Il pleut encore

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Il pleut encore

Il pleut encore, comme ce matin, comme hier, comme demain.
Ça me chagrine un peu, mais c'est uniquement parce qu'elle est froide cette eau, car au fond j'aime la pluie.
J'ai connue l'autre hémisphère où des pluies si douces, chaudes, celles sous lesquelles on peut danser nue et sentir une eau bienveillante se promener au gré de nos courbes comme elle le fait dans tous les paysages, me ravissaient presque en toutes saisons.
Alors oui j'ai la mémoire de ces pluies là et mon corps en est nostalgique. Voilà ma tristesse quand tombe la pluie d'hiver, si froide.
Il pleut encore ! Alors pour oublier je suis quand même sortie courir un peu, et c'est trempée, crottée et frigorifiée que j'ai évacué mes mauvaises pensées envers cet élément qui manque cruellement à d'autres sur terre et qui l'aimeraient eux tellement, même si froide. Ceux qui de toujours l'espérer en ont les yeux qui pleuvent.
Il pleut encore, et c'est tant mieux, car finalement n'attendre de la pluie qu'un plaisir égoïste serait passer à côté de l'essentiel, à côté de toute cette nature, de toute cette vie, qui dépendent de ce liquide magique.
Alors je vais à ma fenêtre, je l'ouvre et il pleut encore et je souris. :-)
Maly.
Image
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Il pleut encore

Woah bravo c'est magnifique ! :partying: :heart: :heart: :delighted:
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Il pleut encore

Cc Crila31, c'est gentil et merci à toi de m'avoir lu.
J'écris toujours pour moi tout ce qui me passe par la tête, mais j'aime aussi beaucoup le partager de temps en temps.
À bientôt :kiss:
Image
Avatar du membre
Marie_ishigami
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 21 déc. 2021, 23:22

Re: Il pleut encore

C’est grave beau❤️. Je sais pas où t’as trouver l’inspi mais c’est magnifique ce que t’as écrit.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Il pleut encore

Cc Marie, merci pour ton petit mot :-)
Ben tu sais l'inspiration c'est quelque chose que je suis incapable d'expliquer.
En fait j'ai cette habitude d'écrire tous les jours sur un carnet ce que je ressens au hasard de la journée.
Ca peut être quelque chose que je vois, que j'entends, qui me surprends.
Parfois je note juste quelques mots puis d'autres fois je me laisse porter par mon ressentis et j'en fais un petit texte.
Ce dernier we j'étais un peu triste et dimanche au réveil j'ai vraiment ouvert la fenêtre de ma chambre et j'ai écris mon ressentis.
À bientôt Marie, merci encore, bises :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »