Je fume oui , et alors ?!!

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Je fume oui , et alors ?!!

Tout d'abord, je suis désolée s'il y a un sujet à ce propos mais j'ai regardé tous les titres des topics, et je n'ai rien vu. :$

Alors, je vais peut être en énerver certaines ou pas, ce que je peux comprendre. Mais y'en a marre ! Les fumeurs, les fumeurs, c'est pas des méchants non plus faut arrêter. Ok c'est une mauvaise habitude, ça te ruine la santé, tes cheveux et fringues sentent le tabac... Ça, on le sait merci. ET ALORS ? C'est mon problème après tout. La loi qui est passé pour arrêter de fumer, je la comprends. Dans les restos, même moi fumeuse, c'est emmerdant & franchement désagréable. Mais y'a des limites à la liberté de chacun ! J'veux dire, en terrasse, on est à l'air libre, alors les gens qui se plaignent ça me gonfle. Enfin, si quelqu'un me demande gentiment si je peux éviter de fumer, ok. Mais quand j'en entends "elle m'emmerde celle là avec sa clope" Grrrr s'il est pas content qu'il se casse. :grin:
Comme cette année à la braderie de Lille, une mère m'a gueulé dessus parce que je fumais dans la rue :shock: ; faut dire, on n'emmène pas un nouveau-né (même pas un mois et demi), dans une braderie, surtout qu'il faisait super chaud; de plus je souffle la fumée vers le haut; pareil la marraine de mon homme est asthmatique, et lorsqu'on mange dehors pour un repas de famille, je m'éloigne pour fumer, je vais pas non plus souffler dans la bouche des autres. Alors c'était juste mon coup de gueule du soir, parce que j'en ai ras le bol qu'on prenne les fumeurs pour des pestiférés.
Image
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Je fume oui , et alors ?!!

Et bien je te comprends aussi. Il y a aussi des fumeurs qui ne respectent rien, et après ils veulent qu'on les respecte :/. J'essaie de faire attention, surtout quand il y a des enfants, encore plus quand il s'agit de nouveaux nés, comme ta petite Louna (prénom que j'adore soit dit en passant :<3: ); même moi étant fumeuse, ça m'énerverait si quelqu'un fumait avec mes enfants à côté. Mes deux parents fument, je fume, mon homme fume, mais ma soeur n'a que 13 ans, et on fume dehors quand on est chez moi. Mes beaux parents ne fument pas, c'est même une horreur de fumer pour eux, tu vois un peu lourd dans le genre. Je respecte, je ne jette pas mes mégots n'importe où dehors etc. J'essaie de ne pas gêner quand je fume, et ça m'énerve encore plus des idiots se comportaient comme la fille dans le parc, parce qu'après beaucoup nous mettent dans le même sac.
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Je fume oui , et alors ?!!

Comme Julia, j'ai eu "affaire" à des gens qui ne respectaient en aucun cas les autres. Et là, je suis désolée mais on a qu'une envie : péter un cable et pousser une gueulante. Après oui, faut pas mettre tous les fumeurs dans le même sac mais parfois, c'est tellement abusé que c'est normal qu'on réagisse...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Je fume oui , et alors ?!!

Les fumeurs ne me genent pas tant qu'ils respectent ceux qui ne fument pas!
Dans les resto, les boites de nuits, les lieux fermés çà devenait intenables pour ceux qui ne fumaient pas!
Après les gens qui fument dehors je m'en fou moi!
y'en a ces des cons, ils crachent la fumée sans meme se soucier que tu sois a coté! je demande pas qu'ils fassent 20 pas mais au moins qu'ils tournent la tete en direction opposée de celui qui fume pas quoi :roll:
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Je fume oui , et alors ?!!

Oui je suis d'accord, il faut du respect des deux côtés. Moi j'essaie de faire attention où va la fumée quand je fume etc. Quand les non fumeurs respectent les fumeurs et inversement y'a pas de problème :) Mais j'ai déjà rembarré quelques non fumeurs aussi j'avoue, comme cette mère à la braderie ^^. Je n'aime pas non plus quand j'ai l'impression que les non fumeurs (certains hein pas tous) aient la science infuse et te disent à longueur de journée "ça te ruine la santé, t'étonnes pas si tu vas avoir un cancer, etc etc etc..." avec un air de supériorité, genre moi je fume pas et je suis bien meilleure que toi. Parce que je suis pas bête non plus, je sais très bien que c'est dangereux pour la santé; qu'il faudra que j'arrête un jour surtout quand je penserais à avoir des enfants. Enfin voilà, c'était juste pour dire qu'il y a des trucs qui m'énervent ^^

J'suis bien contente de savoir quand même que vous compreniez dans la limite où chacun respecte l'autre :)
Image
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Je fume oui , et alors ?!!

Les gens qui fument, ils se bousillent la santé C'EST LEUR PROBLÈME OSEF ils font ce qu'ils veulent (à part mes proche pour qui je m'inquiète). Donc je comprends que ça t’énerves de te prendre des réflexions tout le temps, c'est claire que ça regarde que toi t'es consciente des risque, donc t'as pas besoin qu'on te les ressorte à chaque fois.

Maintenant il faut savoir que quand tu fumes a côté de quelqu'un, tu fais de lui un fumeur passif à son insu, et je trouve pas ça normal. Quelqu'un qui veut fumer, soit, mais il fume la ou ça ne gène personne. Respiré l'aire c'est normal, respiré de l'aire mélanger à la fumée que recrache quelqu'un à côté, c'est PAS normal. Fumée à côté d'une maman avec 2 bébés, c'est vraiment un manque de respect total ! Et alors la rembarrer quand cette dernière te demande gentillement de fumer ailleurs, là c'est vraiment grave.

Franchement quand je vois des gens fumer dans la queue de la bibliothèque ou on est tous les un contre les autres j'me dis m*rde quoi il a pas l'impression de foutre de la cendre sur les vêtement de tout le monde là ? Il a pas l'impression de nous recracher la fumée dans la gueule ? Il se dit pas qu'on a pas envie de puer la cigarette toute la journée ????


Donc je comprends que les réflexions énerve les fumeurs, mais y'en a qui respectent vraiment rien et il ne faut pas oublier que c'est au fumeur de faire des efforts pour pas gêner, c'est pas au non fumeur de faire des efforts pour NE PAS être gêné, il manquerait plus que ça !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Je fume oui , et alors ?!!

Ca je le sais très bien. Je ne fume pas à côté de ma petite soeur par exemple; elle a rien demandé. De plus, ce qui est arrivé à Julia, j'ai dit que je comprenais tout à fait sa réaction. Personnellement, oui j'ai déjà rembarré une mère, mais bon j'etais dans la rue, et on emmène pas un nouveau né dans une braderie sous 35 degré, et j'étais dans la rue. Je comprends que dans une file d'attente c'est désagréable, mais bon dans la rue en me promenant, faut peut être arrêter aussi, je dis que c'est des deux
Cotés. Il n'y a pas que les fumeurs qui doivent y mettre du leur. Chacun doit respecter l'autre, et pas un qui décide pour les deux. Chacun fait ce qu'il lui plaît . :)
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Je fume oui , et alors ?!!

D'façon t"en a qui vont pas fumer qui vont mourir d'un cancer quand meme alors bon.
Oui c'est dangereux mais ne pas fumer ne veut pas dire immortel =) lol
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Je fume oui , et alors ?!!

C'est en ton droit, mais c'est vrai que ce n'est as top pour la santé =S
Tant que tu respectes les non-fumeurs, je trouve qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire. Mais des fois les gens sont très à cheval sur ça. Mais je pense que tu ne dois pas trop en tenir compte ;-).
11.07.2011 <3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Je fume oui , et alors ?!!

Oui exactement d'accord avec Zora! Tu respectes bien les autres je trouves! Chose normale évidemment, mais que certaines personnes comme la conne que Julia a rencontré, ne feront pas.
Sinon, moi je suis née dans la fumée.. Toute mon enfance, dans la fumée, je suis sure que mes poumons en ont un coup.. Mais depuis que je ne suis plus avec ma mère, je ne supporte plus la cigarette!
Addictions
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:21

Re: Je fume oui , et alors ?!!

Je ne pense pas déranger les gens avec ma fumée.. J'espère être plutôt respectueuse à ce niveau là..
Par contre, un truc qui m'a toujours choquée, c'est le matin, devant mon lycée, on n'a pas vraiment de place si ce n'est qu'un trottoir et les matins, quand on descends du bus, ça sens déjà la cigarette mais pour rentrer dans le lycée, devant la grille, c'est une horreur ! Au début de l'année dernière, quand je ne fumais pas, je trouvais ça insupportable de sentir ça à 8h, au réveil.. Maintenant que je fume, je fais attention de fumer assez loin de la porte d'entrée mais je suis bien l'une des seules.
Après, aux terrasses des bars, je déteste les gens qui jettent leurs mégots fumants par terre, qui fument pendant des minutes, c'est embêtant..
Moi je pense que les fumeurs ne gênent pas spécialement (c'est peut-être mon avis car j'en suis une) à partir du moment où ils adoptent un bon comportement à l'égard des autres..
Avatar du membre
xpearl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:30

Re: Je fume oui , et alors ?!!

Moi j'aime me bousiller la santé avec la clope. Ah-ha.. Non je suis en train de diminuer pour arrêter. Mais il est vrai que malgré ça je ne supporte pas le manque de respect vis à vis des non fumeurs.
Je fais toujours attention dans la rue, ou ailleurs. Je ne fume jamais chez quelqu'un ou à l'intérieur de chez moi. Jamais trop près de qqun qui ne fume pas , tabagisme passif. Je ne jette pas mon mégot partout..
Il faut être écolo ! et ne pas faire de notre tabac une histoire pour tous.. mais il est vrai qu'il y en a qui ne respectent rien dutout, c'est bien dommage..
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »