L'expérience Haïti .

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

L'expérience Haïti .

Alors voilà les filles je ne savais pas ou mettre ce topic , je pense qu'ici il est bien .

Je vais faire court car sinon je pourrais en écrire des pages et des pages .
Il y'a 12h05 de vol et un décalage horaire de - 5h ; Heure Française.

C'est une expérience riche en émotions que ce soit des émotions positives ou négatives .
On est arrivé la bas , les femmes ce mettaient a genoux devant nous et remerciaient le ciel , les gens chantaient , je peux vous dire que les frissons ça y va ... Le temps était radieux mais il ne fallait pas oublier pourquoi nous étions là .

On à donc commencer le travail , en ligne les uns à coté des autres et on cherchait . Puis là j'arrive sur un gros morceaux qui semble être un bout de plafond je le pousse du pied et là plus rien ne te préoccupes , tu n'as plus aucune pensées ton souffle s'arrête , ta vision est bloquée , bloquée sur cette main qui dépasse ... 1er corps donc découvert par moi =/ C'est très dur à vivre ... ça marque
Au total on en a découvert 15 , 10 corps d'humains , et 5 carcasses d'animaux domestiques sur une zone de 4km jamais ratissées auparavant .

Les corps étaient emmenés sous des tentes aménagées par L'ONU , c'était des soldats américains , ils prenaient en photo les corps et identifiaient ceux-ci par rapport aux photos des personnes disparues .

Je crois que ce qui m'a le plus marqué c'est le fait d'allez accrocher les photos des personnes défuntes sur le tableau des "personnes décédées " les familles viennent tout les jours voir si une nouvelle photo correspondrait a un proche ... Le plus déchirant c'est d'entendre les cris de douleurs , d'une souffrance collective accumulée durant des mois .

La seule chose qui restera gravée dans ma tête c'est de voir la solidarité en elle même , les gens la ba n'ont plus rien mais étaient près à donner corps et âmes pour nous remercier .

Voilà les filles j'ai fait au mieux , j'ai les larmes aux yeux d'y repenser ...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas ;)
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: L'expérience Haïti .

ravie d'être la première ^^

J'ai presque les larmes au yeux en lisant ça a vraiment dû être un choc de découvrir un corps ensseuvelli. Et puis une telle solidarité on en voit pas tout les jours.
Moi sincèrement je te trouve très forte et généreuse d'avoir fait ce voyage.
Et est-ce que tu a peut parler avec une des familles des victimes? J'imagine qu'entendre leur souffrance mais sans doute aussi leur gratitude ça doit aussi secouée un peu non?
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: L'expérience Haïti .

Tu as été super courageuse! J'en ai des frissons et les larmes aux yeux rien qu'en lisant. Je pense qu'on ne peut pas vraiment imaginer ce que tu as vécu mais quoi qu'il en soit c'est une expérience extraordinaire bien qu'elle soit pas très joyeuse.
Ça fais plaisir de savoir que des gens comme toi continue de faire leur maximum pour aider toutes ces familles.
As tu pu parler aux familles là bas?
Tout ça me bouleverse,c'est une très belle preuve de courage et de solidarité envers les plus démunis.
Bravo.
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: L'expérience Haïti .

Wouaaou .. Tu as vraiment eu du courage, jamais j'aurais pu allais la-bas . Franchement félicitation, sa devait être dur pour toi d'aller la-bas et de découvrir ce corps.. vraiment ? Respect à toi, tu l'ai as rendue heureux en allant la-bas .. Félicitation . Sinon comme as dit Lauremi, tu leurs à parler ? :-?
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: L'expérience Haïti .

Merci ça me touche beaucoup ce que vous me dites

Pour vous répondre à toute les deux , j'ai pu dialoguer avec quelques familles , c'est très émouvant d'entendre leur récit mais on a pas pus avoir beaucoup de conversations car on était un peu une attraction pour eux ils voulaient tous nous voir et nous toucher ... c'était vraiment un autre monde . Il nous prenaient comme des enfants du ciel ...
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: L'expérience Haïti .

Oulala j'aurais jamais pu y'allais moi, déjà je pleure pour un rien, alors si je l'ai vois je pleure toutes les larmes de mon corps .. Dans tout les cas, félicitation pour tout ce que t'as fait, sincèrement.. !
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: L'expérience Haïti .

Merci beaucoup :$
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: L'expérience Haïti .

Félicitations Ana , tu as eu beaucoup de courage :grin:

Et comme le dit Laurelenn , bien que pas très joyeuse , c'est une bonne expérience, tu en est revenue plus forte.
Tu n'as découvert aucun corps de bébés alors ? Toi qui le redoutais tant. Je comprends que les familles vous adulent , faire un deuil sans retrouver le corps de son proche , ce n'est pas quelque chose de facile.

Félicitations , encore , tu as beaucoup de mérite.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: L'expérience Haïti .

Non je n'ai pas vu de corps de nouveau nés en direct mais j'ai vu les photos affichées ... Mais bon tout ce compensait
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: L'expérience Haïti .

Wah moi je dis bravo pour ton courage.
C'est vrai que rien qu'en lisant, on en a les larmes aux yeux, on imagine leur détresse vu comme ils vous accueillent !

Je n'ai pas de réelle question, mais je voulais te féliciter pour cet acte, et le courage dont tu as fait preuve. Tout le monde n'aurait pas pu le faire :) Bravo !
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: L'expérience Haïti .

Merci Carola :$
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: L'expérience Haïti .

ça me touche vraiment tout ce que vous me dites :')
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »