Gestion de L'IMC au bac!

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: Gestion de L'IMC au bac!

aleen a écrit :Alors aujourd'hui : coup de gueule contre mr Dukan (célèbre inventeur du regime Dukan) qui propose d'instaurer une nouvelle matière au bac nommée gestion de l'IMC.

Pour celle qui ne le savent pas l'IMC est l'indice de masse corporelle. il se calcule en faisant divisant le poids par la taille au carré. En fonction du chiffre obtenu, il y a un classement maigreur/normal/en supoids/obesité/ obésité morbide.

En gros, il s'agirai de mettre des notes en fonction de votre IMC. Plus votre IMC se rapproche de la "normale" ou plus vous faites d'effort pour y arriver plus vous aurez une bonne note!

Je trouve cela honteux parce qu'il y a forcément des gens qui sont génétiquement prédisposé a la maigreur ou au contraire à l'obésité. Exemple je suis tellement maigre qu'on m'a deja demandé si j'etais anorexique apres le calcul de cet IMC. Mais j'ai beau mangé comme 4 je suis comme ca ma mere fais le meme poids que moi, on y peut rien! Et en plus notre mode d'alimentation dépend quand meme beaucoup de nos parents, donc pourquoi noter les enfants?!

Je trouve aussi que ca catégorise encore plus les gens. Deja qu'au lycée on est pas encore très sur de soi alors si en plus des notes gestion de l'imc apparaissent noirs sur blanc pour le bac...Enfin moi ca m'enerve vraiment des initiatives comme ca. Si c'etait simple de maigrir ca se saurait!

Et vous qu'en pensez vous les filles?

Ca m'a scandalisé aussi de lire ça...je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit.

Personnellement je ne suis pas grosse du tout mais étant sportive, j'ai les muscles très développés et mon IMC est de 22.5, le muscle étant plus lourd que la graisse je trouve qu'en soit l'IMC ne veut rien dire (tout seul du moins), on ne peux pas s'attacher qu'à ce chiffre..
Un sportif peux avoir un IMC de 26 ou 27, on va lui mettre qu'elle note à lui alors?? xD
Et puis en effet certaines personnes sont génétiquement mince comme elles peuvent être génétiquement ronde. Cette note relèverait de la discrimination.
Les ados sont déjà assez influencés par les pub et tout le reste n'en rajoutons pas.
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Gestion de L'IMC au bac!

Je suis d'accord avec vous, c'est n'importe quoi ! :roll:
Ca va plus complexer les jeunes qu'autre chose. Et l'IMC n'a rien avoir avec les études c'est pathétique. C'est honteux ! Perso, j'ai un IMC en dessous de la moyenne et je suis bien, je suis pas trop maigre. Enfain ça va jamais se faire, c'est totalement débile !
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Gestion de L'IMC au bac!

Mais c'est complétement débile !
Puis un rugbyman de 95kg sera plus en forme qu'une anorexique de 40kg, donc ça ne veut absolument rien dire l'IMC !
En est pas de machines destinés à être à une norme... Les plus complexés seraient pret à ne pas aller au lycée pour une mesure comme cela, j'en suis certaine !
Et je ne voudrais pas dire, mais au bac, on a autre chose à penser qu'à son poids...
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »