De lionne à papillon

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

De lionne à papillon

Être née sous le signe de celui qui n'est que puissance et certitudes ne me semble plus du tout une évidence. Bien au contraire j'ai en grandissant, à mesure de l'affirmation de mon imaginaire, associé l'évolution de la féminité à un signe astral restant à inventer, celui du papillon.
Que de transformations, de doutes et de fragilités, accompagnent la petite chenille de l'abri nourricier du ventre maternelle à l'envol aventureux du papillon.
Cette petite chose, en dehors de la génétique pour quelques temps asexuée, dans une vie de jeux et de rires, d'apprentissages primaires et d'amour parental , s'avance lentement, inconsciente du monde environnant, vers un cocon familial qui le moment venu devient l'ultime protection d'un être qui se développe et se fragilise.
C'est dans ce coton, bien au chaud, que la petite chenille devenue bien jolie, prends conscience de ce qu'elle porte en elle, de tous ces sentiments encore troubles qu'elle va devoir comprendre et assumer, et des enjeux liés à cette fonction originelle qui commence à se matérialiser par son corps et dans son cœur. Des rêves, des désirs, des émotions inconnues et surprenantes l'envahissent alors que se forme autour d'elle cette chrysalide qu'il lui faudra déchirer pour s'envoler.
C'est là que beaucoup de choses se jouent, car si déployer ses ailes, assumer toutes leurs couleurs, s'approcher enfin de ses rêves en allant légère découvrir ce monde qui promet tant est l'évidence si longtemps cachée, c'est aussi l'instant des plus grandes hésitations.
La lionne n'est donc qu'un papillon, craintive et qui se sent fragilisée, portée par des ailes qui semblent bien peu solides pour affronter les tempêtes émotionnelles qu'instinctivement elle devine.
Je suis du signe du papillon.

Maly
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »