Gestion de L'IMC au bac!

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Gestion de L'IMC au bac!

Alors aujourd'hui : coup de gueule contre mr Dukan (célèbre inventeur du regime Dukan) qui propose d'instaurer une nouvelle matière au bac nommée gestion de l'IMC.

Pour celle qui ne le savent pas l'IMC est l'indice de masse corporelle. il se calcule en faisant divisant le poids par la taille au carré. En fonction du chiffre obtenu, il y a un classement maigreur/normal/en supoids/obesité/ obésité morbide.

En gros, il s'agirai de mettre des notes en fonction de votre IMC. Plus votre IMC se rapproche de la "normale" ou plus vous faites d'effort pour y arriver plus vous aurez une bonne note!

Je trouve cela honteux parce qu'il y a forcément des gens qui sont génétiquement prédisposé a la maigreur ou au contraire à l'obésité. Exemple je suis tellement maigre qu'on m'a deja demandé si j'etais anorexique apres le calcul de cet IMC. Mais j'ai beau mangé comme 4 je suis comme ca ma mere fais le meme poids que moi, on y peut rien! Et en plus notre mode d'alimentation dépend quand meme beaucoup de nos parents, donc pourquoi noter les enfants?!

Je trouve aussi que ca catégorise encore plus les gens. Deja qu'au lycée on est pas encore très sur de soi alors si en plus des notes gestion de l'imc apparaissent noirs sur blanc pour le bac...Enfin moi ca m'enerve vraiment des initiatives comme ca. Si c'etait simple de maigrir ca se saurait!

Et vous qu'en pensez vous les filles?
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Gestion de L'IMC au bac!

Je trouve cette idée complètement stupide... Ça se fera jamais.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Gestion de L'IMC au bac!

C'est idiot & je suis tout à fait d'accord avec toi Aleen.
argaux
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Gestion de L'IMC au bac!

Oula, surtout qu'au lycée c'est là où tu fais le plus de yoyo niveau poids... En tout cas pour ma part des fois je pouvais prendre 4kg sans rien faire de plus et d'en perdre 5 alors que j'ai rien changé lol. Ca ne se fera jamais, donc pas de soucis, mais j'ai connu une fille dans ma classe au lycée qui était limite obèse extrème et je pense que même avec tout le sport et les régimes du monde il lui aurait fallu énormément de temps et d'énergie qu'elle avait pas forcément donc bon, elle aurait eu une mauvaise note et ça ça te mine le moral que si on te laisse tranquille quoi.
Avatar du membre
isa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41

Re: Gestion de L'IMC au bac!

C'est du grand n'importe quoi.... Y'à déja assez de fille compléxé pas la peine d'en rajouter.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Gestion de L'IMC au bac!

Tout à fait d'accord avec toi isa15, les filles au lycée sont déjà assez complexé, pas la peine d'en rajouter ... Comment tomber dans l'anorexie ....
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: Gestion de L'IMC au bac!

C'est simplement que ca fait 2 fois que j'en entends parler dans les medias. Du coup je me suis dis, autant que l'info circule pour etre sur que ca se fasse pas.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Gestion de L'IMC au bac!

Voilà t'as trouvé le bon mot Julia pathétique. Une mesure entièrement injuste et qui n'a rien à voir avec les études. Et après on s'étonne qu'il y a de plus en plus d'anorexie et de troubles alimentaires chez les jeunes. En gros une idée bien inutile.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Gestion de L'IMC au bac!

C'est vrai que c'est honteux . Parce que tu es trop gros ou trop maigre,tu vas peut être rater ton bac. Pathétique
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Gestion de L'IMC au bac!

Comme Julia, je trouve ça vraiment horrible comme action mise en place.

On va avoir encore plus d'ado qui feront des régimes pour rentrer dans la moyenne de tous ces jeunes et afin d'avoir une possibilité d'avoir le bac. Enfin c'est vraiment une idée stupide de la part de Dukan.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Gestion de L'IMC au bac!

Je suis d'accord avec vous, je trouve ça carrément honteux. C'est limite de la discrimination là :roll:
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Gestion de L'IMC au bac!

Non seulement c'est honteux mais en plus c'est n'importe quoi.
Le bac a été mis en place pour donner une évaluation de tes compétences dans divers domaines...
Être normal au niveau IMC n'est pas une compétence.
De plus, l'IMC n'est pas valable pour les "grands" sportifs (le muscle est plus lourd que la graisse), ni pour certaines personnes (tu peux avoir des os de grande densité --> gros poids sans pour autant être "grosse") (je parle pas de l'exception des nanas enceintes, quoi que avec leur nouvelle mode... :roll: ).
Sans compter qu'à l'heure actuelle où les jeunes générations sont de plus en plus paumées avec cette espèce d'obsession du physique.
Moi perso j'en ai un trop faible, pourtant je suis bien !
Alors oui, si tu as un bon IMC généralement tu es "dans la norme" mais si tu en as un "mauvais" tu peux être totalement normale.
Mais au niveau scientifique, ça n'a aucune valeur, c'est une convention acceptée par l'OMS parce qu'on n'a pas de meilleure définition d'un bon ou d'un mauvais poids...
Ca m'indigne !

Allez, encouragez les TCA ça nous fera tous aller mieux, on surchargera les hôpitaux avec des jeunettes qui seront traumatisées de leur IMC, les psys s'en foutront plein les poches, ca créera même de l'emploi pour "professeur de gestion de l'IMC"... Mais où va le monde...

Ca ne passera jamais.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »