Rabache que je suis grosse...

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Rabache que je suis grosse...

Alors voilà, j'ai pris pas mal de poids depuis que j'ai arrêté le sport et je ne fais pas grand chose de mes journées à part les cours de code, de conduite et le BAFA...

Mais là trop c'est trop! :s Je me sens mal dans ma peau, mais ma famille en particulier ma grand mère me rabâche dès que je la vois que je suis trop grosse!

Elle me le fait comprendre par des piques, et j'en peux plus! Genre: Je suis dans un fauteuil assez large, et je dis à mon copain de venir s'asseoir avec moi, Réponse de ma grand mère: Ah ba non tes cuisses sont trop larges, il a plus de place!

J'ai envie de pleurer rien qu'en y pensant... Je vais perdre du poids cet été vu que je vais me remettre à bosser et à moins grignoter, je vais me dépenser donc je me dis que c'est qu'une affaire de temps... Mais là elle va me faire craquer...

Ensuite, c'est des phrases du genre: la voiture est près du mur je peux pas rentrer ( mais même mince je serais pas passer), elle me dit que j'ai qu'à rentrer mon gros bide et mes fesses...

J'ai pris des hanches et elle me fait la remarque comme quoi à son âge, elle est mieux lotie que moi...

Enfin bref, dans le genre mal à l'aise et mal être je pense battre tous les records elle critique tout et tout le monde, mais elle se défoule sur moi maintenant que je reviens plus souvent sur le Mans... Mais j'ai plus envie de la voir, surtout qu'elle voit pas les efforts que je fais chez moi, je fais du sport et j'ai perdu un peu, mais ça se voit pas alors bon...

Voilà mon coup de gueule, les gens qui t'enfoncent alors que tu en as conscience, et t'as beau leur dire encore et encore, ça change rien pour eux...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Rabache que je suis grosse...

Pas très cool ta mère grand dis donc.. :S

Je pense qu'il faudrait que tu lui en parles. Parce que les grands mère, c'est taquin, donc peut être qu'elle te dit ça mais pour elle, elle rigole, fin c'est gentil. Et c'est toi qui le prend mal ce que je comprends très bien.. Mais parle lui.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rabache que je suis grosse...

Oh merde! Pas cool du tout la grand mère! tu devrais lui en parler que çà te pèse parce que bon elle craint!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Rabache que je suis grosse...

Si ma Grand-mère ou une autre personne qui m'est chère me sorter des choses comme ca pour me vanner et pas du tout sur le ton de la plaisanterie, je lui répondrais du Tac au Tac, c'est certain !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Rabache que je suis grosse...

Ho c'est vraiment cool sa :S Se prendre tout le temp des réflexions sur son poid c'est vraiment pas agréable :S
Comme ont dit mes VDD, tu devrais lui parler et lui dire que sa te blesse vraiment ce qu'elle te dit.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Rabache que je suis grosse...

j'suis d'accord avec mes VDD's, tu devrais lui en parler :S ce n'est pas cool du tout :S
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Rabache que je suis grosse...

Ah je précise, ma grand mère n'a AUCUN HUMOUR, mais même la plus petite blague, ça ne la fera pas rire, elle fera des roooo indignés si c'est un truc un peu trash et sinon elle pincera les lèvres sans rien dire histoire de pas dire un truc désagréable...

Pour ce qui est de lui dire, elle est très facilement vexable, elle a déjà plus parler à ma mère pendant des mois parce que ma mère ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...

Le week end du 19 juin on fête leur 80 ans ( à mes deux grands parents) toute la famille sera là, et j'ai peur qu'elle se lâche en pensant que je dirais rien pour pas gâcher la fête...
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Rabache que je suis grosse...

Julia a écrit :Horrible la grand-mère :S Tu devrais lui dire franchement qu'elle arrête parce que c'est pas drôle du tout ça.

Moi depuis quelques années c'était mes oncles qui se foutaient de moi parce que j'suis toute fine. J'avais droit aux " Oh tu vas t'envoler " dès qu'il y avait du vent, ou alors " C'est trop lourd pour toi, tu es plus légère " dès que je portais quelque chose. Ou bien encore des " Et Bruno il n'a pas peur de te casser ? " ... Enfin bref c'était pas méchant pour eux mais moi qui souffre de ce soucis, ça me blessait vraiment. J'ai fini par leur dire un jour, leur gueuler dessus en disant que ça devenait lourd etc... Et depuis plus aucune remarque là dessus, enfin si, ils m'en parlent mais pour savoir si j'arrive à prendre du poids ou pas, plus du tout pour se moquer. Et du coup, je ne regrette pas de leur avoir dit !
Exactement la même chose. Le "Tu vas t'envoler, il y a du vent", on me l'a fait maintes fois. Je passe au dessus maintenant. Je suis comme ça, ils n'ont pas à faire des remarques. A chaque remarque qu'ils font, ils n'ont pas de réponses, au bout d'un moment, ils se lassent d'eux-mêmes.
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Rabache que je suis grosse...

Qu'on sois trop mince ou trop grosse, c'est jamais agréable de se faire rappeler tout le temps ce que toi tu souhaites le plus au monde...

Moi perso je pense pas pouvoir faire abstraction dans mon cas... Le pire c'est que si je perd du poids, ma grand mère me dira: ah tu te souviens comment t'étais grosse à cette époque? Oh lala... ^^'
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Rabache que je suis grosse...

Oui mais ca encore, si tu perds du poids et qu'elle te sors ca, tu t'en fiche, il faut que tu prennes ca comme une victoire, que tu en sois fière et pas te rabaisser à cause de ton passé !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Rabache que je suis grosse...

Angélique a écrit : si tu perds du poids et qu'elle te sors ca, tu t'en fiche, il faut que tu prennes ca comme une victoire, que tu en sois fière et pas te rabaisser à cause de ton passé !
ah bah absolument !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Rabache que je suis grosse...

Ouais ça fout l'ambiance par terre, et j'ai pas forcément envie qu'elle me reparle de cette période qui fut assez dure...
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »