Les femmes en Allemagne

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
aurelie_c
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2011, 11:07

Les femmes en Allemagne

Bonjour

Ça fait un moment que je cherche un endroit où raconter ce que j'ai appris d'une amie Allemande qui est venue chez moi en CouchSurfing l'année dernière.
Je sais que chez nous les femmes ne sont pas encore l'égale des hommes (surtout au niveau des salaires...). Mais j'ai appris qu'en Allemagne, une femme qui ne s'occupe pas de son enfant à la maison est considérée comme une mauvaise mère ! Donc elles restent toute l'après midi à la maison pour s'occuper de leurs enfants qui n'ont cours que le matin. Et d'ailleurs il n'y a pas assez de place en garderie, crèche ou nourrice pour leur laisser le choix !

Ensuite comme les femmes restent à la maison elles s'occupent donc des tâches ménagères plus que les hommes. Ils ont même créé des places de parking réservées pour les femmes dans les supermarchés ! On doit être trop handicapé pour pouvoir marcher.

Bon je ne vais pas faire toute la liste de ce qui ne vas pas, mais je vous dis les filles, on a encore du progrès à faire en Europe. Je ne suis pourtant pas féministe, mais parfois c'est trop. On doit rester vigilant si on ne veut pas fini comme dans le film Potiche.

Voila, c'était mon petit coup de gueule que je gardais en moi depuis un moment :grin: , Je sais pas s'il vous ferra réagir, en tout cas j'espère qu'il va nous faire réfléchir.
Aurélie
Modifié en dernier par aurelie_c le 06 avr. 2011, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les femmes en Allemagne

Ah bon ? C'est bizarre lol Je suis allée trois fois en Allemagne dans des familles différentes et j'ai jamais vu des trucs comme ça ^^ A chaque fois les femmes étaient considérées comme en France..
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Les femmes en Allemagne

Bah pour moi c'est plutôt eux qui ont encore des progrès à faire.
Donc si j'ai bien compris, la femme doit rester toute l'après-midi avec son enfant pour être considérée comme une "bonne mère" ? La femme ne travaille qu'à mi-temps donc ? En Allemagne donc, la femme est loin d'être l'égale de l'homme !

Puis bon après ça doit dépendre des familles peut-être aussi. Enfin j'en sais rien, je m'embrouille mdr
aurelie_c
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2011, 11:07

Re: Les femmes en Allemagne

Merci de vos réponses !

Ça fait trop longtemps que je suis allé en Allemagne pour me rappeler comment étaient les femmes. Mais c'est vrai que dans la famille où j'étais, la mère de mon correspondant était toujours là l'après midi pour s'occuper de nous.

Après je sais juste ce que mon amie m'a dit. Et si vous avez d’autres expériences contradictoires ça m'intéresse aussi. J'espère que je me suis mise en colère pour rien Chachou sinon c'est nous qui avons du souci à nous faire :wink:

Pour finir j'ai un peut cherché sur internet et j'ai trouvé ça :http://www.taurillon.org/L-Allemagne-le ... -des-sexes
Ça me conforte quand même dans l'idée que les femmes en Allemagne ont encore du souci à se faire...

@Jenny : Tu as compris mon message lol, je crois que j'ai écrit un peut trop rapidement, je veillerai à mieux relire la prochaine fois pour veiller à ce que mes messages soient plus clair.

Bonne après midi les filles !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les femmes en Allemagne

Je sais pas, j'avais pas vraiment fait attention quoi lol. Dans une famille ils habitaient dans une ferme donc la femme s'occupait de la ferme quoi, et dans l'autre la mère avait travaillé mais elle ne travaillait pas quand je suis venue car elle venait d'être soignée d'un cancer, donc après je n'ai pas vu non plus une différence entre les hommes et les femmes, mais c'est peut être possible..

Après ça dépend aussi des endroits ! :-?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les femmes en Allemagne

Oui c'est sur.

Sinon moi non plus, je ne suis pas au courant, j'ai de la famille en Allemagne, et quand j'y allais, tout etait normal lol
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »