Les assistantes maternelles ou nounous

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
emilie88
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2011, 15:24

Les assistantes maternelles ou nounous

J'ai 2 filles, et déjà travaillé avec 3 nourrices. J'en cherche une nouvelle pour la rentrée et j'en ai marre.
C'est de pire en pire ! Elles sont hyper exigeantes et chères !
Le pire, c'est pour les repas, certaines demandent autant voire plus qu'un menu enfant au resto !! Faut pas exagérer quand même !
Et quand on voit certaines d'entres elles qui ont le sourire jusqu'aux orteils quand elles récupèrent les enfants à l'école,ça donne envie, hein !
Alors je vais peut être opter pour la cantine, à contre coeur, car les effectifs sont surchargés. Et pour ma petite en maternelle, je trouve que ça représente de longues journées bruyantes ... Pour la grande en primaire, j'espère que ça l'obligera à être moins difficile à table, mais je pense plutôt qu'elle ne va pas beaucoup manger...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Les assistantes maternelles ou nounous

C'est vraiment pas de chance, mais moi j'ai toujours mangé à la cantine dès que j'ai été à l'école, et perso ça ne fait de mal à personne et surtout pas aux enfants, c'est aussi un moment pour se retrouver et le fait de pas avoir de pause n'est pas vraiment gênant dans le mesure où finalement il y a une pause vu qu'ils sont pas en "cours"...

Pour ce qui est d'être difficile, si elle a faim elle mangera ce qu'il y a dans son assiette surtout si d'autres le font aussi, c'est psychologique ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les assistantes maternelles ou nounous

Euhh je ne sais pas ce que tu appelles cher mais quand tu vois une assistante maternelle qui a l'enfant de 8h à 19-20h le soir et qu'elle est payé 3 ou 4 euros de l'heure je ne trouve pas que ce soit extravagant non plus ... Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est loin d'être un métier facile ou on est tranquille chez soit, c'est des horaires bien souvent contraignant et il faut être vigilant toute la journée, à partir du moment ou ce n'est pas nos enfants, on a aucun droit à l'erreur ! De plus il faut être très très patient avec les enfants mais encore plus avec les parents qui ne sont pas souvent reconnaissant de ce qui peut être fait avec les enfants ... Une assistante maternelle exigeante, personnellement je comprend tout à fait, elle doit tout gérer toute seule, si elle laisse passer un truc, ne serait-ce que le plus petit truc sa devient vite n'importe quoi ...

Pour le repas, je crois que ma maman qui est assistante maternelle prend 2,50 euros ... Si tu veux que tes enfants mangent de la qualité c'est le prix à payer ! Quand je vais aux courses avec elle, pour un repas ( entrée, plat avec viande ou poisson, produit laitier + dessert ) ça coute surement + que 2.5 euros ! + le temps qu'elle passe à préparer ...... En ayant travaillé en collectivité avec des enfants, j'ai vu la qualité de la nourriture ( plein de sauce, mal équilibré, en conserve, rien de frais tout congelé ...) et la plupart des petits ne mangent rien .

On avait déjà parlé des assistantes maternelles ici si tu veux jeter un oeil mamans-futurs-mamans/assistante-materne ... t6438.html
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »