Les Pullip

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Avatar du membre
c3ris3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:28

Les Pullip

Coucou les fille,

je ne savais pas vraiment ou metre se sujet alors je l'ai mis la et si il n'a rien a faire ici svp dite le moi et je le suprime merci.

Je voudrais vous parlez des Pullip pour celles qui ne savent pas se que ses se sont des poupée de collection Japonaise pouvant coûté entre 100 et 700 euros.

Voilà à quoi sa ressemble: Image

Moi je trouve ses poupée très mignonne. Voilà une petite présentation de ces poupées: Le moule de base est très nettement inspiré de Blythe*, une reprise récente de la poupée à grosse tête créée en 1972 par Kenner. Cette dernière est en effet devenue très populaire auprès des jeunes japonaises depuis que la chaîne de grands magasins Parco l’a prise pour emblème de sa campagne de pub suite à l’exposition que lui avait consacrée la photographe de Gina Garan.
Ce sont des poupées de collection articulées d'environ 30cm, en vinyl et, même si beaucoup de filles les customisent, elles sont vendues toutes maquillées, habillées, avec chacune leur petit univers et leur personnalité propre, pour environ 100€ pour les modèles courants. Elles se caractérisent principalement par leur grosse tête et leurs grands yeux très expressifs, qui peuvent tourner à droite ou à gauche grâce à une petite manette derrière la tête. Elles peuvent également cligner des yeux et grâce aux nouveaux mécanismes, depuis février 2008, elle peuvent maintenir les yeux fermés.
Elles sont tirées à assez peu d’exemplaires, et pour peu qu’un modèle soit populaire, il atteint vite des sommes presque comparables au prix d’une BJD (ball jointed doll) sur Ebay, les modèles Fantastic Alice ou Noir en sont des exemples type.


Taeyang*, l'équivalent masculin de Pullip.
Pullip a des amis masculins, au début Namu mais remplacé en 2005 par Taeyang (poupée). Taeyang (poupée) a hérité en 2006 d'une petite sœur à la mine boudeuse, nommée Dal*. En 2008, un nouveau modèle est apparu, les Byuls* qui représentent les copines des Dals. En février 2011, un autre modèle a été ajouté à la gamme : Isul*, le petit frère de Pullip.
Il existe également une version miniature de Pullip, les Mini-Pullip ou « Little Pullip ». Il s'agit de Pullip en plus petit, puisqu'elles mesurent une dizaine de centimètres. Elles peuvent être la copie d'une Pullip ou bien un modèle original. Leurs yeux ne bougent pas et leur paupières ne se ferment pas, leur corps aussi est beaucoup moins articulé que celui d'une Pullip.
Depuis leur création, les Pullips ont été produites et distribuées par JUN Planning. Après la faillite de l'entreprise en 2009, la production et la distribution des Pullips a été reprise par Groove.
La société Jun Planning utilise le corps de Pullip pour sa nouvelle gamme de poupées, J-DOLL.

*Blythe: http://elleadore.bpreducer.com/img/edit ... 80x220.jpg
*Taeyang: http://casabento.com/shop/963-3236-thic ... -raiki.jpg
*Dal: http://nougat-ine.bloxode.com/images/119099023444.jpeg
*Byuls: http://dollfieworld.com/3736-6748-thick ... ermine.jpg
*Isul: http://www.magmaheritage.com/IsulMarch2 ... 3large.jpg


Voilà alors je voudrais vous poser quelques questions:

question 1: Quesque vous en pensez de ses poupées?
question 2: Esque sa vous donne envie d'en acheter une?

C'est tout :) Je crois que j'ai tout dis

Bye! :lavache: C3ris3.
Image
★Ma soeur est moi les pullip ses notre passion★
Avatar du membre
c3ris3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:28

Re: Les Pullip

apparament mon topic et pas tres pationnant...
Image
★Ma soeur est moi les pullip ses notre passion★
Avatar du membre
Naty25
Reine
Reine
Messages : 7946
Enregistré le : 01 janv. 2012, 15:42
Localisation : Avec mon chéri <3

Re: Les Pullip

Elles sont sympas ces poupées mais après mettre autant dedans je pense pas que je le ferais.
Mais une passion, reste une passion et ca n'a pas de prix.
Avatar du membre
c3ris3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:28

Re: Les Pullip

exact ^^
Image
★Ma soeur est moi les pullip ses notre passion★
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Les Pullip

Personnellement ça me fait un peu peur ces poupées j'aime pas trop les yeux et j'aurais trop peur qu'elles se réveillent dans la nuit ^^ mais elles sont jolies
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Les Pullip

Owii !!! Je connais ce genre de poupée mais je savais pas comment on les appelait !
Je les trouve absolument MAGNIFIQUE <3
Je rêve d'en avoir une :3
Tu as une galerie ou tu montres ta collection par hasard? (:
Avatar du membre
Alexya
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:17
Localisation : Sur la lune.

Re: Les Pullip

Mllex974 a écrit :Personnellement ça me fait un peu peur ces poupées j'aime pas trop les yeux et j'aurais trop peur qu'elles se réveillent dans la nuit ^^ mais elles sont jolies
Je pense pareille que Mllex974;sinon ils y en a quelque une qui sont jolies,mais je respect ta passion! :grin:
Bonne collection! 8)
One man's meat is another man's poison,♥.
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Les Pullip

Je n'aime pas trop. Je trouve même ça assez flippant !
En plus, c'est assez cher, je trouve. Je n'en achèterai pas
Image

guillaume & mathilde ♥
Lucille.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2012, 19:22

Re: Les Pullip

Coucou !

Moi j'ai deux Pullip, une Nina et une Celsiy.

Bisous !
Avatar du membre
c3ris3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:28

Re: Les Pullip

Anna57 a écrit :Owii !!! Je connais ce genre de poupée mais je savais pas comment on les appelait !
Je les trouve absolument MAGNIFIQUE <3
Je rêve d'en avoir une :3
Tu as une galerie ou tu montres ta collection par hasard? (:
non j'ai pas de galerie et comme je partage cet collection avec ma ptite soeur elle veut pas en faire :/ mes je peu deja te dire combien j'en ai et les modele donc j'en ai 6

1ere: hatsune miku snow (edition speciale)
2e: nina
3e ludmila
4e: seila
5e: tiphona
6e: cinciallegra

et j'ai aussi 1dal

VOCALOID len kamagine et bientot je comenderai la dal heart macaron qui et tres belle voila ^^
Image
★Ma soeur est moi les pullip ses notre passion★
Lucille.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2012, 19:22

Re: Les Pullip

La Tiphona est juste sublime *__* .
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les Pullip

Elles sont très belles c'est vrai on voit bien que ce sont des petits bijoux de collections. Mais je ne serais pas financièrement apte à assurer une collection de ce genre. Je suis passionnée par la 2ème guerre mondiale (surtout la Shoah) et donc je préfère garder mon argent pour enrichir ma collection de livres sur le sujet. Mais je suis bien placée pour comprendre que quand on aime on ne compte pas ^^.
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »