Quand la myopie s'arrête enfin ?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
doly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 126
Enregistré le : 14 nov. 2008, 14:30

Quand la myopie s'arrête enfin ?

Coucou ça fait 5 ans que je dois porter des lunettes, je les porte tout le temps mais ma vue baisse toujours quand est ce que ça va enfin s'arrêter ?
j'ai déjà une forte myopie de -8.25
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Quand la myopie s'arrête enfin ?

Bonjour doly,

Alors d'après mes connaissances, une myopie ne s'améliore jamais, justement, parce qu'on nous demande toujours de porter des lunettes, pour t'expliquer tout ça serait assez long, donc je t'ai trouvé un lien, que je t'invite à lire ;-)

http://blog.arnaud-p.fr/le-cas-de-la-myopie/

Aussi, il ne faut pas non plus rester tout le temps sans lunette, mais si tu peux ne pas les mettre tant que tu n'as pas besoin il est possible voir probable, que ta vue s'améliore ;-)

Voilà, en espérant t'avoir renseigné au mieux, je te dis à bientôt :-)
Image
JulieEm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2016, 16:50

Re: Quand la myopie s'arrête enfin ?

Coucou.Je suis aussi dans la même situation. Ma vue ne cesse de baisser, mais je pense qu’il n’y a pas de remède miracle contre ça. Une fois que le processus est enclenché, la myopie continuera son petit bonhomme de chemin et affectera de plus en plus nos yeux. On peut se consoler en changeant de modèle de lunettes… ;)
Liviia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52

Re: Quand la myopie s'arrête enfin ?

Coucou,

Alors moi aussi je suis Myope depuis toujours, je porte des lunettes depuis que j'ai 6 ans, j'en ai 27 maintenant. Et je suis a -4,50 a chaque œil, je m’inquiétais et j'ai posé la question a mon ophtalmo il m'a répondu qu'au bout d'un moment ça va stagner, et effectivement je devais changer tous les ans mes lunette car ma vue baissait mais la ça fait 3 ans qu'elle n'a pas changé mais je crois que la ça baisse un peu je vois un peu moins :(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Quand la myopie s'arrête enfin ?

Bonjour Liviia,

je ne suis pas experte en myopie, par contre as tu lu le lien que j'avais ajouté dans mon message un peu plus haut ? Tu pourras toujours voir si effectivement c'est assez vrai ou pas !
sinon demande à ton ophtalmo savoir si c'est vrai, si ça aide ou pas ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »