Chambre aux questions ==} Oriane

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

On aimerait beaucoup aller en Indonésie, à Bali en particulier. On voulait y aller cet été mais on ira l'été prochain finalement je pense :) Et sinon il y a bien sur les USA :) !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Alors, concernant une de tes réponses sur tes études, j'avais une question, parce qu'en France et en Suisse c'est pas vraiment pareil, mais c'est quoi "une maturité" ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Ah oui pardon ! Alors heu... Pfiou difficile à expliquer enfaite ! Nous quand on finit l'école obligatoire, on a plusieurs choix. Soit on fait un apprentissage et ensuite on peut travailler, soit on va dans une école genre école de culture général ou école de commerce, qui nous donne un diplome, soit on fait une maturité qui permet d'aller après dans les universités et dans les Hautes Ecoles. Sans la maturité, tu peux pas accéder à l'uni. Donc je sais pas si on peut dire que c'est l'équivalent du bac ? Vous êtes pas obligé non plus de l'avoir le bac ou bien ? Par contre on m'a dit que certains qui échouait à la maturité en Suisse allaient passer leur bac en France à la place... Donc je pense que c'est équivalent, si sans le bac vous pouvez pas aller à l'uni non plus. Par contre j'ai l'impression que le bac en France est plus accessible que la matu en Suisse, dans le sens où en France casiment tout le monde à son bac (non ?) Et en Suisse la maturité c'est vraiment si tu veux faire des études après, si t'as que la matu tu vas pas bien loin ! J'espère avoir répondu à ta question, j'ai l'impression de m'être un peu embrouillée dans mes mots quand même...^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Non je trouve que c'est clair ce que tu as dit Oriane :).

Et en Suisse, après la Maturité vous n'avez plus rien ? (comme études)
Quel est le plat typique de la Suisse ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Merci ma vilaine :<3:

Bah si, justement l'université ! Pour vous c'est la Fac je crois :) Donc on peut faire un master, un bachelor ou je sais pas trop quoi... Sinon on peut entrer dans une Haute Ecole, y'en a une pour la santé et le social, une pour être enseignante, une haute école de gestion, une haute école Commerciale... C'est un peu comme l'uni (ou la fac) mais en plus spécifique!

La Fonduuue bien sur lol ! Au fromage qu'on s'entende hein =) et encore plus, la Raclette ! Trop bon^^ Sinon ya les röstis mais je crois que ça vient de la Suisse-Allemande plutôt :)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Oui ça doit être quelque chose d'équivalent au bac je pense, vu que sans on peut pas aller à l'université. Merci pour ta réponse ;)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Ah oui ze suis bête, tu l'as dit en plus :mmdr: Merci pour tes réponses en tout cas !

Vous avez des jours fériés en Suisse ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Non non t'es folle, on bosse toute l'année 365/365 jours ! :mmdr:
Siii bien sur qu'on a des jours férié ! Mais comme la Suisse est divisée en cantons, on a pas tous les même férié, car certains cantons sont catholiques, d'autres protestants donc ça change pas mal (oui c'est nul lol).
Donc moi comme férié j'ai le 1er et le 2 janvier, le vendredi saint et le lundi de Pâques, l'ascension (donc la semaine prochaine) normalement que le jeudi mais cette année ils sont gentil on fait le pont ! Donc le 17 et 18 mai :), le lundi de pentecôte donc le 28 mai, je pense que vous aussi !, le 1er août, fête nationale qui correspond pour vous au 14 juillet, le lundi du jeune en septembre, cette année c'est le 17, et les 25 et 26 décembre pour noël :) !

Pfiou c'est pas beaucoup enfaite :roll: Mais voilà c'est déjà bien !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Ouais bin finalement vous avez le même compte que nous vu que vous avez 2 jours en Janvier, 2 jours en décembre (nous on en a qu'un pour chaque mois). C'est pas mal la Vilaine, et puis va bosser un peu :mmdr:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Oui mais j'attends 14h j'ai ma dernière évaluation au travail =)
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Même question que j'avais posé a Julia : Quelle a été ta plus belle journée ?
Sinon que fais-tu quand tu ne travailles pas et que tu ne vas pas en cours ? en gros de ton temps libre :)
Image



Je m'appelle Florine !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Chambre aux questions ==} Oriane

Si tu pouvais avoir un super pouvoir tu choisirais lequel?
Je t'accorde 3 voeux, ce serait quoi?
Vu que tu as l'air proche d'une région allemande, je voulais savoir s'ils faisaient des commémorations pour la 2ème guerre mondiale?
Verrouillé

Retourner vers « Le grand bazar »