Mon copain

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
maevaslaglamm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2020, 03:29

Mon copain

Bonjour à toutes !
Je suis stressé car j’ai connue mon chéri le 26 mars en période de confinement donc tout ce passais très bien au début y a eus de gros hauts clashs ou malentendus maintenant ça va mieux ke soucis c’est la différence d’âge j’en ai bientôt 19 et lui 22 , 23 au mois de novembre et j’ai peur de pas lui suffit car je suis encore dans le système scolaire au lycée (PS; j’ai redoubler le CM1 et j’ai changer d’orientation de base j’étais avec les 2002 qui sont donc en terminales) Et ça me freine car j’ai peur qu’il se lasse et puis on a déjà parler de vie de famille car je sais que c’est le bon mais j’ai peur de l’abandon qu’il se lasse et qu’il trouve mieux et je comprends pas ce qu’il me trouve j’ai 0 emplois j’ai un sacré caractère et il m’aime toujours signant mais j’ai peur du fuuu tu r j’espère que c’est le bon car j’en peux plus de sortir avec des gars si c’est juste pour 3 mois mais vus qu’il a l’air plus mature vu qu’il est plus grand avec emploi et qu’il a son expérience bah ça me fais du bien vu qu’il me comprend il prends soin de moi il n’est pas intéressé que pour m’avoir dans son lit c’est secondaire le sexe pour lui et ça me fais plaisir ❤️
Chaani
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2020, 21:55

Re: Mon copain

Cc alors tas deux ans de plus que moi :grinning3: bon ton couple est plutôt récent alors dsl :grinning3: ms moi je crois que c'est trop tôtpour savoir si c'est le bon apres tout t'es encore jeunne donc t'as la vie devant pour trouver le bon normalement. Et puis prk tu ne lui suffirais pas ? Qu'est ce qui te fais croire ça apres tout il n'a que 3 ans de plus que toi. Mais dis moi est ce vs avez déjà passé du temps ensemble??
Avatar du membre
maevaslaglamm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2020, 03:29

Re: Mon copain

Non pas du tout vu qu’ont sais connus en période de confinement donc pas du tout on s’appellent tout les soirs régulièrement on fais des cams depuis 3 jours maintenant donc je redoute le moment où on va se voir en vrai aussi.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon copain

Bonjour maeva,

Je pense que tu veux tout faire trop vite ! on peut pas s'avancer sur des envies, faire des projets et souhaiter que ça soit le bon, alors que tu ne connais rien de lui !
Non je le répète ! tu ne sais rien de lui, et c'est pas ça un couple !
En réalité, tu aimerais tellement que ça fonctionne, tellement que ça soit mieux (avec ce que tu as vécu dans tes anciennes relations) que tu mises trop sur une nouvelle relation, direct tu y met trop d'espoir. Donc en réalité, il faut déjà faire un travail sur toi-même, reprendre confiance en toi, et ne pas attendre que ça soit un garçon qui te montre le chemin, qui te rassure, qui te protège, si toi déjà à la base, tu ne t'aime pas.
Oui j'ai lu tout tes autres messages, donc pour te comprendre tu aurais presque dû ouvrir qu'un seul sujet pour expliquer tout ça, pour qu'on puisse mieux de cerner.

Donc ce que je vois, c'est que déjà tu ne t'apprécie pas, donc tu n'as pas confiance en toi, et tu n'as donc pas confiance au futur, tu mises trop sur l'espérance de vite de caser avec un garçon qu'il soit à peu prêt correct pour pas te retrouver seule, vu que tu expliques que tu es seule tout le temps !
Mais c'est pas comme ça que ça marche !
Déjà, apprends à le connaitre, avant de faire des plans sur la comète comme on dit ! avant de trop de projeter dans le futur, en amour jamais il faut s'avancer, surtout au début, car on peut vite être déçu si l'on met trop d'attente !
De plus tu ne sais pas comment il est, comment il se comportera avec toi, tu n'as pas eu encore l'occasion de le voir, de te promener avec et même le voir tous les jours, voir comment il agit avec toi, et tout ce qu'il te dit aujourd'hui, sur ce qu'il aimerait bien avec toi ou encore les promesses qu'il te dit, il ne faut pas prendre tout à pour argent comptant, c'est à dire, méfie toi, préserve toi, prend du recul, attention je dis pas qu'il te ment, je dis que les choses qu'on aimerait là tout de suite avec la personne qu'on aime peut être vrai aujourd'hui mais peut être ne le sera plus dans 1 mois ou 3 mois, quand il te connaîtra plus encore, peut être qu'au final il peut s'apercevoir que c'est pas ce qu'il recherche, c'est pour ça, je dis souvent, ne vous avancer jamais en amour au début, ne faite pas de promesse que vous ne tiendrez pas par la suite, (je parle au tout début de relation) comme là vous vous êtes jamais vu en vrai !
Quand on fait des rencontres sur le net par exemple, on a tendance à s'emballer parfois super vite, on est tellement content(e), qu'on promet pleins de choses, on est tout excité à l'idée qu'on a trouver enfin quelqu'un qui a l'air bien, et on se dit déjà des tonnes de mots d'amour, et des je te ferais ça, je te dirais ça, et on fera ça, on ira là etc ... puis après on apprends à connaitre la personne un peu plus, sa manière d'agir, de réagir, sa manière de parler, de répondre, est ce quelqu'un de doux ou plus nerveux, se met-il en colère rapidement, est-il un râleur, bref toute ces choses qu'on fini par voir, apprendre, et qui peut être ne va pas nous plaire, et là, tout ce qu'on s'est dit au début, ne tient plus, tout est désillusion ...

Donc tu l'auras compris, on ne s'avance jamais dans un couple, on prend le temps, étape par étape, la vie de famille et tout ça, viendra après, tu as le temps. De plus tu as un problème avec toi-même que tu dois résoudre, te refaire confiance, apprendre à t'apprécier, il faut que tu rejette tout ce qu'on a pu te dire de mauvais sur toi, car c'est pour ça aussi que tu es si dur avec toi-même aujourd'hui, et surtout prend ton temps, car tu as déjà assez souffert physiquement, donc c'est pareil, ne te projette pas si vite alors que tu sais déjà même pas si tu vas apprécier ou si tu es prête déjà à avoir une nouvelle relation sexuelle avec lui. Donc si tu veux voir s'il te respecte, si ce qu'il t'a dit était vrai, te jette pas direct dans ses bras, tu feras ça avec lui quand tu te sentiras prête, même si c'est dans plusieurs mois ! c'est là que tu verras si vraiment il t'aime.

Et pour votre différence d'âge, en vrai 3 ou 4 ans, c'est rien, là tu vois cette différence, car celle-ci délimite votre niveau de vie en ce moment, entre toi encore dans les études, et lui qui est déjà dans la vie active, mais en vrai il n'y a pas de différence réelle, et quand on aime une personne, c'est totalement secondaire ça

En espérant t'avoir aider un peu :winking:
Ah oui, j'ai supprimé un doublon de message que tu as écris, car pas besoin d'écrire deux fois le même sujet dans deux rubriques différentes ...

A bientôt
Image
Avatar du membre
maevaslaglamm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2020, 03:29

Re: Mon copain

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de vraiment me répondre...
Je sais que j'en fais des tonnes quand je parle de lui mais c'est ce que je ressens je me méfie crois moi je lui dis que je pense pas être une fille bien pour lui que je suis encore dans le système scolaire et que j'ai peur qu'il se lasse de moi mais il est complètement aveugler par l'amour mais t'en fais pas il m'a dis que tout n'étais pas acquis mais ca fais depuis le 26 mars qu'ont parlent y a eu des hauts et des bas mais je me considère comme en bail avec lui il habite dans la ville ou je vais au lycée il habite a 20 min de chez moi. Donc c'est pas de lamour a distance non plus on peut se voir quand t'on veut bon la le confinement nous l'empêchent mais d'un coté comme il m'a dis sa tombe bien vu que si ça tenais qu'à moi je l'aurais vu 3-4 jours après on sait rencontrer sur FB c'est plus sérieux que snap ou insta déjà on est + dans la vie réel tu vois...
Mais je prends très ce que tu veux dire je suis sur mes gardes et même desfois je doute j'ai l'impression qu'il fait trop son sur de lui en mode je connais tout de la vie et quand il m'engueule c'est pas pour rire non plus on dirais un daron ça me choque j'ai l'impression qui me prends de haut...
Passons mais après on prends notre temps mais c'est une évidence en plus j'ai de la chance il aime que les filles de couleurs et c'est rare surtout dans mon département , ou les alentours ou j'habite ils sont pas très ouvert d'esprits niveau mixité (j'habite dans le finistère)
Après au niveau de la relation sexuelle on en parlent mais après le faire c'est compliqué on m'as salit ect...

Ce qui est de moi , je sais que clairement si on s'aime pas on ne peux pas aimer les autres et je pensent que c'est pour ça que je me suis retrouver toute seule...Mais je le vie bien sans le vivre bien ça fais tellement longtemps que j'ai pas invitée de copine a dormir ou juste passer l'après midi a la maison...Mais en tout cas c'est vrai que faut que j'ai plus confiance en moi mais j'ai du mal avec mon passer les petits coups en douce que certaines personnes m'ont faites qui me l'on mise a l'envers je peux vraiment plus vraiment vraiment...
Après j'essaye de faire avec mais c'est compliqué pour moi vraiment j'ai vu psy depuis le CM1 jusquen seconde je l'ai revu qu'une fois avant j'étais accro a ma psy vraiment mais la j'ai même plus les mots ni la force de parler..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon copain

Tu sais, je comprends tout ce que tu me dis, à travers tes écris, je sens que tu aimerais bien que ça marche, je sens bien que tu as envie .... l'envie de bien faire, tout ça ...

Et non je suis pas d'accord, Facebook, c'est pas une vie plus réelle ... ça reste du virtuel, donc ok, je comprends bien ce que tu m'expliques, mais juste garde en tête de prendre ton temps, c'est bien oui dans un sens qu'on soit en confinement, ça vous à permis de pas direct vous voir, discuter un peu plus etc ... prochainement vous pourrez vous voir enfin en vrai, et voir si déjà la réalité te fais pas bizarre, ben oui, voir en vrai une personne n'a rien avoir avec une photo ... ou même une vidéo ... bref, ce que je veux dire c'est de prendre ton temps, et de pas autant douter de toi, alors je sais, quand on a été meurtrie aussi mentalement, c'est compliqué, on a une mauvaise perception de soi-même, et tu as une mauvaise perception de toi, c'est ça qui fait que tu te rabaisse vis-à-vis des autres, que tu te demande même pourquoi ton copain actuel t'aime ? mais tu ne vois pas ce qu'il voit, et va encore découvrir de toi, nous nous voyons jamais comme les autres nous voient ...
De plus ta vision envers toi-même s'est dégradé encore plus avec toutes les mauvaises choses qui se sont passés pour toi, donc, quand on subit une humiliation on s'auto rabaisse, on se dit, qu'on est nul que sinon on aurait pas eu ça etc ... alors que c'est complètement faux !
Si tu t'auto critique tout le temps, jamais tu ne pourras t'apprécier, même physiquement, toi en plus qui est dans l'esthétisme, donc tu dois avoir un savoir faire, un jolie regard sur la beauté féminine, pleins d'idées, et tu ne le soupçonne même pas :winking: si tu appliquerait ce que tu apprends sur toi, possible que tu te verrais autrement ... en maquillage, en style vestimentaire ...

En tout cas, ce que je peux te dire, c'est juste chaque chose en son temps, ne lui promet rien non plus, il t'aime c'est super ! donc, démontre lui que tu sais aussi ce que tu veux toi ! et étape par étape, tu as le temps, vous avez le temps, appréciez et apprenez à apprécier vos futurs moments où vous allez vous retrouvez ensemble, pour faire des sorties etc ... et ainsi ta relation se construira petit à petit, et au fur et à mesure, tu pourras t'apercevoir si réellement c'est le genre de garçon que tu recherches ou pas ...
Image
Avatar du membre
maevaslaglamm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 avr. 2020, 03:29

Re: Mon copain

Merci beaucoup tu as surement raison je sais bien c'est pour ça que le faite d'être confiné me force a plus dialoguer avant de se jeter dans les bras de ceux garçons car comme je t'ai dis si il n'y avais pas de confinement deux jour plus tard je serais deja allez le voir mais tu as raison il faut que je prenne mon tems et tout ira bien je ne tiens pas à être déçue encore une fois j'ai assez souffert comme ça surtout en relation amoureuses mais il me comprends et ça me fais du bien il est a mon écoute il me dis appelle moi quand tu veux il se met un peut a ma disposition quand je vais pas bien du moins mais y a des promesses qu'il ne tiens pas comme aujourd'hui il ma dis stv on peut faire une cam vers 12h mais toujours rien donc je suis super déçue il prefère préparer son live facebook que de me parler hier je mettais faite belle pour lui et pour rien au final ce que je redoute c'est qu'il me fais des plans foireux ou 1 pour commencer car par appels il est souvent en retard ou trouve des excuses il appelle mais tjrs avec 1h ou 2h de retard il ma fais 3 fois le couo pour la cam il ma poser 3 lapins et quest-ce que ça va être en vrai si il est ps ponctuel virtuellement bah en vrai jimagine pas mais vu qu'il est dans le monde du travail je penses que en vrai il est ponctuel fin j'espère pour lui
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »