Le club de lecture, critique number 2 =)

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre

Quel livre critiqué pour la 2eme critique

"Ensemble c'est tout" de Ana Gavalda.
3
12%
"le papillon des etoiles", de Bernard Werber
1
4%
"Déjà dead", de Kathy Reichs !
0
Aucun vote
"Les enfants de la liberté", de Marc Lévy
6
24%
"Hate list", Jennifer Brown
4
16%
"La peur, le chagrin et le jeune lecteur", Annie Rolland
1
4%
"La morte amoureuse" , Théophile Gautier
1
4%
"Les Larmes de Tarzan", Katarina Mazetti
1
4%
"Toute les choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Lévy
4
16%
"Parce que je t'aime" de Musso
4
16%
 
Nombre total de votes : 25
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Le club de lecture, critique number 2 =)

Oh il faudra que je le lise un de ces jours alors, je suis de Toulouse aussi.
Image
>> * * Ella* *
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le club de lecture, critique number 2 =)

C'est vrai que ca doit être sympa de reconnaitre les lieux décrits :) enfin sympa n'est pas le mot, mais je veux dire c'est plus prenant.
En tout cas on doit une fière chandelle à la résistance, c'est en grande partie grâce à elle que nous ne sommes pas Allemands.
Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu la chance de parler à un résistant et d'écouter son histoire?
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Le club de lecture, critique number 2 =)

Moi quand j'étais en 4e, il y a Lucie Aubrac qui faisait le tour de tous les collèges Jean Moulin. Le film Lucie Aubrac était diffusé, et après elle faisait un genre de mini conférence. Et il y avait eu aussi des anciens prisonniers de camps de concentration qui étaient venus. C'était très émouvant, et très triste aussi. Ils nous avaient montré les tatouages qu'on leur avait fait à leur entrée dans les camps, et quand tu vois ça, ça devient vraiment concret l'histoire.
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le club de lecture, critique number 2 =)

Oui en effet je vois ce que tu veux dire. Je lis énormément sur le sujet et parfois il m'arrive de lever les yeux de mon bouquin et de me dire "mais merde je rêve c'est pas possible qu'un jour des êtres humains en soit venu à ce point". C'est tellement énorme tout ce qui est arrivé!
Je trouve ça admirable que ces gens viennent témoigner et accepte de ce replonger dans notre enfer pour que nous n'oublions pas. C'est pour ça que j'essaie de lire tout ce que je peux et que bientôt je vais commencer à rencontrer des survivants, j'aimerai leur dire à chacun "reposez vous, je vais vous aider à transmettre votre message, je vais vous aider à ce qu'ils n'oublient pas".
J'adore Marc Lévy et je trouve ça vraiment super qu'il ai consacré un de ces bouquins sur la guerre. Je pense que si tous les écrivains d'influence (par influence je veux dire ceux qui sont énormément lu bien sûr) faisaient chacun un bouquin sur le sujet, cela motiverait encore plus les jeunes qui ne connaissent pas ou peu ce très très sale passage de l'histoire.
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »