a plus pour leboncoin ... lol J'ai regardé vite fait les deux sites, et je pense que je vais d'abord essayer de vendre sur leboncoin !
Mais si d'autres veulent encore donner leur avis, je suis toujours pour ! ^^

Mon frère avait vendu notre ancien piano sur Ebay, ça s'était bien passé, mais à cette époque on ne connaissait pas encore leboncoin. Et puis ça fait déjà bien 6-7 ans, voire même peut être plus donc ça a eu le temps de changer !

Ah merde Angélique, j'espère que tu vas vite recevoir le chèque !

J'avais aussi une autre question, sur ce genre de sites, quel mode de paiement est le plus sécurisé à votre avis ?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Ebay ou leboncoin ?

J'ai mis Le bon coin aussi !

Mon frère a déjà vendu sa PSP dessus, mon autre frère a trouvé un particulier pour les voitures etc.. Donc je le trouve assez fiable.
Et moi mon frère a été payé en liquide il me semble. Mais mes deux frères ont rencontré les gars à qui ils avaient affaire.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Ebay ou leboncoin ?

J'ai déjà vendu et acheté sur leboncoin et sur ebay . Jamais eu de gros soucis. Niveau facilité je dirais quand même leboncoin .
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Ebay ou leboncoin ?

Moi je préfère ebay , au bon coin , bien que les deux ce ressemble . J'ai pris l'habitude d'allez sur ebay et je vend plusieurs choses sur ebay , j'ai déjà eu quelques arnaques , mais je pense plutôt que c'est la faute de la poste que d'ebay !
Mais moi je fais de bonnes affaires sur ebay , j'ai acheter mes lunettes de soleil Rayban ( wayfarer ) a 15€ alors qu'elle avait que quelque égratignure qu'on ne voit même pas avec mes cheveux xD
Avatar du membre
ɷ Marie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2011, 19:51

Re: Ebay ou leboncoin ?

J'ai mis leboncoin, alors que je n'ai aucune raison de préférer ce site haha. Sûrement parce que parmi les arnaques dont j'ai entendu parler, aucune ne s'est passé sur Ebay. J'ai l'impression que leboncoin est moins "vaste" & que les gens y sont plus sérieux. Alors que franchement, je peux pas dire. *inutile*
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Ebay ou leboncoin ?

Mes parents ont déjà vendus plusieurs trucs sur le bon coin et y a pas eu de problème, donc j'ai voté pour ce site ;)
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »