Ma résolution pour demain.

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Ma résolution pour demain.

Déjà un aveux, j'en ai jamais respecté une, ou alors une semaine, mais là c'est décidé, c'est une question de survie ! :-(
Je m'explique, demain matin au réveil je vide mon sac et je mets de l'ordre.
Quand je dis,"je vide mon sac" je parle de celui qui me suit chaque jour, qui ne quite jamais mon épaule et qui n'est pas loin de contenir toute ma vie. :P
Je l'aime de trop, je le nourrit régulièrement avec tout ce qui m'encombre, tout ce qui je le sais me sera essentiel un jour, tout ce qui me touche au cœur, et tant d'autres petites choses indispensables bien sûr. :rolling:
Résultat, à côté de lui, la caverne d'Ali Baba est rangée :-)
Ça matin j'ai craquée...sans mentir, au supermarché, là où il n'y a personne aujourd'hui, près de 10mn pour retrouver un truc un peu utile, ma CB, et pas loin de cinq autres minutes pour ramasser tout ce que j'avais étalé en bout de caisse.
Très long moment de solitude 8-),seule face aux sourires de ceux qui me suivaient, compatissants (les filles), moqueurs ou drageurs(les garçons), inquiets ou agacés (tous les autres).
On ne m'y reprendra plus, donc demain matin je vide mon sac et je range selon ce qui me semble utile, nécessaire, ou simplement qui me plaît... Je sais, écris comme çà, c'est pas gagné :P
Je reviendrai ici rendre compte du résultat, si possible des demain si j'ai les idées claires.
En attendant bon réveillon les girls, si certaines se retrouvent dans ces lignes, ou se démènent avec d'autres petits problèmes approchants, sachez que je compatie :-).
Maly.
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Ma résolution pour demain.

Bon ça y est, j'ai tenu ma promesse et vidé mon sac, et franchement au premier abord .. cata !
Après un petit moment de réflexion j'ai commencé le tri en commençant par ce qui me semblait à sa place.
C'est parti. Mon portefeuille, deux livres format poche en cours de lecture, les clefs de la coloc et celles de la maison, le carnet où je note tout plus un autre déjà rempli, mon porte monnaie(plus souvent vide que plein), mes lunette de soleil et leur boîte, mais pas ensemble (bravo) :-o, ma cb, toujours pas rangée :-(, et quelques bijoux fantaisies, surtout bracelets, qui vont et viennent selon mon humeur, puis encore quelques photos qui ne me quittent jamais mais elles bien rangées et protégées.
Jusque là ça allait à peu près.
À suivre en vrac, 4 stylos, plusieurs emballages vides de bonbons ou petits gâteaux (au moins je ne jette pas partout), quelques euros égarés tombés là, un briquet mystérieux car je n'ai jamais fumé, ma carte abonnement tram et celle ciné pas sortie depuis un moment, une petite bouteille d'eau entamée, quelques bouts de papier griffonnés, mon agenda de poche avec répertoire (alors pourquoi les papiers griffonnés ?), une petite clé dont je n'ai aucun souvenir, des mouchoirs jetables dans trois paquets entamés dont un avec un seul :thinkingface:. En clair, le bazar.
Me restait plus qu'à vérifier la pochette intérieure, plus personnelle, et là tout va bien. Petite sacoche intime au cas où, un imprévu est toujours possible, un peu de maquillage ( uniquement oeils et lèvres) , une paire de gants, et mon porte clé avec l'écusson d'Adélaïde.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour, et après un peu de tri j'ai fini par presque tout remettre, plus mon portable, car tout m'y est important ou essentiel.
Voilà, c'était mon petit challenge du premier jour et finalement je suis assez fière de mon sac :-)
Bonne première journée de la nouvelle année à toutes et prenez vos bonnes résolutions avec le sourire, ce n'est souvent qu'un jeu :-)
Image
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Ma résolution pour demain.

Ah le grand Moment du tri moi c'est pareil avec la poche avant de mon sac Eastpak un vrai foutoir plein de trucs inimaginabled🤣
C'est tellement sale que j'ose à peine mettre la main dedans et je suis dégoûtée
Il y a genre l'odeur des miettes du biscuit au choc écrasé mélangé au gel hydroalcoolique(beurk!), l'emballage du biscuit en question, un sac tout gras qui aura servi à transporter des chips l'année dernière, ma carte électorale du conseil municipal des jeunes toute pliée qui ne valait pas la peine d'être gardée 2 ans car il n'y a pas eu de vote finalement, des petites gommes qui sont tombés d'une boîte perdue à jamais, mon porte monnaie à carte bleue rempli de reçus monoprix de mes achats de Schtroumpfs piquants, mon porte monnaie cactus auquel il ne reste que quelques pièces de 5 centimes, des poils blancs(?), des emballages de fourniture scolaire, des mines et des crayons cassés, et dieu ne sait quoi encore... Ah! Et j'oublie les emballages de têtes brûlées :joy:

En tout cas ça a été une super initiative de (enfin!) trier ton sac. Moi qui n'ai même pas encore le courage de faire de même ;-;
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Ma résolution pour demain.

Hello Camille, ravie de te lire, donc je ne suis pas la seule avec ce type de bazar :P.
Moi je suis prête pour demain avec un sac trié et bien rangé, reste à savoir pour combien de temps. :-)
Bon courage à toi si tu souhaites t'améliorer, tu as l'air encore plus performante que moi pour le style foure- tout :rolling:, mais t'inquiète, on est nombreuses 8-)
À bientôt, Maly.
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »