Je fais comment ?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Je fais comment ?

Salut je suis en quatrième au collège et j’ai un petit problème la dernière fois en cours je me suis rendu compte que ma camarade qui est assise à côté de moi avait des poux ! Elle a beaucoup de cheveux et ils sont frisés et très épais.
J’ai tout de suite eu peur d’en attrapés car avant j’en avait et j’ai mis longtemps à les faites partir. Elle est à côté de moi dans plusieurs cours et j’ai peur qu’elle m’en refile je n’ai pas osé lui dire surtout que c’est un peu une racail et que j’essaie de ne pas trop traîner avec mais elle me parle tout le temps. Je l’ai dit à ma mère et elle m’a répondu de demander au profs pour changer de place mais j’ose pas j’ai peur qu’il le prennent mal. Que dois-je faire ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je fais comment ?

Bonjour Iris,

Je pense que le prof, ne le prendra jamais mal, tu as parfaitement le droit de faire cette demande, c'est une mesure d'hygiène déjà ! mais ce n'est pas une honte d'avoir des poux, ça s'attrape tellement vite ces bêtes là, c'est un problème tous les ans, dans chaque école, donc au contraire faut pas rester là sans rien faire, cette fille déjà, devrait direct en parler à ses parents qu'on l'a traite de suite avant de contaminer toute la classe !
Soit tu lui écrit un petit mot gentil en lui faisant remarquer que tu avais vu ça chez elle, et que tu comprends ça gêne car tu en a déjà eu aussi, donc au cas où elle n'avait pas remarqué quoi :grinning3: et qu'elle face donc le nécessaire.

Et si tu vois qu'elle se met en colère, ou si elle semble te dire de te mêler de ce qui te regarde, fais lui remarquer que c'est justement un geste d'amitié envers elle de l'avoir fait si discrètement ! et si elle comprends pas tu en parle au prof, et tu verras le prof ne laissera pas passer ça ! car tu peux dire qu'elle peut contaminer toute la classe, et la classe risque de très rapidement la rejeter, voire se moquer d'elle, donc en gros tu vois que tu as toutes les cartes de ton côté, dans cet histoire elle devrait plutôt te remercier au lieu d'être contre elle, suffit de lui expliquer tout ça :winking:
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: Je fais comment ?

Merci beaucoup pour votre réponse je pense que je vais aller en parler à ma professeurs
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »