Des femmes si courageuses

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Des femmes si courageuses

Ce n'est pas qu'un coup de cœur, c'est un coup d'amour que j'ai pour les femmes iraniennes qui depuis des jours affrontent au risque de leur vie une police meurtrière au service d'un état totalitaire et obscurantiste.
À visage découvert elles demandent juste à ce vêtir comme elles le désirent et on les frappe et parfois bien pire.
À visage découvert elles montrent comme elles sont belles et libres dans leurs cœurs, et encore on les frappe et parfois bien pire.
À visage découvert elles défilent et chantent leur désir de vivre, de se montrer, de sourire aux yeux de tous, et toujours on les frappe et parfois bien pire.
Bien sûr elles ont peur, bien sûr elle pleurent encore et encore, bien sûr elles savent qu'elles vont peut-être une fois de plus perdre puisqu'on les frappe et parfois bien pire.
Mais ce pays qui a été la Perse, civilisation qui a tant donné aux arts et à l'intelligence, ne pourra pas éternellement brimer celles qui porteront toujours son avenir, car si ses dirigeants actuels ne voient pas toutes les promesses de leur féminité ils finiront par comprendre car elles avanceront à visage découvert le temps qu'il faudra.
Qu'elles soient iraniennes, afghanes, pakistanaises, indiennes, et tant d'autres, j'ai toujours pour ces femmes plus qu'un coup de cœur, un véritable coup d'amour pour leur courage.
Maly
Image
Lea321
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2023, 03:18

Re: Des femmes si courageuses

Bonjour,

Merci pour le partage. Votre message exprime avec émotion et soutien votre admiration pour les femmes iraniennes qui luttent courageusement contre l'oppression dans leur pays. Leur désir de liberté et de se vêtir comme elles le souhaitent est admirable, et vous leur exprimez un véritable coup d'amour pour leur force et leur résilience.
_____________________________________________________________________________
Mon site web
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »