Coup de gueule contre les plagieurs.

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
xMarjow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 133
Enregistré le : 28 août 2010, 12:46

Coup de gueule contre les plagieurs.

Bonjour / Bonsoir à toutes.
J'ai décidée de créer ce sujet dédié à mon coup de gueule contre les plagieurs car je viens d'en être victime... En effet, j'ai une passion pour l'écriture et j'avais un blog où était exposé mes textes.
J'avais en ma possession un logiciel qui analyse mes textes et recherche des similitudes dans d'autres texte. Et là, aujourdh'ui, je le mets en route et là, il y en a qui apparaît ! Je tombe sur le blog d'une fille, qui s'est amusée à prendre un de mes textes, sans mettre de lien vers mon blog ni rien... Je lui ai laissé un commentaire en lui disant de retirer mon texte, j'espère qu'elle le fera, sa m'énerve profondément là !
Pff, les gens comme çà, qui ne font que du copier-coller. Ces gens qui n'ont pas d’imagination, pas de personnalité, et qui s'approprie celle des autres, je trouve çà vraiment dégueulasse.

Que pensez vous du plagiat ?

Définition Wikipédia: Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.
Il parait que tout le monde, un jour, trouve chaussure à son pied.Pfff, moi je préfère marcher pieds nus !
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Coup de gueule contre les plagieurs.

Entièrement d'accord avec toi, je trouve ça nul de prendre le travail des autres afin de se l'approprier, tu as bien raison de pousser ton coup de gueule!! J'espère pour toi qu'elle retirera ton texte de son blog...
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Coup de gueule contre les plagieurs.

J'espère pour toi aussi!
J'écris aussi des textes, et j'ose même pas imaginer comment je pourrais me sentir si quelqu'un volerais un de mes textes.

Moi, si j'aime le texte (ou un bout de texte) de quelqu'un par exemple sur skyrock, je leur envoie un commentaire demandant si je peux l'utiliser, et puis je met à fond les sources et tout.. Limite ils ont une banière.. xD
Si seulement les autres pouvaient avoir autant de respect! -__-'
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule contre les plagieurs.

... rien à ajouter, les gens qui font çà n'ont aucune personnalité ni aucune imagination

!
Avatar du membre
xMarjow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 133
Enregistré le : 28 août 2010, 12:46

Re: Coup de gueule contre les plagieurs.

Lilieve01 a écrit :Entièrement d'accord avec toi, je trouve ça nul de prendre le travail des autres afin de se l'approprier, tu as bien raison de pousser ton coup de gueule!! J'espère pour toi qu'elle retirera ton texte de son blog...
J'aimerais vraiment qu'elle le retire, mais je sens qu'elle va faire genre c'est d'elle que sa vient --"...

Sa me fait plaisir de voir à quel point je ne suis pas la seule à trouver çà énervant, et vraiment dégueulasse :D !
Il parait que tout le monde, un jour, trouve chaussure à son pied.Pfff, moi je préfère marcher pieds nus !
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »