Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
par Maly
#668737
Ce n'est pas qu'un coup de cœur, c'est un coup d'amour que j'ai pour les femmes iraniennes qui depuis des jours affrontent au risque de leur vie une police meurtrière au service d'un état totalitaire et obscurantiste.
À visage découvert elles demandent juste à ce vêtir comme elles le désirent et on les frappe et parfois bien pire.
À visage découvert elles montrent comme elles sont belles et libres dans leurs cœurs, et encore on les frappe et parfois bien pire.
À visage découvert elles défilent et chantent leur désir de vivre, de se montrer, de sourire aux yeux de tous, et toujours on les frappe et parfois bien pire.
Bien sûr elles ont peur, bien sûr elle pleurent encore et encore, bien sûr elles savent qu'elles vont peut-être une fois de plus perdre puisqu'on les frappe et parfois bien pire.
Mais ce pays qui a été la Perse, civilisation qui a tant donné aux arts et à l'intelligence, ne pourra pas éternellement brimer celles qui porteront toujours son avenir, car si ses dirigeants actuels ne voient pas toutes les promesses de leur féminité ils finiront par comprendre car elles avanceront à visage découvert le temps qu'il faudra.
Qu'elles soient iraniennes, afghanes, pakistanaises, indiennes, et tant d'autres, j'ai toujours pour ces femmes plus qu'un coup de cœur, un véritable coup d'amour pour leur courage.
Maly
Bannière 1