La cigarette

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Angiedu1313 a écrit :
Mayu a écrit :Dis toi que des années plus tard, tu auras les poumons tout noirs, un trou dans la gorge pour respirer, une haleine de bouc toute la journée, des quintes de toux le matin, l'argent dépensé pour ces petits bout de papier blanc (fourés de toutes les saloperies du monde!). Et pour le bébé plus tard alors? (si tu en veux un).
Lol faut pas en abuser non plus... Tu sais y'a pas que les fumeurs qui ont des maladies et des choses graves. Y'a même des fumeurs qui n'ont jamais rien eu et qui sont mort de vieillesse, normal.
Bien sûr que j'ai exagéré mais mieux vaut les mots forts pour la dissuader! Et puis, il y a toujours un risque que ça se produise. Il y a toujours des exeptions en tout, il y en aura de fumeurs qui n'auront rien. Mais ne me dite pas que la cigarette est inoffensive pour la santé quand même! Tu as plus de chance de t'attraper une maladie en fumant.
Bref, ça reste un choix personnel de fumer ou pas. Mais il faut savoir toutes les conséquences qui en résultent.

La tabagisme passif, je trouve ça encore pire. Mais là, on n'a pas vraiment le choix. Si un des parents fume, par exemple, on ne va quand même pas l'éviter parce qu'il fume.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Emilie
Comtesse
Comtesse
Messages : 585
Enregistré le : 14 août 2008, 23:45
Localisation : bouches du Rhônes [13]

On a pas dit que la cigarette est innofensive pour la santé, on a juste dit que y'avait aussi des risques d'avoir des graves maladies sans fumer ...
" Là tout n'est qu'Ordre et Beauté, Luxe, Calme et Volupté " ... ^^
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Oui, c'est clair, il y a des gens qui auront toutes les saloperies du monde alors qu'ils ont tout fait pour les éviter. Y aura toujours des plus chanceux et d'autres non.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Virgule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 203
Enregistré le : 15 sept. 2008, 17:19
Localisation : La Ferté Loupière (89)

Je fume depuis 3 ans et je te conseille de ne pas commencer parce que c'est très difficile de s'arrêter.
J'ai commencé au collège, comme toi je connaissais des gens qui fumer et hop j'ai était faible... et j'ai commencé :?
C'est vraiment une dépense d'argent considérable en plus de ça.
Virgule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 203
Enregistré le : 15 sept. 2008, 17:19
Localisation : La Ferté Loupière (89)

C'est ce que j'ai cru entendre moi aussi... ca me fait peur :(
Elles font que ca d'augmenter de toute façon
jersey-girl
Duchesse
Duchesse
Messages : 4524
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:52
Localisation : Rabat, MAROC

x-la3tidu13-x a écrit :Pour l'argent je suis totalement d'accord avec toi :shock:

A ce qui paraît en janvier 2009 elles vont augmenter de 50ct, c'est vrai ?
=O Ils font ca pr inciter els gens à cesser de fumer? Moi perso j'ai pas entendu ca..^^
Un jour, je mettrai fin à l'hypocrisie du spectacle, et de la plus spectaculaire des façons.
Virgule
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 203
Enregistré le : 15 sept. 2008, 17:19
Localisation : La Ferté Loupière (89)

Ca c'est bien vrai...
jessy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:55

La plupart des gens commencent à fumer parce qu'ils ont de mauvais amis qui fument ou bien ils ont eux même des problèmes en famille et avec les parents.. Et vraiment je trouve tes raisons bizzares! Comment es-tu attirée par la cigarette?!!
N'essaie pas du tout!!
Tu regretterais après quand tu aurais ta santé faible et tes poumons brûlées!
Pense très bien avant de commencer ou d'essayer et tu trouverais qu'il n'y a aucune chose positive dans les cigarettes!
Les gens qui fument perdent leurs vies et leurs argents!
N'oublie pas aussi que plusieurs personnes sont morts à cause de la cigarette.!
J'éspère que ça t'aiderait à changer ton point de vue à propos d'essayer..
Et bisoux :)
Maoud
Comtesse
Comtesse
Messages : 588
Enregistré le : 04 nov. 2008, 18:17
Localisation : Evreux
Contact :

fumer??je suis bien contente de ne pas avoir était atteinte par ca :? malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde :?
Avatar du membre
blackie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2010, 18:36

Re: La cigarette

J'ai commencé peu avant le lycée et franchement ça ne m'a rien apporter. Au contraire ! J'ai des problèmes de santé. Je suis devenue beaucoup trop dépendante de la cigarette... Et maintenant je ne peux plus m'en passer ! Même pas pendant 6 heures :cry: Et crois-moi, quand tu commences, tu as énormément de mal à arrêter :( Et c'est encore pire au lycée car énormément de lycéens fument maintenant.
Donc je te conseille de ne pas commencer :grin:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La cigarette

Coucou ! Alors voilà, je suis en premiere et une grande majorité de mes amis fument. Moi j'ai déjà essayé parce que je pense qu'il faut bien essayer une fois dans sa vie. De toute facon, c'est pas à une clope que tu peux devenir dépendant ! Personnelement, j'aime pas specialement ça mais je comprend que des gens peuvent être accro.
Je pense qu'on peut pas dire à quelqu'un "ne fume pas" etc tant qu'on a pas essayé. Certes, il y a tous les problemes de santé mais avant d'avoir essayé j'étais absolument contre la cigarette. Maintenant, je comprend vraiment qu'on puisse être accro à la clope même si c'est pas mon cas.
En tous cas, un conseil les filles, ne fumez surtout pas pour vous donnez un style ou parce que vos amis fument !!
Après, c'est mon avis .. :)
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »