Les Larmes

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Les Larmes

"Pleure, les larmes sont les pétales du coeur" à écrit Paul Éluard.
Chaque fois que mes yeux se noient cette phrase flotte dans mon esprit, comme une évidence.
Bien sûr que les larmes sont comme les pétales des plus belles fleurs, elles tombent aux vents mauvais mais si souvent réssuscitent en de joyeuses couleurs, pleines de douceurs, de charmes et de vie.
Je pleure beaucoup ces derniers temps, chahutée par un monde instable, par une nature qui se fatigue d'être malmenée, par des injustices sociales qui font se cacher les plus fragiles, par les haines de dirigeants fous et brutaux qui méprisent jusqu'à la vie d'enfants.
Face à tous ces tourments qui me brûlent de l'intérieur je crois que mes larmes sont finalement comme l'eau qui éteint le feu, et qu'elles sont bien une richesse, chacune étant un pétale de cette fleur dans notre poitrine qui fait de nous la raison d'être un humain, cette capacité à ne pas accepter l'inacceptable.
Pleurer est l'inverse d'une faiblesse, c'est une force sans laquelle on se soumettrait à ces vents mauvais indignes. Notre capacité à laisser de nos cœur tomber ses pétales est la garantie que de salés et tristes ils laisseront la place à d'autres, sucrés et infiniment joyeux.
Savoir que pleurer de plaisirs et d'amour finira toujours par l'emporter m'aide beaucoup à résister à ces peurs qui nous perturbent et nous effraient, et ce matin, après une nuit noircis de violents cauchemars, après une crise de larmes intense mais salutaire, je me suis surprise à me sourire dans mon miroir.
Alors maintenant que je vais mieux, j'écris ces quelques lignes.
Oui, les larmes sont bien les pétales du coeur.
Maly.
Image
Avatar du membre
MissChloé
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 09 févr. 2022, 13:22

Re: Les Larmes

Pleurer prouve qu'un être humain a des sentiments. Le monde a toujours été fait de choses assez moches, les guerres, les famines plus ou moins voulues, les guerres de pouvoirs. Et pleurer est tout naturel chez un être humain avec une humanité et avec des sentiments :tongue:
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »