Puberté

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Mariee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2022, 20:41

Puberté

Bonjour,
Ça me gêne un peu de parler de ça en public et je n'ai surtout personne à qui partager ceci, donc je le fais ici.
Je suis en 4ème et j'ai eu mes règles il y a un an, l'âge moyen, mes poils et autres signes de puberté depuis un peu plus longtemps.
Pourtant, je n'ai toujours pas de formes.
Ça peut paraître rien mais c'est mon pire complexe, je ne vois que ça, surtout qu'à mon âge toutes les filles sont plutôt "développées" à ce niveau. Le peu de filles dans mon cas n'ont pas encore leurs signes de puberté ( règles etc) donc c'est assez normal...Ça n'évolue toujours pas depuis un an, toujours la même chose, je jalouse tellement les autres filles...Touts ces hauts magnifiques qui rendent moche sur moi, le fait d'être perçue comme une petite fille, le jugement continu des garçons, les moqueries des autres filles dans les vestiaires...Déjà que j'ai beaucoup de complexes et reçois déjà pas mal de moqueries que ça soit sur ma peau pâle, mes poids foncés et drus, ma "petite" taille etc...
C'est vraiment dur au quotidien et j'ai peur que cela n'évolue que peu, mes sœurs et ma mère n'étant pas non plus très formées...
Je sais que d'autres me diront que c'est une chance, que je n'ai pas mal au dos etc mais le regard des autres devient de plus en plus dur à supporter et j'en souffre vraiment.
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Puberté

Mais alors là j'ai envie de te dire que ça se fait vraiment pas!! Les autres sont vraiment méchants avec toi. Le problème, ce n'est pas vraiment la forme en elle même mais les moqueries des autres et je trouve ça intolérable. Tu devrais en parler à un adulte et essayer de régler ce problème avec des adultes de ton collège. Normalement, ils devraient se trouver réceptifs. Si ces moqueries se répètent souvent ou de plus en plus ça pourrait même être ou devenir du harcèlement.
Même si c'est dur, apprend un peu à te détacher du regard des autres. Tu as la peau pâle ? Et alors, qu'est-ce ça fait? Ce sont plutôt les autres qui ne devraient pas se rabaisser à de telles manières. C'est toi la véritable juge de ta valeur et ne laisse pas les autres te la bafouer.
Et d'une autre manière, c'est plus simple que de trouver une solution pour ta silhouette, surtout apparement prédisposée génétiquement. Surtout que céder pour avoir une silhouette comme les autres signifie te soumettre à leur regard. Sois fière d'être ce que tu es, forte, et indépendante!! Comme on dit : Aime toi et le monde t'aimera.
Justement, ce n'est pas aussi simple que ça mais tous les matins, regardes toi dans le miroir, répete que tu es belle à ta façon et que ceux qui se moquent de toi sont bêtes. À force, ça va devenir vrai ( effet garanti par ma propre expérience 😁)
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Puberté

Bonjour Mariee, bienvenue parmi nous :delighted:
Je t'ai lu avec attention et je ne rajouterais pas grand chose à ce que t'a répondu Camille car ce qu'elle a écris est tellement vrai.
Il est important de s'aimer sois, pas pour notre égo ou je ne sais qu'elle idée narcissique mais bien parce que c'est le meilleur moyen d'aimer les autres et d'être aimée d'eux.
Le physique, la silhouette, ne sont que des apparences, et paraître n'est rien à côté d'être. Être sois c'est exister.
Après nous sommes dans la nature, elle nous fait différentes justement pour ne pas être un modèle, un standard universel.
Moi à 16 ans je n'avais pas le début d'une ébauche de poitrine, et aujourd'hui j'ai des seins tout petit mais qui font mon bonheur, et je vais te dire pourquoi.. Parce que ce sont les miens !
Je ne sais pas si le concept du féminin sacré te parle, mais tu pourrais peut-être y puiser de l'aide.
Une fille n'est pas un objet, on est vivante et riche de mille atouts différents, en plus et autres que nos formes. La démarche, le regard, nos yeux et cheveux, notre façon d'être, notre voix, nos mains, notre intelligence, nos hanches et tant d'autres.
C'est notre richesse, même les poupées dessinées par des ordinateurs n'en auront jamais autant.
Alors ont est toutes belles quelque part et surtout pour quelqu'un, et toi aussi.
:kiss:
Image
Mariee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2022, 20:41

Re: Puberté

Merci beaucoup vos messages m'ont vraiment fait beaucoup du bien !
Avatar du membre
Lisa Monaban
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2021, 19:31

Re: Puberté

Cc Mariee :-)

Je rejoins l’avis des autres. ;-)

Moi aussi je suis en 4ème et sache que même si je ne sais pas comment tu ressembles, même avec les complexes que tu as cité, je te trouves magnifique. Chaque corps est différent et c’est normal. Personne n’a des des formes parfaites, une taille normale, et si on n’avait tous ça, on se ressemblera et on ne sera pas unique comme on est maintenant, chaque fille et chaque femme est spéciale. Toi aussi tu es spéciale donc ne te doute pas et soit fière d’être toi même. :smilingeyes:

C’est grave méchant qu’est ce que les autres t’ont dit et faut leur montrer que tu es fière comme tu es et confiante pour qu’il aillent honte de ce qu’ils ont dit. :karate:

J’espère que je t’ai aidé d’une façon ou d’une autre :grinning3:
Bisous :blowing:
Lisa :kiss:
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »