La lune et moi

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

La lune et moi

J'ai mis bien longtemps pour comprendre que la lune est une fille et à me questionner sur la fascination que j'ai toujours ressenti pour notre satellite.
Je vis en France depuis environ trois ans maintenant et je suis pour mes études souvent proche d'un ocean qui n'est pas le mien mais avec lequel je peux encore vivre cette relation intime lorsqu'elle vient certains soirs éclairer les flots comme dans mon enfance.
Maman m'a souvent raconté qu'à l'âge des premiers pas je cherchais déjà la lune depuis nos fenêtre, comme aimantée . Chez moi, là bas, les saisons sont inversées et l'océan bien plus violent, mais la lune me semblait tellement y être comme chez elle. Je ne savais pas encore bien sûr que la terre tournait et le rôle que la belle de nuit y jouait.
Et puis petit à petit vînt l'âge des premiers ressentis, des premières émotions troubles, l'ébauche de la découverte de soit, et toutes les filles savent bien que cela est finalement assez précoce et questionnant. Encore enfant on veut des réponses à des questions que l'on ne sait pas verbaliser et je me souviens parfaitement que c'est vers la lune que je me tournais alors, sans savoir pourquoi, guidée par un instinct rassurant qui ne m'a jamais quitté.
Et puis tranquillement, au rythme des années menant à une magnifique adolescence des réponses sont apparues, d'abord inquiétantes avant de devenir porteuses de sens et de rêves, et le soir assise face à l'océan, les yeux scrutant les cieux, les discutions avec ma "jumelle stellaire" se sont multipliées.
Et c'est ainsi que j'ai appris tant de choses, percé tant de mystères, compris toutes ces émotions qui nourrissaient mon corps, mon esprit et mon cœur.
Nous sommes pareilles, cycliques et changeantes, euphoriques aussi promptement que nostalgiques, charmeuses et secrètes, ouvertes à la joie mais cachées au premier nuage, un arc en ciel du blanc immaculé au rouge sang, vaillantes à influencer la vie mais tout autant soumises à des énergies plus fortes que nous, mais surtout, surtout, porteuses d'une part immense du destin de l'humanité.
Voilà mon histoire avec la lune, je viens la partager par plaisir, et peut être que certaines, et pourquoi pas certains, comprendront mon ressentis et pourquoi je me sens si souvent n'être qu' émotions !
Aujourd'hui je sais ce qu'est être fille, encore inquiète d'être un jour femme, mais dans ces doutes, ces craintes et mystères, la lune m'accompagne. Toujours fidèle, certains soir lorsqu'elle s'offre totalement, je la sais presque en moi, en osmose, et là je retrouve mon équilibre. Ce sentiment intime, incontrôlable, et toutes ces énergies qui me transportent, que j'ai longtemps cru anarchiques, lui sont en fait secrètement dues.
Alors oui, si enfant je le pressentais, maintenant je le sais.... La lune est une fille.
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »