Coup de gueule, Pôle emploi

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Coup de gueule, Pôle emploi

Pôle Emploi, quelle bande de cons !
Ils commencent vraiment à me souler eux hein !
Déjà je misère pour trouver du boulot et en plus ils me freinent !

En fait sur leur site, ils ne mettent pas toujours les coordonnées des employeurs, ils faut donc passer par Pôle Emploi qui transmet les candidatures. .. Bref tout un bordel :twisted: :roll: :roll:
J'avais postulé en ligne sur leur site pour un poste et la Nana me dit que ma candidature ne sera pas transmise car mon profil ne correspond pas (alors que sur l'offre, les critères mentionnés, je les ai :roll: :roll: )

Du coup, comme il y a quand meme sur l'annonce le secteur d'activité et la ville du poste, je tape tout sur Google et je tombe sur l'entreprise en questions (il n'y en avait qu'une qui correspondait)!
J'envoi ma candidature et je décroche un entretien !
:grin:

Et ce qui me gonfle, C'est que eux, à pôle emploi ils me sortent : non non la candidature ne va pas on ne la transmet pas à l'employeur; et que quand moi je l'envoie, j'ai un rdv avec lui et il ne me dit pas que mon profil ne lui va pas!

Du coup çà m'a soulé, j'ai envoyé un mail à tout Pôle emploi Mâcon, au moins ils savent ce que je pense de leurs supers services...
:roll: :roll:


Voilà le mail :

Bonjour,

J'avais postulé en ligne à l'offre mentionné en objet, et un conseiller m'a répondu que je n'avais pas les compétences pour le poste et que ma candidature ne serait pas transmise à l'employeur...

J'ai donc moi même pris l'initiative de taper le domaine d"activité de l'entreprise qui recrute (mentionné sur l'annonce de Pôle emploi) sur Google et j'ai découvert que la grosse entreprise concernée par ce domaine d'activité sur Mâcon était CLASS, à Charnay.

J'ai donc envoyé moi même ma candidature, et j'ai décroché un entretien avec le directeur, qui m'a donc parlé de l'annonce qu'il avait mise sur Pôle emploi (ce qui m'a confirmé que c'était bien pour cette annonce qu'un conseiller m'avait dit que je n'avais pas les compétence).

Je voudrais donc manifester mon mécontentement : vous dites que les compétences recherchées ne correspondent pas aux miennes et vous refusez de transmettre mon CV et ma lettre de motivation alors que quand je me débrouille seule pour contacter l'entreprise, je décroche un entretien, et le directeur ne me dit pas que mon profil ne correspond pas.

C'est déjà pas évident de trouver du travail et je fais tout pour en trouver et arriver à mes fins alors svp, arrêtez de me mettre des bâtons dans les roues.

Merci!

Cordialement,





J'ai essayé de rester polie mais Merde hein, ils me soulent :twisted: :twisted:

Désolée, coup de gueule du jour :roll: :roll:
Non mais C vrai quoi ils sont chiants, déjà C pas simple mais alors s'ils se mettent en travers de mon chemin çà va pas le faire! :nonono:
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

Tu as bien fait d'envoyer cette lettre ! C'est un peu n'importe quoi ce fonctionnement....ils devraient transmettre tous les CV au lieu de faire une pré-séléction, surtout quand cette pré-séléction n'est aucunement justifiée comme dans ton cas....

En tout cas, ta lettre résume bien ta situation. J'espère qu'ils prendront le temps de la lire et qu'ils en tiendront compte....
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

Oh bah çà C pas dit mais bon mes nerfs sont soulagés mdr =)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

Tu as bien fait de leur envoyer, c'est à croire qu'ils réservent certaines offres d'emploi pour une catégorie de gens ...
De toute façon à part donner des rendez vous qui ne servent à rien, ils ne sont pas très utiles ! Je crois que je ne connais personne qui a trouvé un boulot grâce à eux ...

C'est pareil quand on s'inscrit chez eux, j'ai l'impression qu'ils font tout pour nous encourager à abandonner... Quand je me suis inscrite pendant des semaines ils n'ont fait que me renvoyer mon dossier parce qu'il manquait tel ou tel papier alors que ce n''était pas demandé ... Et quand on est en statut auto entrepreneur ils sont encore plus chiant .........
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

Tu as bien fait Marielle, même si ton courrier ça se trouve passera à travers la raquette de Pôle Emploi, il y aura bien un con ou une conne qui lira ce courrier :mmdr:.

Moi aussi quand j'étais inscrite à Pôle emploi, ils n'ont rien fait pour moi. De vrais niaises pff !
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

Moi ce qui m'énerve c'est que maintenant que j'ai le BAFA et bien j'ai l'impression que ça change rien, parce que sur le site de Pôle emploi il y a des annonces dans ma branche (et y en a plein) le soucis c'est qu'il faut éligible au CUI CE je sais plus quoi lol.

On m'a expliqué que c'était pour les gens qui avaient pas trouvé de boulot pendant x de temps... Donc en gros pour bosser dans ma branche faut être aux abois un peu quoi...

J'ai pas envie de faire des saisons toute ma vie et le centre de loisirs y en a partout donc bon, ça serait con de pas pouvoir bosser dès que j'en ai envie.

Ah oui et quand j'ai voulu m'inscrire au pôle emploi on m'a demandé tous mes contrats et autres de mes saisons passées. Et là on m'annonce que je peux pas toucher d'aide parce qu'il me manque 13 jours de travail sachant que mes stages ont pas comptés! Et donc on m'a dit qu'il fallait que je revienne, le soucis c'est que j'ai déménagé et que c'est le bordel pour avoir un rdv....
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

Pour l'éligibilité au CUI il faut vraiment souvent se renseigner car les critères changent . Au moment ou je cherchai un boulot il m'a suffit d'avoir un niveau inférieur à bac +3 et moins de 25 ans pour être éligible ;)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

Ah oui ils sont chiants avec leur contrats bizarres là !
Moi aussi j'aimerais me passer d'eux pour le boulot mais pour le moment ils me complètent mon salaire alors bon mdr
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

:mmdr:
Je crois que tu avoir bossé 4 mois pour touché le chomage ! heureusement sinon la groniasse a seb toucherait aussi pole emploi :mmdr:
Après il calcule ton chomage en fonction de ton dernier salaire !
Exemple : pour 1200 euros net de salaire tu vas touché peut etre 1000 euros de chomage en ne bossant plus !
Et tu vois moi là j'ai trouvé un mi temps donc l'employeur me paye 600 euros et le pole emploi me complète jusqu'àu montant du chomage auquel j'ai droit, soit 400 euros à peu près ;)
Tu piges ? :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

Tu t'en sors quand même avec 1000 euros, et elle se plaint, :mmdr: :mmdr: :mmdr:
Les gens qui en veulent toujours plus ça me saoule ! :mmdr:

EDIT : J'ai écris comme un pied pff !
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

Oui ba moi pour toucher leurs aides il me manquait 13 jours, et bien maintenant j'ai bossé 2 mois alors ils vont pas me faire chier et vont me donner du fric lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule, Pôle emploi

Euh Maléva t'as rien compris ! lol Je ne me plaint pas du tout de ce que je touche hein ! surtout que c'était un exemple :roll:
Et je n'en demande pas plus ! Je gueule parce qu'ils me donnent pas les coordonnées de l'entreprise C tout !
Et l'histoire des 1000 euros c'était juste un exemple simple pour Julia, je touche bien moins!
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »