Religion.

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Lala02
Baronne
Baronne
Messages : 286
Enregistré le : 05 janv. 2011, 19:35

Religion.

Coucou les filles, j'ai une question que je me pose souvent puis je ne savais pas où placer le sujet :S
Donc je suis de religion musulmane et je me pose la question si d'avoir un petit copain ce n'est pas bien envers ma religion ?
Mes parents n'acceptent pas le fait que j'ai un copain et je voulais savoir si c'etais parcequ'il ne veulent pas eux ou parce que c'est pas bien .
Le bonheur est réel que lorsqu'il est partagé.

XXX VI MMXIII.
4 mois de purs bonheur. <3
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Religion.

Je suis musulmane , et j'ai un petit copain .
Je n'ai pas envie de dire n'importe quoi mais je ne crois pas que ce soit interdit dans notre religion .. Je devrais poser la question a mon père et je te dirais la réponse , lui au moi il sy connais mieux que moi en éducation islamique !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Religion.

Je ne m'y connais pas trop, mais je pense que le fait d'avoir un petit copain n'est pas interdit. Mais le sexe avant le mariage si non ?
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Religion.

Moi je pense comme clémence , mais bon je n'y connait vraiment rien , sauf que le sexe est interdit avant le mariage !
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Religion.

Exact
Lala02
Baronne
Baronne
Messages : 286
Enregistré le : 05 janv. 2011, 19:35

Re: Religion.

Merci les filles et agyness ta demander à ton père ? :)
Le bonheur est réel que lorsqu'il est partagé.

XXX VI MMXIII.
4 mois de purs bonheur. <3
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Religion.

Alors je me suis renseignée il y a un petit moment et j'ai lu sur des forum sur l'Islam que c'était mal d'avoir un petit copain.

Maintenant, pour ma part,je pense que c'est seulement l'avis de gens qui pousse la pratique de la religion à l’extrême, qui ont oublié d'évoluer et qui considère encore que les mariages forcés, c'est le bien.

Je suis avec mon copain depuis plus de 2ans, ce qui ne m'empêche pas de pratiquer ma religion correctement. =)
Certains parents ont parfois du mal à laisser leurs filles avoir des petits copains, c'est normal, mais je ne pense pas que se soit directement lié à la religion.
LoveLoveLove

Z.
Lala02
Baronne
Baronne
Messages : 286
Enregistré le : 05 janv. 2011, 19:35

Re: Religion.

Merci Juliette ;)
Le bonheur est réel que lorsqu'il est partagé.

XXX VI MMXIII.
4 mois de purs bonheur. <3
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Religion.

Normalement on ne devrait pas avoir de copain je pense .. mais tout le monde le fait même mes parents qui sont musulmans et qui font la prière sortaient ensemble avant de se marier ....
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Religion.

Ben de toute façon il faut bien sortir un jour avec quelqu'un si on veut se marier....
Je ne m'y connais pas trop mais je ne pense pas que ce soit interdit, surtout à notre époque !
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Religion.

Une religion ne change pas en fonction de l'époque Ippelyne =)
Mais ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'il faut bien sortir avec la personne avant de savoir si oui ou non on veut passer notre vie avec.
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Religion.

+1 Julia.
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »