Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
shiny moon.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2011, 15:37

Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

C’est avec un effroyable acharnement qu’une bande de jeunes a maltraité une petite chatte, à Château-Thierry (02). La Fondation 30 Millions d’Amis, très choquée par la violence des actes commis, souhaite que leurs auteurs soient rapidement identifiés. Une plainte contre X a été déposée.

[center]Image[/center]

Au coeur de l’été, une habitante du quartier des Vaucrises à Château-Thierry, dans l’Aisne, découvre des jeunes jouant au foot... avec un chat ! Elle parvient à secourir le chaton et découvre l’horreur : l’animal - très maigre - a perdu un œil, deux de ses dents sont cassées, ses moustaches ont visiblement été brulées. Les examens vétérinaires révèleront dans l’estomac du petit animal la présence de vis, longues de 6 cm. Elles auraient été introduites à l’aide d’huile de moteur… Gloria, petite chatte tricolore d’environs deux mois, est heureusement recueillie par l’association « Chats sans toi de l’Omois », soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis.

« Une petite boule de tendresse »

Malgré les véritables sévices qui lui ont été infligés, et au grand étonnement de la famille d’accueil qui prend soin d’elle, la petite Gloria va peu à peu se remettre. Tout d’abord prostrée, elle va très vite prendre ses marques dans son nouveau foyer : « Elle n’avait pas envie de mourir, raconte Nathalie, qui s’en occupe quotidiennement depuis trois semaines. Progressivement, elle a repris du poids, est allée à la rencontre des autres chats et s’est fait adoptée par tous les membres de notre famille. »

Aujourd’hui, Gloria est une petite chatonne comme une autre : « Elle joue, elle ronronne, et n’a gardé aucune défiance envers l’humain, témoigne Marguette Ledeuil, présidente de l’association. C’est une véritable petite boule de tendresse. »

Des jeunes âgés de 10 à 14 ans

Selon les déclarations de l’habitante des Vaucrises - qui souhaite garder l’anonymat en raison de possibles représailles - les jeunes seraient âgés de 10 ans à 14 ans. Une barbarie incompréhensible que les associations de protection animale ne veulent pas voir demeurer impunie, et ce en dépit du jeune âge présumé des protagonistes. Car en sus des souffrances endurées, Gloria gardera des séquelles à vie : sa vue sera définitivement altérée.

La Fondation 30 Millions d’Amis a souhaité se constituer partie dans cette affaire qui sera, si les auteurs des faits sont identifiés, traitée par le tribunal correctionnel de Château-Thierry. Elle s’engage par ailleurs à régler la totalité des frais vétérinaires nécessaires à l’animal : « Elle a été soignée à l’œil et à l’estomac, et à présent c’est la patte qui va être opérée. Nous attendons qu’elle recouvre ses forces pour supporter une nouvelle anesthésie », précise Marguette Ledeuil.

[right]30 millions d'amis.[/right]


La pauvre :/ C'est dégueulasse des trucs comme ça ...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

C'est dégueulasse de faire ça aux animaux ! J'espère que ces jeunes gans seront punie car ils le méritent vraiment ! Ça me dégoûte, surtout que ces p'tites bêtes donnent beaucoup & quand on voit comment on les remercie ça fait vraiment mal au coeur ! :x
argaux
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Ah c'est juste horrible ! Que des bata*** !! Je les tuerais les gens comme ça !

Pauvres bêtes ..
shiny moon.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 48
Enregistré le : 02 sept. 2011, 15:37

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Moi aussi ! J'espère qu'ils vont être punis et pas qu'un peu !!
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Quels cons :@ c'est immonde ! Pauvre chat :s !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Put**** le pauvre !!!!!! bande d'encu***** !!!
K&L
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Je comprendrais jamais comment on peut faire ça à un animal .............
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

J'ai comme une envie de jouer au foot avec leurs têtes à ces guignols.
Pauvre bête, heureusement qu'elle a été sauvé !
Honey_Lion
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:48

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Moi je pleure à chaque fois que je vois une histoire comme ça. Parce que je connais la vérité sur tellement de choses sur la maltraitance des animaux, c'est abbérant.. Ma mère fait partie d'une assoc' et en est la présidente. Bref, si vous voulez aider en prenant 2 minutes de votre journée, allez sur ce lien : et cliquez cinq fois par jour sur les animaux auxquels vous voulez donner de l'argent ! 5 centimes par clic sont deversés et ça ne vous coûte rien ne serait-ce qu'un peu de temps :) Vous pouvez cliquer cinq fois par jour :) J'espère que vous serez touchées, bonne soirée ! :D
Hey, I gotta tell you something.. Finally I won't tell you, it's too dangerous for us.
On a tous envie de vivre mais vivre, c'est prendre le risque de souffrir !
Finchel ♥
Avatar du membre
ellestmoi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 sept. 2011, 12:46

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Sa m'a fait mal au coeur de lire ça ! Je ne comprend pas qu'on puisse faire ça a un pauvre chaton sans défense ! Ch'ui contente que le chat ait guéri mais comme ils disent, il garderas des séquelles à vie :S
Les gens qui font sa sont vraiment des P***ins de bâtards !!
<< Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves. >>
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

C'est affreux! Pauvre chat!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Blit'ou ~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 12 oct. 2011, 10:20

Re: Coup de Gueule. Maltraitance animalière.

Yaa c'est une bande de connards :O

Perso, je les aurait tapés. Ils sont cons !
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »