j’ai un problème avec la nourriture et sa deviens physiquement insupportable

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Okami1702
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2021, 19:23

j’ai un problème avec la nourriture et sa deviens physiquement insupportable

Bonjour à toutes …

Je viens ici un peu en appel à l’aide et aussi parce que s’est une sorte de résolution pour moi… Je vais vous expliquer ma situation.

Depuis ma naissance j’ai toujours était plutôt enrobé, même à la naissance j’étais une petite fille de 4kg800 … sa fais un peu beaucoup .
Donc j’ai grandi avec une enfance remplis de rondeurs au départ et cela ne me dérangeait pas… jusqu’à a un certains moments de ma vie.
J’ai commencer a comprendre au fur et à mesure que je grandissais que je mangeais tout et n’importe quoi à cause du stresse, mais aussi pour me consoler quand je me sent mal, aussi quand je m’ennuie et que je n’ai pas grand chose à faire et même dans la nuit quand je me réveille …Et se n’est pas rien se que je mange… Ma façon de manger est devenu très anormal avec le temps comme par exemple : le matin au lieu de prendre un petit déjeuner il peux m’arriver de manger un sandwich directement ( oui je sais s’est pas normal mais comprenez moi aussi ) .
je suis devenu totalement déséquilibré aux niveau alimentaire … Aujourd’hui je vais avoir 21ans et je pèse 112 kg pour 1m67 …
Je mange matin,midi et soir des portions anormal comme si que j’avais pas manger depuis des mois.
Je mange entre les repas et sa peux passer du sucré au salé en même pas 2 minutes et vis vers sa .
Aujourd’hui je me retrouve a cause de mon surpoids avec une scoliose mais aussi des problèmes d’arthrose aux lombaires et j’ai une mauvaise respiration qui me serre à la gorge de plus en plus … Le médecin m’as dit que si je continuais comme sa, à 25ans je suis entre 4 planches et se n’est pas une blague, il m’as réellement dit sa …
Je sais pour quelles raisons je suis comme sa, et sa ne sais pas arranger avec le temps car en 2019 j’ai fait une très grosse dépression suite aux décès de ma mère mais aussi la même année j’ai perdu mon enfin suite à une relation toxique que j’ai vécu … Et en se moment meme que je vous en parle, je ne peux pas vous en dire plus parce mes larmes monte toute seule … S’est trop lourd à porter … Mais sa n’as pas arranger mon état de santé jusqu’à la …
Aujourd’hui de plus, je suis dans une relation avec un homme qui m’aime tel que je suis et qui me le fait montrer chaque jour … S’est se qui m’apporte aujourd’hui la motivation de vouloir changer pour me sentir mieux dans ma peau, dans mon mental et dans mon esprit car je sais qu’il m’accordera du soutiens … Mais je veux lui montrer que je suis capable de faire cela toute seule .
Je sais que cela va me prendre du temps de perdre du poid, je ne dis pas le contraire … Mon objectif final est d’atteindre les 80kg.
Je sais que cela est possible mais je ne sais pas par où commencer et comment faire pour me contrôler et quoi faire exactement pour exactement arriver à se stade là …

S’est pour cela que je fais appel à vous, pour que vous puissiez me donner des conseils, me dire par où je dois commencer sans critiquer ma résolution, mais plutôt à me motiver encore plus dans mon objectif.
Je suis à l’écoute de tout vos conseils sans que cela soit dangereux pour ma santé évidemment. Mais j’ai besoin de votre aide pour mon objectif, ma voie, mon chemin et surtout pour mon bien .

Je vous remercie de m’avoir écouter jusqu’au bout … Et merci de vos conseils et votre soutiens précieux que vous m’accorderais …
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: j’ai un problème avec la nourriture et sa deviens physiquement insupportable

Bonjour Okami,

Il est vrai qu'on peut donner pleins de conseils sur le fait de comment mieux manger, comment se restreindre, ce qu'on doit supprimer au quotidien, mais pour toi, non, car tu dois avoir un réel suivi, pas juste quelques conseils comme ça, car tu dois très honnêtement te dire que tout ça doit demander de la volonté, de la patience, et savoir prendre sur soi pour ne pas flancher dans tout ce programme, tu es psychologiquement pas bien en plus, donc tout n'est pas à prendre à la légère, donc il te faut un vrai diététicien, quelqu'un en mesure de parler avec toi, te comprendre, comprendre ton objectif, mais surtout te soutenir, car le fait de remanger mieux et devoir se privé de repas ou autres comme tu fais toute la journée va te faire du mal, dans les 1er moments tu risque de craquer, donc il y a au moins des soutiens bien plus compétents qu'ici, car je sens en toi le besoin de changer, en plus tu as la chance d'avoir un homme adorable à tes côtés, qui saura te soutenir, et t'aider à avoir toute la volonté, mais lui ne pourra pas t'apporter la psychologie nécessaire, il faut une personne extérieur à tout cela, et un programme bien préparé seulement pour toi.

Je comprends même pas que ton médecin au lieu de te dire juste que continuer comme ça est très mauvais et peut porter atteinte à ta vie aurait pu te donner quelques adresses de personnes qui pourraient surtout t'aider dans ce domaine, car comme je te le disais au dessus, quand on dépasse une certaine limite, on peut plus partir dans un régime simple ... faut reprendre tout depuis le début, et avoir un programme personnalisé.

En espérant avoir pu t'aider au mieux, j'espère que tu pourras allez mieux, retrouver un équilibre alimentaire, je te souhaite toute la volonté et le courage dont tu auras besoin pour tenir, surtout ne lâche, rien, pense à après ... et sois surtout fier de toi :winking:
Image
Auteur
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 10 août 2021, 22:53

Re: j’ai un problème avec la nourriture et sa deviens physiquement insupportable

Bonjour

Premièrement il n est pas question de normalité ou non. Tu es qui tu es . Point. C est okay avec ça !

Deuxièmement oui le stress. L ennui etc font grignoter. On prend de mauvaises habitudes alimentaires.

Troisiement. Pitié ne cède pas à la mode des régimes à la biiiip. Qui vont juste te faire du temps et de l argent. Et ruiner ta santé (effet yoyo). La seule vraie méthode c est l équilibre alimentaire et une activité physique. Je peux te conseiller (vraiment ce n est pas de la pub. Cz fonctionne vraiment. Il suffit de regarder les résultats sur les gens qui le font) le site moove your fit et le programme t12s. Ils viennent aussi de sortir un livre avec pleins de super recette.
Le matin tu peux manger qq noix. Ube omelette et un fruit par ex.

Bref si vraiment tu es en souffrance parle en à un médecin. Mais ne t autoflagelle pas. Les mannequins ne sont pas là majorité :winking:

Bonne soirée
Avatar du membre
Ombe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 13 nov. 2021, 13:57
Localisation : France

Re: j’ai un problème avec la nourriture et sa deviens physiquement insupportable

Alors, je sais pas si cela peut t'aider mais ma mère à récemment fait une opération pour perdre du poids. C'est pour enlever une partie de l'estomac, ma mère était diabétique et avait des problèmes de tension à cause de son poids mais maintenant, elle n'a presque plus rien. Je sais pas si tu le savais déjà mais si ça peut aider. Il faut par contre faire énormément d'efforts et c'est assez compliqué mais avec de la volonté c'est bon
OmbeMoon
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »