comment se présenter pour quelqu'un ?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Chocapikk'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 21 mai 2010, 18:45
Localisation : Marseille (13)

Re: comment se présenter pour quelqu'un ?

Imagines-toi dans un taxi. Le chauffeur va être obligé de te demander "Où voulez-vous, vous rendre?" si tu ne dis pas "Bonjour Monsieur, c'est pour aller au 17ème arrondissement de Paris, est-ce possible?". Si tu ajoutes "est-ce possible" comme je l'ai fais, il va devoir te répondre "Oui, parfaitement madame!" ou "Ah non désolé, le trajet est trop long, je circule que dans le 16ème.", alors là, tu vas devoir lui dire "Ah et bien, amenez-moi à la sortie du 16ème, s'il vous plaît" ou "Ah bon bah... merci quand même, mais je vais chercher un bus alors! Merci, au revoir". Normalement, par politesse, il va te renseigner! Donc en fait, c'est pas forcément à toi de parler dans chaque situation! Dans un taxi oui, tu dois dire bonjour et l'endroit où tu veux te rendre. Ensuite, imagines-toi dans un supermarché, à la caisse. La caissière va devoir te dire "Bonjour madame, je vous pris, posez vos articles sur le comptoir", là c'est à elle de dire bonjour et de donner les infos! Donc toi, normalement tu vas lui répondre bonjour et poser vos articles, là on va dire que tu dis: "Bonjour, sur le paquet de tartelettes à la fraise, il a une réduction de 20% sur le deuxième paquet acheté, goût chocolat ou abricot, et j'ai pris un deuxième paquet au chocolat!". A ce moment là, tu poses tes articles et la caissière va prendre le paquet à la fraise, voir la réduction, décoller l'étiquette et la ranger dans sa trousse, et va voir l'autre paquet! C'est ok, elle va te répondre "Oui, tout est parfait!". Elle va passer les articles, tu les ranges dans tes sacs Carrefour et c'est le moment de payer:
- "Quel est votre moyen de payement, madame?
- Par carte bancaire!
- C'est ok, veuillez insérer votre carte.
- *insères la carte*
- Vous pouvez taper votre code.
- *tapes le code*
- Veuillez retirer votre carte s'il vous plaît.
- *retires la carte*
- Payement effectué, je vous donne donc votre tiquet de caisse! *donnes le tiquet*
- *le prends* Je vous remercie, *prends ses sacs Carrefour et ranges sa carte dans son porte-feuilles*, à bientôt!
- Au revoir, merci!"
Tu vois, le dialogue se fait automatiquement! Après, c'est aussi à toi de faire le dialogue autant que la personne en face de toi! Tu es dans ton jardin, la voisine qui a été malade d'un cancer du sein est dehors, tu vas la voir lui dire bonjour, si tout va bien, si tu peux l'aider etc...
Image
Avatar du membre
Chocapikk'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 21 mai 2010, 18:45
Localisation : Marseille (13)

Re: comment se présenter pour quelqu'un ?

Rien que bonjour c'est parler à des inconnus!
Image
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: comment se présenter pour quelqu'un ?

+1 avec Angie. Je trouve que ce topic est inutile au plus au point !
Sérieux, tu veux qu'on te réponde quoi ? :/
En plus, comme l'a dit Julia, apprends un peu a écrire parceque tes phrases n'ont aucun sens, et c'est pas la peine d'être comme ça sur la défensive...
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »