Coup de gueule, les femmes battues

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Coup de gueule, les femmes battues

Les violences conjugales ont causé en 2007 la mort de 166 femmes en France, en hausse de 30% par rapport à 2006, selon le secrétariat d'Etat à la Solidarité qui a lancé jeudi une campagne nationale d'information contre la violence faite aux femmes.

En 2006, 137 femmes étaient décédées sous les coups de leur conjoint, selon la même source.

Selon des chiffres de l'Observatoire national de la Délinquance (OND), 410.000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d'un conjoint ou ex-conjoint en l'espace de deux ans, selon une enquête de victimisation portant sur 2005-2006.

130 000 femmes victimes de viols

L'OND estime par ailleurs, dans son rapport sur "la criminalité en France", à 130.000, le nombre de femmes victimes de viols sur les deux mêmes années, a souligné le secrétariat d'Etat.

Ces chiffres ont été rendus publics pour appuyer une campagne nationale d'information qui vise à inciter les victimes ou les témoins, directs ou indirects, de ces violences à réagir et à les dénoncer.

Intitulée "ne laissez pas la violence s'installer. Réagissez", elle se décline sous forme d'affiches dans la presse quotidienne et magazine, et de dépliants, brochures et affichettes qui seront distribuées à partir du 3 octobre.

Le secrétariat d'Etat souligne que seulement 2% des femmes victimes d'un ensemble d'agressions (incluant le viol, la tentative de viol, les attouchements, avances et exhibitionnisme) les dénoncent!



Cet article est quand même super révélateur!
De plus en plus de femmes sont battues et meurent sous les coups de leurs maris.
C'est une honte.


Pareil pour les enfants battues!
A quoi bon faire des goss si c'est pour leur taper sur la gueule ? :x
çà me révolte complètement..



Ici je parle de femmes et d'enfants parce que nous sommes sur un FPF mais il ne faut pas oublier que des hommes subissent des sorts similaires de la part de leur femme...

Dans les 3 sens c'est révoltant, vraiment!


C'était mon coup de gueule de la journée :roll:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Coup de gueule, les femmes battues

Je trouve ça inadmissible aussi !
Hier midi je mangeais à McDo et à côté de moi y'avait une femme qui parlait avec une amie et elle lui disait que dans son divorce, l'avocat ne se battait que parce qu'elle avait été battue mais que sinon elle ne pourrai pas être gagnante dans le divorce. Je trouve ça trop triste !

C'est vraiment révoltant oui Marielle !
Et oui les enfants battus, c'est aussi atroce ! :(
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule, les femmes battues

Oh oui la pauvre :cry:
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Coup de gueule, les femmes battues

Comment peut-on arriver à frapper son ou sa conjointe, ou ses enfants quoi ? Moi je comprendrais jamais ca !
De toute facon, pour moi ces personnes ont un problème psychologique !
Malheureusement, j'ai plusieurs cas autour de moi de personnes battues ! D'ailleurs j'ai un cas pour chaque catégorie :shock: :(
Mais moi des fois j'ai aussi du mal à comprendre, comment ces personnes qui se font taper dessus, "acceptent" sans rien dire, sans se révolter les premières fois ! Parce que c'est dès la première fois que l'autre lève la main qu'il faut réagir sinon après c'est foutu !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule, les femmes battues

J'ai aussi des cas autour de moi, dans le passé comme dans le présent, et c'est affreux.


Moi je sortais avec un gars il a levé la main une fois sur moi, juste parce que je lui avais demandé pourquoi il s'était engueulé avec son père!


J'ai pas réfléchi, j'ai pris mes affaires je me suis barrée..
Il a levé la main, il en a été capable, donc on ne sait pas de quoi il aurait été capable par la suite :(
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Coup de gueule, les femmes battues

Ma pauvre Grande Folle !
Tu as bien fait de partir tout de suite, comme tu dis on ne sait pas de quoi il aurait été capable !
Et puis maintenant tu as Poopi =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule, les femmes battues

A oui! Et Poopi il est extra gentil :) lol
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Coup de gueule, les femmes battues

Moi j'ai été battu. Par mon propre frère, pendant 5 ans. Jusqu'à mes 14ans.
L'excuse de mes parents ? "il a des problèmes, mais sa va s'arranger"
pourquoi je me suis pas pleinte ? mes parents aurait eu des problèmes, et ils en avait asser avec les études de mon autre frère.
Certaine fille ont été battue par un membre de leur famille (père, mère, frère) comme moi, et plus tard elles finissent battue par leur mari. J'ai vu des témoignage de certaine de ces femmes et elles disaient que dans le passer elles étaient rester et que sa avait fini par s'arranger, donc elles pensaient que sa s'arrangerait aussi avec leur mari. bé j'espère que je serais pas comme ça :/ (je sent que je vais pas me marier moi ^^)
Image
Green-Day
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2009, 13:48

Re: Coup de gueule, les femmes battues

Oh, Dina, c'est horrible ! =O
Quand même tes parents n'auraient pas du réagir comme ça, c'est vraiment dégueulasse.
J'espère que ça s'est arrangé...
ImageImage
« I'd rather die tomorrow than live a hundred years without knowing you. No matter what happens to me, I'll always be with you, forever. »
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Coup de gueule, les femmes battues

Angie. a écrit :Désolée pour toi Dina. Je connaissais aussi une fille qui se faisait frapper par son frère (en fait son frère c'était le copain d'une amie à moi et c'est comme ça qu'on l'a découvert). Il lui lancé des parpaings dans le dos, lui donnait des coups enfin l'horreur... Sa mère l'a viré de chez elle mais bon quelques jours après il était de retour et elle disait pareil "qu'il avait des problèmes". Du coup, mon amie dès qu'elle a su ça elle l'a quitté.
ne t'excuse pas, tu n'y est pour rien ^^ . Je comprend tout à fait la fille dont tu parle, et ton amie a bien fait de le quitter : il l'aurait battu elle aussi

@Green-Day : sa s'est arrangé. Il est toujours aussi violent, mais moi je suis devenu plus forte, et la haine que j'ai envers lui me permet de me défendre maintenant.
(oui je n'aime pas mon frère : faut dire qu'il m'a un peu traumatisé)

@HeyLiza : j'espère moi aussi :-?
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule, les femmes battues

Complètement!
Inhumain
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Coup de gueule, les femmes battues

C clair!

Je suis completement daccord avec ton sujet Marielle!
Ma mere pendant une periode, sortait avec un mec qui la frappe et elle disait jamais rien!
Elle en a eu marre, elle est partie.
Puis a quoi ca sert de frapper franchement, autant casser une assiette, ca serait mieux!
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »