Les enfants grandissent trop vite .

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Je ne pourrais pas émettre un avis sur ça, parce que personnellement, depuis quelques années, je suis indépendante. Mes parents ne se sont jamais vraiment occupés de moi, j'ai un père obsédé par son travail, et une mère collante que j'ai envoyé boulé une paire de fois, depuis elle m'ignore (c'est de ma faute, je ne dis pas le contraire). Et justement, maintenant j'arrive a 14 ans, je ne dors plus dans la même maison que mes parents, je fais ce que je veux de mes journées, mais je ne suis pas insolente ou "salope" pour autant.

Mes parents ont décidé de me laisser une liberté, qui m'a par ailleurs beaucoup profitée. Et ce n'est pas pour autant que je mène une vie de débauche. Je demande même a partir en internat au lycée, pour ne pas m'écarter de l'école.

Mais je pense aussi aux parents qui surprotègent leurs enfants, je connais des gamins, leurs parents les emmènent à l'arrêt des cars, restent, discutent, jusqu'à ce que le bus arrive, ils sont en 5ème... Faut pas exagérer ! Ils sont plus en primaire.

Enfin voilà, pour dire que je suis vachement mature, et que j'en souffre, parce que quoi qu'il en soit, je n'ai que 14 ans, et avant de pouvoir dépendre de moi-même, il me reste encore quelques années.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

C'est un désastre l'adolescence actuelle. Une catastrophe qui va avoir des effets néfastes chez ces futurs adultes. Les parents moderne sont devenus irresponsable et profite du luxe de la surconsomation pour occuper leurs enfants n'importe comment. Aujord'hui les parents sont trop préoccupés, égoistement, par eux ême. Et cela viens de leurs educations également.

Les médias actuels ne font que renforcer cette arriération de la jeunesse. Elitisme, identification a un état d'esprit. Vu que les parents se sont déresponsabilisé ce sont les icones mediatiques qui éduquent alors les enfants.

La Tv nombrilisite que vous aimez tant ( ne me dite pas le contraire) vous empêche de penser aux vrais choses et ont la manie d'abrutir les gens.
Mariye--5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 janv. 2010, 15:47
Localisation : Marseille

J'ai 13 ans et j'ai toujours de ma mère, mon secret et révéler, :oops:
~Tu n'es plus qu'un souvenir douloureux.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Mariye--5 a écrit :J'ai 13 ans et j'ai toujours de ma mère, mon secret et révéler, :oops:
? J'ai pas tout compris ?
Mariye--5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 janv. 2010, 15:47
Localisation : Marseille

Ben, a 13 ans j'ai besoin de ma mère comme dans 2 ou 3 ans, même dans 10 ans j'aurai toujours besoin d'elle, je trouve pas sa bien qu'a 12 ans on soit dépendent .. C'est stupide.
~Tu n'es plus qu'un souvenir douloureux.
Giitane10
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 05 août 2010, 10:57
Contact :

Re: Les enfants grandissent trop vite .

Une mère, on aura toujours besoin d'elle tot ou tard. Pourtant, avec ma mere c'est bien compliqué ... Nous n'avont plus aucune conversations, plus aucune communication a part pour se prendre la tete biensur. Nous avons eu aussi de bons moments, mais plus de mauvais que de bons. C'est dommage, car elle reste quand meme ma mère. Mais c'est vrai tout es ma faute, j'ai arreté les cours, j'ai fait des conneries très jeune et tout ça car je n'est jamais fréquenté " les gamins " de mon age. J'vais avoir 16ans et mes potes ont 20ans, mon petit copain en a 23 et mon plus vieux pote a 27ans. Hé oui, je sais, c'est peut etre pas ce qu'il y'a de mieux pour moi, car maintenant je le voie, j'ai grandi trop vite. Les personnes de mon age je les voie comme gamins par rapport a ma maturité qui n'es pas la meme Mais en tout cas j'aurais aimé ne pas grandir si vite car tot ou tard sa me jouera des tours et croyez moi sa commence deja.
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Les enfants grandissent trop vite .

Moi aussi j'ai besoin d'elle , je tiens à elle et je l'aime de tout mon coeur.
Dans la vie je ne pourrais pas vivre sans elle , j'aurais toujours besoin de ma mère .
Avatar du membre
mandarine-rose
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 03 nov. 2009, 20:22

Re: Les enfants grandissent trop vite .

Je suis d'accord avec toi. Quand je regarde certaines gamines qui arrivent au collège, elles s'habillent plus sexy que certaines filles de mon âge et se maquillent comme des voitures volées. Je me souviens d'une petite fille, en primaire, qui mettait des talons et des jupettes tous les jours. Je ne sais pas comment sa mère tolèrait ça, elle la laissait faire.
J'espère que mes enfants ne seront pas comme ça, qu'ils s'amuseront et joueront comme des enfants, et deviendront adolescents à l'âge.. de l'adolescence !
Vaut mieux encore jouer à la poupée à douze ans, car à vingt-six c'est trop tard !
Mademoiselle Juliette ...
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »