Les tatouages ne sont pas à prendre à la légère !

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
LauraGL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 05 nov. 2011, 21:59

Re: Les tatouages ne sont pas à prendre à la légère !

La mode des fleurs, étoiles, diablotins, sont simplement ridicule car la seul signification qu'ils ont c'est : Avoir un premier tatouage "trop stylé quoi". C'est stupide.
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Les tatouages ne sont pas à prendre à la légère !

Je suis d'accord avec vous, sauf sur un point. Les fleurs peuvent avoir une signification.
Je compte me faire tatouer une branche de cerisier en fleurs, et justement, ces fleurs signifient (pour les chinois) que malgré qu'elle peuvent avoir l'air délicates, elles sont fortes. Que la force peut être trouvée dans les endroits les plus impensables. Pour les japonais, c'est aussi un symbole d'amour, et de vie. Ça signifie que même si on a des mauvais moments dans la vie, eh bien qu'il y en a des bons aussi! Que tous les moments noirs sont éphémères.
Donc en gros, les fleurs peuvent avoir une signification, il suffit de chercher. :)
Malheureusement, plusieurs personnes se font des dessins "juste parce que c'est joli"... Mouais... -__-'
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Les tatouages ne sont pas à prendre à la légère !

Bien sur c'est vrai que tu as raison, ça peut avoir un sens mais j'ai pris l'exemple des fleurs comme j'aurais pu prendre autre chose. Ce que je veux dire c'est que quand ça a un sens, c'est bien mais quand c'est juste pour dire "j'ai un tatoo", ça craint!
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Les tatouages ne sont pas à prendre à la légère !

Oui voilà! :) Quand ça a une réelle signification pour la personne, c'est bon, mais quand c'est que pour dire que t'as un tatto et que c'était le dessin le plus joli de ceux qu'ils te proposaient bah.. c'est ridicule. -__-'
On dirait que plusieurs personnes ne réalisent pas que.. un tatoo.. c'est pour la vie! Certes il y a le laser si tu veux le faire enlever, mais c'est pas quelque chose qu'on doit planifier de faire un jour.
Si tu planifies faire enlever ton tattoo un jour, ne le fais simplement pas faire. -___-'
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Les tatouages ne sont pas à prendre à la légère !

Je suis d'accord avec vous, se faire faire un tatou juste pour s'en vanter et vouloir s'en débarasser 2 mois plus tard c'est un peu inutile. Aprés chacun fait ce qui veut mais ce genre de choses mérite réflexion, car parfois ça peut devenir compliqué pour trouver un métier par exemple. Faut pas se faire tatouée sur un coup de tête.

Moi, personnellement j'adorerais en avoir un plus tard, j'y ai pensé depuis bien longtemps et j'ai conscience que je le garderais à vie et que ça ne doit être simplement un joli dessin que je pourrais exhiber. Je ne pense pas que je pourrais me le permettre à cause du métier que je veux faire mais l'idée reste quand même "encrée" en moi. J'hésite entre trois motifs, qui ont tous une signification particulière, au pire si je ne suis pas trop vielle je les ferais à la fin de ma carrière et mourrai tatouée ! xD
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Les tatouages ne sont pas à prendre à la légère !

Je suis entièrement d'accord avec toi, aprés le fait de se dire que voilà j'ai 18 ans donc je me fait tatouer sa ne rime strictement a rien, et le " je sais pas quoi me faire tatouer " sa crains un peu aussi.

aprés si il y a une signification je dit pas , l'age a pas trop d'importance ( je me suis faite tatouer pour le première fois à 16 ans donc bon ), mais il faut etre conscient que c'est à vie, alors le genre : " celui la est jolie je fais celui la" dans 80% des cas , je pense que l'on dira " si j'avais su " , hey oui , mais ... trop tard ^^
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »