Mon amie la mélancolie

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Mon amie la mélancolie

Il y a des moments qui m'apportent calme et sérénité, des instants durant lesquels le temps stagne, quand il n'y a plus de bruit mais que des sons, alors que les craintes deviennent qu' inquiétude, puis parfois espérance quand l'esprit vagabonde et que le cœur lui s'emplit d'émotions.
C'est d'évidence ce que je recherche certains soirs en allant m'installer sur un petit rocher où une dune de sable tendre pour observer l'océan et partager un long et riche moment avec cette amie que l'on appelle mélancolie et qui pour moi est un abri cotonneux où j'aime me lover.
Cet état rassurant, cocktail de sensations sucrées/ salées, ressemble à une boisson tropicale aux vertues troublantes que j'hésite un peu à boire jusqu'à l'instant où, soumise à mes rêves et troublées par mes manques, je la déguste avec un plaisir sans retenu.
Alors ces soirs là, lorsque sur les flots scintillent et dansent les dernières lueurs d'un soleil couchant, j'aime confier mon vague à l'âme aux lames des vagues qui se succèdent. Le chant mélodieux des flots qui vont et viennent emporte mes pensées au large et j'imagine qu'une partie de moi, que les tréfonds de mon yin, tout ce que je désire déjà transmettre un jour et qui brûle en moi, trouvera refuge dans la mémoire de l'eau qui génère et nourrit toutes vies.
La mélancolie est la sœur magnifique et tellement vertueuse de la tristesse. Je me sens si bien en sa compagnie que parfois je m'invente de petites peines pour le seul plaisir de retrouver cette sensation apaisante de laisser-aller, de légèreté, qui en font une douceur au cœur et à l'âme.
C'est un partage avec la nature et ses énergies que je sais vivre en moi au quotidien mais que je perçois intimement, seule assise à leurs côtés. C'est ainsi que je me livre, me cherche et me questionne, quand la mélancolie me gagne parfois jusqu'aux larmes, cet autre état propre à l'humain et qui en fait un être exceptionnel dans ce monde tellement figé et impersonnel.
Beaucoup de sentiments m'interpellent, de la joie à la peine, de la quiétude à la peur, du rêve au désir, tous, et d'autres encore, participent de me émotions, nourrissent ma personnalité, sûrement j'imagine comme pour nous toutes. Mais si il y en a un qui n'est qu'à moi, car chacune le vit de ce qu'elle est, c'est bien la mélancolie, ma douce amie qui a partagée ma soirée d'hier et embellie ma nuit.
Maly.
Image
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Mon amie la mélancolie

:delighted: :zombie:
C'est super franchement bravo :heart: :heart: :delighted:
À chaque fois tu me touches vraiment
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Mon amie la mélancolie

Merci Crila, je suis heureuse quand l'on a des émotions et du plaisir à me lire, c'est le sens du partage.
Bonne semaine à venir, à bientôt. :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »