Devenir bénévole ?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Devenir bénévole ?

Hello !

J'ai 17 ans et je serais majeur dans 8 mois. Je ne sais pas quoi faire de mon temps libre le mercredi après-midi, le week-end et pendant les vacances et ça m'ennuie beaucoup.. C'est pour cela que j'avais pensée à devenir bénévole dans une association, au moins je me rendrais utile et j'adore le contact ! En passant des enfants jusqu'aux personnes âgées !

Puis être bénévole ça m'aiderai beaucoup pour mon futur projet, car je souhaiterais devenir sapeur-pompier pro :grin: . Donc ça me ferais déjà une expérience humaine et ça c'est ce que je recherche! Mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer, dans quoi me lancer :-? La croix-rouge ? Le secours catholique ? Je ne connais pas énormément d'associations mais je suis sur Nantes donc je pense qu'il doit y'en avoir pas mal.

Avez-vous déjà été bénévole en étant mineur ? Si oui dans quelle association ? Cela vous a plu ?

Je suis preneuse de tout conseil ! Merci les filles :bsx:
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Devenir bénévole ?

Merci de ta réponse! ;)

Oui je pourrais devenir pompier volontaire car c'est à partir de 16 ans, mais le problème c'est que certaines casernes ne prennent qu'à 18 ans. Malheureusement c'est le cas pour la caserne de ma ville .. :/ Donc je suis obligée d'attendre ma majorité.

Ça doit être intéressant ça ! Je vais me renseigner pour savoir si il y a ELA à Nantes ;). Sinon comme tu le dis je vais envoyer un e-mail à plusieurs associations. J'en ai trouvée une qui permet de passer une journée par semaine avec des personnes âgées en maison de retraite. Sur leur site internet par contre ils précisent que le bénévole doit être majeur, mais bon je vais leur écrire quand même et prouver ma motivation, car ils disent aussi qu'ils manquent cruellement de bénévoles, sait-on jamais..!
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Devenir bénévole ?

Oui bien sûr je ne vais pas devenir bénévole dans une association sans savoir ce qu'elle défend, il faut aussi que cela m'intéresse, mais comme je l'ai dis j'aime beaucoup le social donc tout ce qui y touche m'intéresse :wink:

Ah divertir les enfants à l'hôpital je n'y avais pas penser! Ça peut être très enrichissant c'est clair! :D Mais après je pense que pour être bénévole il faut être majeur car il y a beaucoup de maladies etc.. Donc c'est aussi une responsabilité d'y aller et je ne sais pas si les médecins laisseraient entrer une personne mineur dans ce lieu, il faudrait que je me renseigne plus. Car étant déjà aller à l'hôpital pour accompagner mon cousin qui s'était blesser, je sais que je ne pouvais pas l'accompagner dans tous les services.

Et devenir jeune sapeur pompier ne servirait plus à rien à mon âge, car on commence à 13 ans je crois, jusqu'à 16 ans puis après on peut être volontaire. Mais quand on est jeune sapeur pompier on apprend tout entre 13 et 16 ans, je suis malheureusement trop vieille pour les intégrer ^^
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »