L'ennuie ...

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

L'ennuie ...

Bonjour les filles vu que cette année je n'ai rien a faire car je ne vais plus en cours , je n'ai presque plus de vraies amies avec qui sortir , je cherche du travail mais sans succés . Dons je m'ennuie énormement et je ne sais plus quoi faire à force . Avez-vous des idées d'occupations ? Que faites vous quand vous vous ennuyée vous ?
Image
Image
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'ennuie ...

Angie. a écrit :Je suis dans la même situation que toi (enfin sauf que là normalement je reprend le travail fin Novembre) mais ça ne change rien avec mes amies... Pourquoi dis-tu que tu n'as presque plus d'amies ? Tu ne sors pas le week end avec tes amies ?
Sinon moi la journée je vais sur l'ordi (ça occupe vachement et le temps passe vite lol), je regarde la télé, je fais le ménage, je lis, des fois je vais voir des copines et après en fin d'aprem j'attend que mon copain finisse le boulot et vienne chez moi. Tu as un copain ou non ?

Edit : Question bête, j'avais pas fait gaffe à ta signature lol. Donc tu es en couple, ton copain tu le vois tous les jours ? Du moins à la fin de la journée...


coucou en fait mes amies se sont révélées être des hypocrytes avec un fond mechant . Ca fait depuis environ 3 ans que je n'ai plus beaucoup d'amies ( depuis cette periode ou je ne vais plus en cours ) . Mon copain vit chez mes parents mais il travaille la journée ^^' et on est pas du genre a allez en boite on aimes pas ca :/ . Sinon a fais 3 ans que je passe la plupart du temps sur mon ordi :/

HeyLiza a écrit :Coucou !!
C'est vrai que c'est nul de s'ennuyer lol mais franchement moi pour m'occuper c'est comme Angie, je fais mon ménage, je lis puis je reste sur ordi ;)
Tu n'envisages pas de faire une formation ou quoique çe soit en attendant de faire passer le temps ? :lavache:

je m'etais lancer de faire un bac pro l'année derniere en animalerie mais personnes ne m'a prise en entreprise ... donc voilà et je n'ai pas d'autres idées malgres le fait de m'etre renseigner .
Image
Image
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'ennuie ...

Angie. a écrit :Et tu n'as pas trouvé du travail durant ces 3 ans ?
Ouais je vois le genre "d'amies" dont tu parles :-/ Après, avec ton copain vous êtes pas forcément obligés d'aller en boîte vous pouvez aller au bowling, au ciné, faire un lasergame, billard, en soirée etc... Il a pas une bande de copain lui ? Vous pouvez trainer avec eux si tu t'entends bien avec eux ;-)
non j'ai pas trouver malgrés le pole emploi et les depots de cv :/ Sinon mon cop non il a pas de bande de potes :/ et on a pas d'argent ni lui ni moi donc dur :/ on aimerais sortir au ciné au bowling , au lasergame ect mais bon dur quand le porte monnaie suis pas :( . Je m'entends bien avec son frere on l'invite souvent chez moi mais on sortpas pour les raisons évoquée ci dessus ^^" .
Julia a écrit :3 ans ?? :shock: Tu devrais essayer de trouver une autre formation quand même... A ce stade là, ce n'est plus des loisirs qu'il faut chercher mais une formation. Même si elle ne te plait pas énormément au départ, ça te fera bosser un peu et qui sait ? Peut être que tu aimeras finalement. Tu ne peux pas rester autant de temps sans rien faire. Et si tu ne trouve pas d'entreprise, il y a des formations qui ne l'exigent pas. Tu peux aussi faire des cours par correspondance ou quoi, mais bon, faut faire quelque chose à la fin, sinon tu vas encore rester des années comme ça...

Mais je ne sais pas part ou commencer :( ni ou m'adresser pour connaitre toutes les formations qui s'offrent à moi :/ .C'est vrai que je commence a pété un boulon a force de rien faire :/ .
Image
Image
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'ennuie ...

Oui mon amoureux travaille mais la il va demissionner car la ou il travaille il vire en ce moment et il l'ont menacé de le viré alors qu'il n'a rien fait ... mais bon toute facon il gagnait pas grand chose et le fast food coule ( quick ) . Fin il va se retrouver sans rien ...mais il compte chercher un autre job des demain. Quand à moi j'ai deposé pas mal de cv ect ... mais pleins de choses freine a mon embauche... Mon poids ( je suis atteinte d'obesité morbide ) et mon inexperience dans le monde du ans d'experience minimum . Que ce soit pour faire la plonge ou le menage et j'en passe... Vous savez ce que j'ia vu l'autre fois comme annonce? C'estait un employeur qui recherché une fille pour distribué des pub dans la rue vous savez ? Bah il deamndait une fille qui faisiat 1m70 et 55 kilos ...( je fais le double de 55 ... ) ...
Image
Image
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: L'ennuie ...

Oui il ne faut pas que ton copain démissionne. Si il se fait licencier au moins il touchera quelque chose.
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'ennuie ...

bah nan justement si il le licencie ca serat sur son dossier et ils voudront pas le reprendre ailleur :/
Image
Image
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'ennuie ...

Merci les filles pour vos bons conseils . Quand à mon chery le probleme c'est que il risque d'y avoir faute grave si ils le licencient parce que aparement le patron l'accuse d'un vol qu'il n'a pas commis :/ il n'est pas le seul d'ailleur d'autres se sont fait virés en se faisant accusés ( sans preuves hein je précise ) . Et comme dit son pere le patron s'en balance qu'il porte plainte au prudome donc il mettras surement faute grave ... Donc on est un peu en embuscade là .

Quand à moi je vais me renseigner sur le net pour l' AFPA voir si yen a un pres de chez moi ect .
Image
Image
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'ennuie ...

Je viens de voir sur l'afpa ya pas grand chose sur marseille et la plupart c'est de l'informatique ( j'y connais rien a part les bases ) et le batiment j'ai pas la santé pour :/

jvous met le lien :http://www.paca.afpa.fr/accueil-afpa/fo ... it=Valider
Image
Image
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'ennuie ...

je ne suis pas véhiculée :/

Sinon je cherche dans le secteur sanitaire sociale ou avec les animaux
Image
Image
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'ennuie ...

oui mais le seul lycée qui le fait est sur gardanne ... non je n'ai pas le permis :/

Et j'ai un BEP carriere sanitaires et sociales comme diplome
Image
Image
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'ennuie ...

ouais mais j'y met du miens parcontre la mission locale pas trop ... j'y suis deja allé ils m'ont jamais rien proposé ...quand jai voulue entrer en ecole d'aide soignante ils m'ont dit que je devais me debrouiller je n'aurait droit a aucunes aide vu que mes deux parents travaillent( ont s'en sort pas malgres qu'ils travaillent tous les deux ) et ils ne m'ont proposé aucunes solution ...et bon a 4000 euros l'année pour l'ecole d'aide soignante voilà quoi . Sinon d'aprés la mission locale et le pole emploi je peux faire juste baby sitter avec mon diplome --'
Image
Image
Avatar du membre
rockela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 16 nov. 2010, 17:26
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'ennuie ...

Alors perso je prefererait allez en cours plutot que par correspondance vu les 3 ans passer quasi seule ^^'

sinon j'ai deja postuler dans des maison de retraite pour faire agent de services hospitalier ^^ mais ils m'ont rembaler en me disant que j'etais trop jeune et que je n'avait pas d'experiences :/ fin bref dans tous les cas je vais me renseigner si ya d'autres organismes pour les formations sur marseille ^^

Merci pour vos conseils les filles en tout ca s:)
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »