Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

S'il y a bien un truc qui m'énerve c'est les gens qui croient être né avant leur grand-père!!!

Encore tout à l'heure je suis rentré de conduite, et j'arrive pas très bien à prendre mes sens giratoire , j'ai bien compris le principe, mais j'ai plus de mal pour appliquer la théorie.
Donc je rentré , je dis à mon copain que j'ai encore du mal avec cette parti du permis et il me répond qu'il sait! (il n'a pas le code et est à 12h de conduite)

Par conséquent je lui demande de m'expliquer pour m'aider un peu. Et la première chose qu'il me dit c'est que pour aller tout droit dans un sens giratoire il faut se placer à gauche (le plus au milieu possible) , je lui répond que je pense que c'est faux, j'ai réouvert mon bouquin de code pour en avoir le coeur net , et effectivement il a bien eu faux.
Alors je lui dit, et monsieur commence a monter sur ces grands chevaux en me disant qu'il a appris ainsi , donc c'est comme ça,que je faisais tout pour le rabaisser etc!

Je suis complètement enervé!!! Les gens qui n'admettent pas leurs tord m'éxaspère! Encore qu'on puisse se tromper, ok! mais qu'on soutienne que ce qu'on dise soit vrai et que les autres ont forcement tord, clairement, ça m'énerve!!!

Et il a pas fait ça que sur la voie du sens giratoire, il a fait pareil pour les clignotants etc qu'a chaque fois j'ai revérifier dans mon livre de code, et chaque fois qu'il a faux, c'est que je veux le rabaisser et que c'est lui qui a raison!!
Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

Décidément vous vous prenez trop la tête pour rien lol !

Malheureusement les gens sont comme ça, j'ai un sale caractère j'ai beaucoup de mal à reconnaitre mes tords parce que j'ai l'impression que si ce que je dis est faux, alors je n'aurais plus de fierté etc. C'est bidon :roll: Enfin bon ça se travaille.

Tu devrais lui en parler à ton copain... Bon après chacun apprend comme il veut, mais dis lui qu'au permis, l'inspecteur ne fera pas de chichi à savoir si pour prendre le giratoire, il faut se mettre à gauche ou rester sur la droite. Lui mettra directement qu'il s'est planté et basta. Bon courage en tout cas, nous ne sommes pas facile à supporter
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

A non mais , c'est pas que pour le permis! c'est en general , il a cette manie de prendre les gens pour des cons et de se sentir supérieur!!

je vais redonner un exemple (encore en raport avec le permis mais je pourrais en donner plein d'autre)

Le code! monsieur ne voulait pas apprendre son code car il disais "connaître" les rêgles, et était persuader de réussir son code haut la main!! et avant moi! (j'ai eu le miens le 14 juin) résultat le jour de l'examen il a loupé son code! ça lui a remi un peu els pieds sur terre ça ne lui a pas fait de mal!

Mais là, alors qu'il pourrait passer les vacances qu'a prise son auto -ecole pour révider et être prêt lorsqu'ils reouvrirons ,et bien non! il n'apprend pas car il reste persuadé, que là, il l'aura!!

Et c'est ainsi pour tout!
Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

Ah effectivement il est un peu borné (un peu beaucoup). Laisse le faire, bon après c'est son argent, c'est son temps perdu, quand il comprendra...
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

Quand je vivais avec mon père il était dans ce genre là. Même s'il avait tord pour lui il avait raison et il fallait absolument pas tenter de le raisonner car sinon vive les crises de colères! Au départ je m'écrasais en me disant que si je lui répondait ça serait encore pire, mais vers la fin j'explosais assez régulièrement quand il parlait mal ou qu'il ne s'excusait pas.
Je me rappelle une fois il me demandait où était le programme télé, je lui réponds qu'il est sur la table. Il ne le trouve pas alors je cherche moi-même et en effet il ne s'y trouve pas. Je commence à paniquer car je vois qu'il a son tic à l'oeil (signe que ça va gueuler et que je vais en prendre plein la pomme). Pendant plus d'1h j'en ai pris pour mon grade, tout y est passé: insultes sur ma santé mentale, menace de me mettre dehors, bref que des mots d'amour. Il a fini par ce calmer et j'ai pu retourner à mes occupations. Le lendemain j'ouvre un tiroir dans le salon et je vois le programme télé. Je lui tend set lui explique que quand je fais le rangement de la table basse je mets le programme télé dans le tiroir pour pas risquer de le jetter avec les autres gazettes inutiles au triage. Il a pris le programme et m'a dit "c'est bon pour une fois". Je lui ai demander s'il ne serait pas normal qu'il s'excuse de m'avoir enguirlandé comme ça, il a ricanné et à continué ses mots croisés.
Je ne sais pas quoi te dire à part de ne pas te laisser faire et de lui rappeller la prochaine fois qu'il te donnera des conseils sur ton permis qu'il est étonnant qu'il n'ai pas encore son permis alors qu'il a l'air d'avoir la science infuse.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

Moi aussi, je fais partie de ces personnes là. Bon, c'est moins extrême que certains de vos exemples, hein ^^ Mais quand j'ai une thèse et que je pense qu'elle est vraie, je vais tout faire pour la défendre !! Bon, après, quand j'ai tord, je le reconnais, c'est très dur mais bon.
Si je peux te donner un conseil, comme l'a dit Maëva, laisse le parler & il s'arrêtera ^^
argaux
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

Je connais beaucoup de personnes comme ça et c'est vrai qu'à force ça devient chiant, on a beau leur démontrer noir sur blanc qu'ils ont torts et ils continuent malgré tout ! Moi quand c'est comme ça, ça me gonfle mais bon je laisse tomber... :roll:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

Ah non mais moi tant qu'on hausse pas la voix et qu'on est vraiment sûr de soit, ça va ! Ce sont les gens qui hurlent pour montrer qu'ils ont raison et qui ont vraiment vraiment tort qui m'énervent ! mdr
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

A non mais! je lui prouvait par A + B qu'il avait tort!! j'ai verifié toutes mes affirmations concernant le code dans le livre donner par l'auto ecole, il l'a aussi!
mais il a bien trop de fierté pour avoué qu'il s'est trompé , c'est ça qui m'énerve!
Qu'on est besoin de lui prouvé par A + B que ça théorie est fausse, ok! mais quand on le prouve et que ça ne va encore pas, là non!
Image
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

Zora a écrit :Je suis comme ça. Il faut me prouver par a+b que j'ai tort et tant qu'on ne me claque pas une démonstration construite et justifiée me prouvant que j'ai tort, je reste sur mon point de vue. Mais c'est seulement si je suis sûre de moi.
Je sais que c'est chiant mais je tiens ça de mon papy. :oops: Par contre je ne me mets pas en colère, je me défends mais sans hausser la voix. :wink:
Je suis exactement pareil et les arguments à 2 balles ne marchent pas avec moi!!!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

Tiphaine. a écrit :A non mais! je lui prouvait par A + B qu'il avait tort!! j'ai verifié toutes mes affirmations concernant le code dans le livre donner par l'auto ecole, il l'a aussi!
mais il a bien trop de fierté pour avoué qu'il s'est trompé , c'est ça qui m'énerve!
Qu'on est besoin de lui prouvé par A + B que ça théorie est fausse, ok! mais quand on le prouve et que ça ne va encore pas, là non!
Arghhhhhhhhh qu'est-ce que ça m'énerverait aussi !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Ceux qui croient savoir mieux que tout le monde!

J'ai horreur de ça aussi. Les gens qui croient te connaitre, qui croient avoir toujours raison alors qu'ils connaissent pas forcément les situations..
Je supporte pas ça, ou ceux que peu importe ce que tu dis ils auront toujours raison, ça a vraiment le don de m'énerver ou qui ont la grosse tete
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »