Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Sonia-girls
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 241
Enregistré le : 28 avr. 2010, 10:08

Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

J'ai chercher si il y avait pas de topic pour ça et je crois pas.
Enfaite ma tante est morte le 2 ou le 3 janvier 2010.
Mes parents avait inviter ma tante à venir dormir et manger en avril 2009 (elle habite en Guyanne et nous dans les calaisis).
Elle était repartis on c'étai engueuler.
Puis quand elle est morte mes parents ont pleuré mais moi non.
Et je me demande si c'est normale .
Je n'arrive même pas a être triste.
Elle c'est pendu sucider mais est-ce acose de sa c'était assez grave l'enguelade .
Merci d'avance pour vos réponses ! :oops:
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J'adore l'équitation!!!
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: Bonjour

Tu es schizophrène, tu n'as pas accès a tes sentiments en cas de coups dur..

Ha Ha, j'en sais rien. Comme dit Angie ce Topic est bizare, assez glauque même. Je te dirais de ne pas te poser cette question.
Avatar du membre
Sonia-girls
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 241
Enregistré le : 28 avr. 2010, 10:08

Re: Bonjour

Daccord merci commême .
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J'adore l'équitation!!!
Avatar du membre
lolooo1313
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 112
Enregistré le : 29 avr. 2010, 17:54

Re: Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

Moi je pense que ta raison de te poser des kestion malgré que Comme dit Jade c'est un peu glauque !
Moi je pense Que tu n'avais simplement aucune affection envers elle est c'est donc pour ça que sa mort ne t'a fais ni chaud ni froid ! ^^
Bob Marley Forever
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

tu ne te rends peut être pas encore compte qu'elle est parti et ne reviendra jamais. Le jour ou tu auras compris cela dans ta tête tu auras sans doute cette tristesse.
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

Sa m'est arriver de ne pas être triste a la mort d'un menbre de ma famille mais je me suis simplement rendus compte que je n'étais pas assez proche pour en être affecter , Il ne faut n'y avoir honte , Ni se sentir coupable , Si tu étais triste a chaque fois que quelqu'un meurt sur terre et bas t'es pas sorti de l'auberge ( expression a la c*n je sais xD )
Avatar du membre
Chouchounex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:09
Contact :

Re: Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

Petrete Que tu ne la voyer pas assez donc tu ne t'est pas encor fait l'idée qu'elle était partie !
Amandine ~~ ' Mandiine ~~ Dora =D
19 ans de fous rires
3 Mois de Bonheur avec Lui !
Avatar du membre
lorette_624
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 67
Enregistré le : 01 mai 2010, 23:01
Localisation : près de saint omer (62)

Re: Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

peut être que tu ne la voyais pas assez et que tu n'a pas réalisé qu'elle est décédé ...
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

Je trouve que c'normal de se poser cette question, mais tu ne dois pas t'en vouloir pour ça. On a pas tous le même rapport à la mort. Chacun a sa propre manière de réagir, son propre temps de deuil, etc.
Izzy-L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 20 juil. 2010, 14:05

Re: Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

j'ai perdu mon arrière grand mère il y a 2ans elle avait 94 ans, cela ne m'a pas rendu triste car elle était agée et à une vie vraiment formidable :<3:
c'est différent pour ta tante mais peut-être que tu n'étais pas proche de ta tante :-?
Take me down to the paradise city, Where the grass is green And the BOYS are pretty !
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

Quand j'avais treize ans, mon grand-père est décédé à la suite d'un lymphôme malin. Je me souviendrai tjrs du jour où il est mort, le 1er juin 2003... Ce matin-là, un dimanche, je me suis réveillée brusquement vers 6h pcq le téléphone sonnait... Tout de suite après avoir décroché, j'ai entendu mon père démarrer la voiture. Malgré mon état de somnolence, j'avais compris ce qui se passait et j'ai voulu me rendormir. Etrangement, j'y suis parvenue sans trop de mal et trois heures plus tard, je me suis levée et suis descendue voir ma mère, je me souviens avoir tout fait pour éviter le sujet mais elle a fini par m'annoncer qu'il était mort. Et là, rien! Pas une larme, pas une once de tristesse (et pourtant, petite, j'étais chez mes grands-parents 3 jours/semaine et je passais le plus clair de mes vacances chez eux!). Je me suis dirigée vers la chambre de mes parents, je me suis allongée dans leur lit et j'ai allumé la télévision, je me rappelle encore de la publicité qui passait et de ce que j'ai ressenti...du soulagement, la vie reprenait son cours, le monde autour de moi continuait à tourner, c'était rassurant! J'ai passé la semaine chez ma grd-mère au milieu de tous nos souvenirs, avec tous ces gens qui me présentaient leurs condoléances et tjrs rien! Il m'a fallu trois semaines pour verser une larme mais j'ai fini par me laisser aller, je me suis transformée en fontaine, j'ai pleuré toute une nuit sans m'arrêter et j'ai rêvé de lui pdt lgtps. Je me suis vite remise de sa mort mais j'ai culpabilisé pdt des années en repensant à mon indifférence...

Tout çà pour te dire que chacun fait son deuil à sa manière... P-ê que tu ne pleures pas pcq tu ne voyais pas souvent ta tante et que finalement, çà ne change presque rien pr toi qu'elle ne soit plus là! Et puis, un jour, sans que tu comprennes pq ou cmt, tu vas réaliser que tu ne pourras plus jamais la contacter et là, tu vas t'effondrer.

P-ê que tu ne pleures pas pcq vous vous êtes quittées en mauvais termes? P-ê que tu t'en veux?

P-ê que tu ne réalises pas... Il va falloir du temps avant d'enregistrer cette information et surtout pour l'accepter vraiment et prendre conscience de ce que çà signifie réellement! Pcq au final, qd on t'annonce que quelqu'un est mort, la première chose à laquelle tu penses, c'est "je ne le verrai plus" mais tu ne pèses pas vrmt ces paroles. C'est qd tu vois le nom de cette personne dans ton répertoire ou sa tête sur des photos ou encore qd tu vx l'appeler ou la voir ou que tu te laisses envahir par tes souvenirs que tu comprends ce que veut dire "il est mort". Un jour, tu pleureras et ce sera le signe que tu t'en remets, laisse faire le temps!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Dèces mais pas de tristesse, pourquoi ?

Tu n'as pas pleurer car ça se peut que tu n'es pas en harmonie avec elle, je veux dire tu parles pas souvent avec elle, ou plutôt que tu ne ressens pas encore les douleurs, quand a tes parents c'est normale, pour se qui est du suicide je ne sais pas si elle s'est suicider pour ça, mais je pense que ça ne peut pas être le cas, on peut pas se suicider a cause de l'engueulade!
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »