Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Je suis contre la maltraitance infligée aux animaux. Je suis pour qu'il y est des sanctions plus lourdes pour les gens qui font du mal.
C'est affligeant de voir le nombre d'abandon chaque été. Les gens prennent des animaux, et dès qu'il s'agit des vacances ou de quoi que ce soit, ils les abandonnent ou les tuent, ce sont des meurtriers qui je suis sûre, s'ils font ça à leurs animaux, pourront faire la même chose à leurs propres enfants.

Nous, nous avons pris de chats. Nous savons sur combien d'année nous nous sommes engagés. Nous les aimons, les chérissons, les caressons, les guérissons quand il le faut, nous nous occupons de nous. Quand on part, on peut compter sur la famille, les amis ou les voisins. Nous n'avons jamais eu aucun problème. Quand l'un d'eux n'est pas bien, nous l'emmenons chez le vétérinaire, oui ça coûte mais nous y avons réfléchis.

Le problème des gens qui abandonnent leurs animaux, c'est avant tout qu'ils ne réfléchissent pas ce qu'engendre le fait de s'engager d'avoir un animal. Au début, tout est beau, ils sont petits mais dès que les premières emmerdes commencent, ça les embêtent et au lieu de faire ce qu'ils feraient pour leurs propres enfants, ils se sentent dépasser par les choses et décident d'abandonner. C'est la facilité. Sauf qu'un animal, ça a un coeur comme tout être humain, ça a besoin de nous, d'amour et de respect, .... et surtout ça souffre
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Je suis d'accord avec vous.

Il y a une chose aussi qui me dégoûte, c'est les animaux qu'on utilise dans les laboratoires, pour faire des tests, que ce soit en cosmétique ou autres... je trouve juste ça honteux ! Ils peuvent pas laisser ces pauvres animaux tranquille, ça m'insupporte de voir ça, c'est tellement cruel... :cry:
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Sa me dégoute de lire sa :'(
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

En parlant de maltraitance animale, la corrida n'a finalement pas été abolie... Pffiou !
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »