Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ? + Somnombulisme

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ? + Somnombulisme

Alors voilà, je ne me souviens jamais de mes rêves, et je fais très peu de cauchemar, mais dès que j'en fais un, c'est toujours le même qui me reviens... enfin, j'en fais surtout deux...
Cela fait plusieurs fois que je rêve que ma maison brûle, ou que je fasse un accident de voiture, contre une voiture de couleur blanche, une clio je crois.
Ce qui me fais peur, c'est que j'ai énormement de details, et ces cauchemar me reviennent sans cesse.
Recemment, j'ai rêver que je me faisais violer. C'est vraiment affreux, mais celui-là, c'est la première fois que je le faisais.

Je me demande si les cauchemar prémonitoires peuvent exsister ? Et est-ce que c'est possible que notre inconscient puisse voir "l'avenir"...

Je ne comprend pas pourquoi je fais sans cesse ces deux cauchemar, et surtout, je ne comprend pas pourquoi ils sont si réaliste. Je ne vois jamais de choses très bisard ou irréel dans mes cauchemars, que des choses qui peuvent se passer dans la vraie vie.
Si vous pouvez m'éclaircir......
Modifié en dernier par bienvenue le 01 févr. 2012, 16:59, modifié 1 fois.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ?

Alors j'espère pour toi que tes rêves ne sont pas prémonitoires... Enfaite je pense que ça existe d'une certaine manière. J'en ai déjà fais 3. A chaque fois, les mêmes choses ce sont passées. Avec mon ex c'était pas le top et il m'a quittée 3 fois. Les 3 fois, une semaine avant j'ai fais un rêve dans lequel il me quitter, et la semaine d'après ça c'est réalisé. Je pense qu'enfaite, j'y pensais beaucoup et ça c'est retrouvé dans mes rêves... Après je sais pas, ma soeur a fait 3 rêves aussi, sur la mort de mes deux arrières grand mère, et sur mon grand père, comme quoi ils mourraient, et ils sont mort dans la semaine qui a suivit son rêve. Maintenant elle a peur quand elle rêve de ça :S Sinon quand j'étais petite, j'ai rêver que ma soeur était malade et en effet en me levant le matin j'ai appris qu'elle avait vomit toute la nuit, sans que j'entende, après prémonition ou pas, j'en sais rien, et pour le fait que tes rêves soient clair je sais pas si ça joue un rôle. Peut-être que au fond de toi tu as très peur des incendies, des accidents et peur de te faire violer et ça ressort comme ça.
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ?

Ah ouai c'est pas cool .... :/
Ouai j'espère juste que j'ai peur, car je n'ai vraiment pas envie qu'un de mes cauchemar se réalise...
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ?

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi car oui ca existe les rêves prémonitoires ...
Quand j'étais plus jeune j'en faisait pas mal, dés plus ou moins grave, je passe les details, et a chaque fois me rêve se réalisait dans les jours qui suivaient. Mais en ce moment j'en fais pas, plus tot bon signe :)
Ma mère aussi en fait certaine fois ..
Bref tout ca pour te dire que ca existe vraiment :)
Bises :)
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ?

Ma prof de philo nous disait que quand tu fais toujours le même rêve, c'est que ton inconscient essaye de te faire passer un message... Ces rêves s'arreteront lorsque tu auras trouvé leur signification, (ou ils peuvent surement s'arreter si la chose qui te tracasse se règle par elle-même). Si tu veux vraiment connaitre la signification de tes cauchemars, fais toi psychanalyser, parceque leur signification est souvent très à côté du rêve lui même^^
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ?

Encore une autre preuve, les deux nuit avant de passer mon permis j'ai rêver que je le passais et que je réussissais, et j'ai réussis :)
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ?

Ca c'est surement parceque ça te tournait dans la tête, il m'est arrivé la même chose quand j'ai passé mon code^^
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Nakashimaru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2012, 19:02
Localisation : Alsace

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ?

Personnellement je ne fais pas de chauchemars réalistes mais ils arrivent souvent et les même reviennent toujours. Je suis assez d'accord avec Marley et je pense qu'une fois que tu as trouvé la signification du cauchemar tu n'auras plus vraiment peur de lui et ça devrait t'éviter de le refaire. Enfin pour moi, c'est comme ca que ca marche. Si tu cherche bien, il y a toujours une raison particulière à nos cauchemars.
J'espere que ca pourra t'aider ^^
La plus belle preuve d'amour est de penser à l'autre avant de penser à sois même.
Avatar du membre
nymphea23
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 27 janv. 2012, 10:06

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ?

Pas tous !Tout les rêves ne prédisse pas l'avenir .C'est normal que tu est autant de détail c'est (en quelque sorte ) toi qui le veux ,sans le vouloir des fois !Une copine a moi a fait un rêve ou elle se voyait a une fête foraine avec sa famille et juste 3 jours après elle allait exactement a la même fête foraine ! Hallucinent !Alors ne t’inquiète pas !Si tu n'est vraiment pas rassuré parle -sens a ton médecin ou a un psy. :pouce:
:bsx: :bsx: :bsx:
"Personne n'a le droit de vous diminuer , de vous humilier ou de vous mépriser , ne donnez ce pouvoir a personne " Justin Bieber
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses les filles! Pour l'instant, je n'en ai pas refais donc je suis contente mais parcontre, il m'arrive un truc étrange ...
je suis à l'internat et ca fait deux semaines, je me lève pendant la nuit et commence à me préparer, à me maquiller etc.. et je m'en rend compte au bout d'un certain temps qu'il est 4heures du matin. Ou sinon tout les matins, ma copine qui est dans ma chambre me faisait une réfléxion parce que je la reveillais pendant la nuit, mais je ne comprenais pas de quoi elle parlait jusqu'a ce qu'elle me dise que toutes les nuits, j'allumais ma lumiere qui est au dessus de mon lit, pendant 10 minutes et je restais assise sur mon lit, puis je l'éteind et me recouche.
Ca m'a trop fait flipper car je ne m'en rend pas compte.
Certaines personnes me disent que je suis somnombule, et je pense que c'est ça car il n'y a pas d'autres solutions.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ? + Somnombulis

Woaw :) Ça fait presque peur !
C'est étrange, mais cette idée de rêve/inconscient qui peut "voir l'avenir" m'intéresse beaucoup. En fait il m'est arrivé pleins de petits détails assez bizarre qui font que j'y crois malgré moi ^^' !
C'est loin d'être des rêves répétitifs, mais c'est tout comme.
En fait, une fois, j'étais horriblement angoissée sans savoir pourquoi. J'avais des sueurs froides impossible et je SAVAIS que quelque chose allait arriver mais je ne pouvais pas expliquer quoi, et surtout pourquoi j'étais à ce point sur les nerfs. J'étais au mc Do avec mon frère et j'arrêtais pas de lui dire qu'il fallait qu'on rentre, que quelque chose allait se passer etc...voyant comment j'étais il a dit ok et on s'est levé pour partir.
5 minutes plus tard. J'étais en train d'attendre à un feu rouge pour piéton. Et quand j'ai tourné la tête j'ai vu mon ex qui se tenait à deux mètres de moi. Ça m'a fait un grand choc, parce que je l'avais pas vu depuis 1 an, qu'on était en mauvais terme parce que je n'ai jamais vraiment réussi à l'oublier. Bref. C'étais comme si je rêvais parce que d'habitude je le croise jamais et jamais d'aussi prêt ! Après ça mon angoisse avait complétement disparu ! C'est comme si quelque chose en moi savais déjà que ça allait arriver...
Ce n'est qu'un exemple, mais après ils se sont passés d'autres trucs. Sauf que c'étais plus une angoisse sourde mais juste une pensée qui me traversait l'esprit à un momenz où elle n'a rien à faire là.
Exemple : j'suis en soirée avec des potes, tout à coup l'image de ma prof de primaire que j'ai pas vu depuis 6 ans me traverse l'esprit....et 2 heures plus tard je la croise COMME PAR HASARD dans la rue. Alors qu'elle n'a rien à faire là et que je l'ai genre pas croiser depuis 6 ans ! Oo
Y en a encore plein d'autres, mais j'suis arrivée à un stade où mes angoisses et penser ne sont plus prises à la légère !...
Avatar du membre
aanais
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:17
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Cauchemar prémonitoire ? Est-ce possible ? + Somnombulis

Moi je suis somnambule, et j'avoue que parfois cela fait peur.. lol
Doudou (l)

Esthéticienne, une passion !
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »