Coup de gueule contre les parents tyrans.

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Coup de gueule contre les parents tyrans.

Voilà alors aujourd'hui je voudrai pousser un gros coup de gueule contre mon voisin qui passe son temps à gueuler sa petite fille alors qu'elle fait rien de bien méchant. Il l'empêche d'aller jouer dans le jardin sous prétexte qu'elle doit étudier alors qu'elle a quand même que 7 ans et qu'à cet âge là un enfant à besoin de se défouler et de jouer quand même. Il veut en faire un petit génie alors qu'elle n'est pas très doué à l'école et plus il l'a force à apprendre et moins elle y arrive. Cette enfant est terrorisée, elle est toujours nerveuse, elle a 7 ans et ne parle pas normalement, elle n'arrive pas à articuler et je pense que c'est parce que son père lui est dessus toute la journée. Des fois je l'entend tellement lui gueuler dessus que ça me fait mal au coeur. Mon grand père qui lui loue l'appartement, lui a déjà conseillé de ne plus lui crier dessus quand elle a des mauvaises notes, que ça n'améliorera pas ses résultats et qu'elle ne comprendra pas mieux pour autant mais il s'en fiche et continue de la martyriser. Soyons clair, je sais qu'il faut crier un enfant quand il fait des bêtises, qu'il n'écoute pas ou ce genre de chose mais lui, il s'en prend à elle parce qu'elle est mauvaise à l'école. C'est vrai que c'est sa fille et qu'il en droit de l'élever comme il veut tant qu'il ne lui fait pas de mal mais le problème c'est qu'il lui fait justement du mal. Cette pauvre enfant n'a pas d'enfance, je vois bien qu'elle est triste et je trouve ça monstrueux de sa part de faire subir ça à sa propre fille. Enfin bref, voilà je voulais donc pousser un gros coup de gueule contre ses parents qui veulent faire de leur enfant des petit Einstein au détriment de leur enfance et de leur bon développement. Je remercie le ciel de ne pas avoir eus des parents comme ça.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Coup de gueule contre les parents tyrans.

Bien sur que c'est de la maltraitance, tu as tout à fait raison Julia et mes parents non plus ne m'ont jamais crié dessus petite, il ne m'ont même jamais frappé. Après comme je l'ai dit, je peux comprendre s'il la crie parce qu'elle a fait une bêtise même si comme tu le dis ce n'est pas forcément bénéfique à un enfant de lui crier dessus. Mais il l'engueule carrément pour rien et emploie des mots durs genre "tu me fais chier" non mais vraiment, faut être débile pour parler comme ça à une enfant de 7 ans, il la traite comme une moins que rien et elle a de plus en plus de difficulté. Mon grand père essaye de parler à sa femme mais elle est totalement soumise à son mari. Elle n'ose pas le contredire. J'ai jamais vu un type aussi pourri que ça, c'est une vraie ordure et je peux pas le gober.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, il faut expliquer à un enfant, pas lui crier dessus sans cesse et le rabaisser.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »