Colocation

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Yokoyoka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2021, 14:40

Colocation

Cc, quand nous deviendront majeur, ma meilleure amie et moi voudrions nous mettre en colocation.
Auriez vous des informations à savoir sur les colocation ? Merci d'avance 😁
Avatar du membre
Lola queen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 23 avr. 2021, 19:27

Re: Colocation

Non déso 😂
Nikki Leuschke

Re: Colocation

Bas jsp jamais fais mais je sais que tu dois partager ton frigo et ça c pas cool 😭
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Colocation

Bonjour,

La colocation, pourquoi pas, mais qui payera votre loyer ? soit vous travaillez toutes les deux donc vous partagez le loyer et les factures, soit vous ne travailler pas et se sont les parents qui payeront le tout ... donc déjà à voir les conditions et ce que vous vous êtes imaginez ....
Image
Avatar du membre
Yokoyoka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2021, 14:40

Re: Colocation

Nous voulons travailler pour payer notre loyer
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Colocation

ha ok, donc oui, il vous faudra probablement des fiches de salaires pour démontrer au moins un travail stable, et surtout comme c'est demandé une personne qui se porte garant et ça sera probablement un des parents de chacune des parties, voir même deux garants parfois des deux côtés, un courrier leur sera demandé afin qu'il se désigne en tant que tel. Il y a en général 1 ou deux de cautions suivant le logement demandé par le propriétaire.
En gros il faut déjà travaillé quelques mois avant d'envisager s'installer si tout cela n'est pas urgent, histoire de mettre de côté déjà suffisamment pour palier à tous ces frais, et les frais de votre installation. Et peut être les frais d'une agence immobilière si vous passez par là pour visiter des logements. Il existe un ou des organismes qui peuvent vous verser aider à verser la caution de départ, mais il faut se renseigner, car je ne me souviens plus.

En espérant avoir pu te donner quelques indications ... à bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »