Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

Salut les filles, l'année prochaine, je passe mon bac de cinéma audiovisuel. Je dois créer un court métrage de dix minutes. Le sujet est libre. Je suis donc en train de chercher des idées.

Si vous deviez dénoncer quelque chose, que dénonceriez-vous ? Quel sujet vous touche ?

participez à ce sondage s'il vous plait : http://www.pixule.com/210430550925_quel ... e-bac.html
Modifié en dernier par bienvenue le 01 sept. 2013, 14:26, modifié 1 fois.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

Il y a un sujet qui revient beaucoup en ce moment, c'est l'intimidation sur les jeunes. Les groupes qui se lient contre une seule personne, sur les réseaux sociaux, dans les lycées etc, les boucs-émissaires quoi ! Souvent ça conduit à de la violence physique, de la depression, même le suicide etc chez la personne qui subit...

Voilà un sujet que je dénonce ! dans l'audiovisuel ça peut être sympa
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

d'accord, merci de ton idée :)
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

J'appuie l'idée de Maë!

Ayant moi-même été victime d'intimidation, je trouve qu'on en parle "pas assez".. je veux dire..

On sait que ca existe, on connait "l'extérieur" du sujet, mais "l'intérieur", on en parle presque pas.. Comment les intimidés se sentent, ce qu'ils vivent. Pourquoi les Intimideurs le font, et blablabla! Montrer la réalité et pas seulement ce que l'on veut qui soit vu. Je sais pas si c'est comprenable mon truc! xD
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

Pareil que choupette et Maeva, je pense que ce serais un bon sujet. Tu peux aussi parler de l'homophobie et de ce que vivent les homosexuels, beaucoup d'homosexuels sont souvent victimes aussi d'insultes, de violences etc..
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

merci beaucoup pour vos idées :)
je ne sais pas si je vais me diriger vers ce sujet, mais en tout cas je veux un truc choc, qui touche et qui fasse réagir.
sinon, j'avais pensé à la solitude.
En tout cas merci, et promis, dans un an, je vous envoie mon projet ;)
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Avatar du membre
Akinarie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 202
Enregistré le : 27 oct. 2011, 00:15

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

J'adhère vraiment à l'idée déjà proposer !
Sinon tu pourrais aussi dénoncer l'alcool chez lez jeunes, ou la drogue qui touchent de plus en plus les jeunes et ceux de plus en plus jeunes, voir l'addiction etc ..
Je voudrais partir un jour pour ne revenir que quand tu me donneras de l'amour a en mourir !
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

oui pas mal aussi, merci pour les idées
les autres, n'hésitez pas, j'en veux pleins, même des complètement folles !
faites ce sondages s'il vous plait !
http://www.pixule.com/210430550925_quel ... e-bac.html
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Tiffany444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 178
Enregistré le : 27 août 2013, 14:55

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

C' est vraiment sympa comme idée !
tu peut aussi faire un film sur les bizutages c'est assez diverse comme sujet :)
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

et j'avais une idée de faire un stop motion, c'est à dire une vidéo faite de nombreuses photos. ex : http://www.youtube.com/watch?v=2_HXUhShhmY
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
mohsinj677
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2013, 06:58

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

C' est vraiment sympa comme idée !
tu peut aussi faire un film sur les bizutages c'est assez diverse comme sujet :)
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Projet Bac - Cinéma Audiovisuel

mohsinj677 Quel es l'interet de copier coller la phrase des VDD ... Bref ...
L'alcool et la drogue c'est vrai que sa peut etre une bonne idée montré au debut comme c'est fun et aprés montré comme ils deviennent pitoyable et tout , genre requim for a dream mais pour ado ^^

edit :viens de regarder la video elle es trop bien jsuis fan si tu fais un truc comme sa chapeau :D
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »