Scan achat Leclerc

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Scan achat Leclerc

Hello =)

J'aurais une petite question qui s'adresse plus particulièrement à celles travaillant ou ayant travaillé chez Leclerc.
Sa fait deux fois que je fais mes courses chez Leclerc avec leur nouveau truc Scan achat.. En faite, pour celles qui ne connaissent pas, on scanne nous même nos achats avant de les déposer dans notre caddie et s'est censé être plus rapide puisque une fois en caisse il suffit juste de payer.
Sa pourrait être sympa et un gain de temps si à la caisse on ne nous disait pas qu'il y a une revérification, en gros on se fait chier à scanner et au final il y a une chance pour qu'on nous dise de passer à une caisse normale, faire la queue, ressortir tous les articles du caddie, une caissière repasse tous les articles pour voir si il n'y a pas d'écart entre le total qu'elle obtient et celui que nous nous avons eu :roll: Au final une grosse perte de temps !! J'étais pressée et finalement mes courses m'ont pris au moins 15 minutes de + !

Alors ma question est la suivante. Sur quoi ils se basent pour nous dire qu'il y a une "revérification" ? Est-ce vraiment aléatoire ?

Personnellement je pense qu'à partir d'un certain montant il y a forcément une "revérification" . La première fois 90 Euros il n'y a pas eu de "revérification" et la 200 euros il y en a eu une ..

Merci :smile:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Scan achat Leclerc

C'est super chiant ! On se prend la tête pendant une heure à tout bien scanner, à ne rien oublier.. Arrivé en caisse on est tout content on a fini ... hé bien non !! Il faut refaire la queue et tout recommencer grrr

Je veux savoir si c'est vraiment aléatoire ou en fonction du prix dans le caddie, si c'est en fonction du prix je ne referais pas de grande courses avec le scan achat lol
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Scan achat Leclerc

Normalement c'est aléatoire oui... C'est tous les 10 cadies il me semble, donc au final ca revient très vite !

Maintenant, comme tu dis, c'est chiant et ca se ressent sur les caisses, il n'y a pas souvent grand monde à ces caisses là je trouve moi... Du coup peu-être qu'ils vérifients tous les cadies je ne sais pas =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Scan achat Leclerc

Ben justement moi j'avais demandé et elle m'avait répondu que c'était une fois tous les dix cadies, mais pas sur une même caisse sur la totalité des caisses de ces machins automatiques là... Du coup comme je disais ca revient vite c'est pour ca qu'elles sont plusieurs !
Et en fait, quand tu es le 10ème cadie et ben ta caisse ou tu passes le scan et ben elle se bloque et te demande à ce que tu appelles une caissière !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Scan achat Leclerc

Ah moi je voulais le prendre à Leclerc! Mais en fait çà me perturbe dans mon organisation! Je préfère passer en caisse je me prend moins le chou! =)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Scan achat Leclerc

Je le fais avec ma soeur a Auchan, c'est super pratique! Mais ils verifient pas souvent à Auchan, sauf si, tu as deja oublie quelque chose. Mais sinon, je comprends que ce soit chiant Doriane!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Scan achat Leclerc

Grave! t'es censée gagner du temps et au final tu dois vider tout ton caddie super! --' lol
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Scan achat Leclerc

Oui c'est trop nul =S
Je pense que je ne le prendrais que pour les petites courses maintenant ...
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Scan achat Leclerc

Moi pour les petites courses je passe aux caisses automatiques...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Scan achat Leclerc

Oui les caisses automatiques c'est pas mal aussi ça ! =)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Scan achat Leclerc

Les caisses automatiques ça me soule, il y a toujours quelque chose qui bloque, un article non reconnu ou autre .. Et puis sa me met la pression d'avoir les gens qui attendent derrière mdr
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »