La justice n'est pas la même pour tous!!!

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

La justice n'est pas la même pour tous!!!

Je commence mon article par cette citation : "Ils ont mal visé. Les Arabes, faut tous les massacrer" venant d'une brochette de retraités qui attendent que l’après-midi passe à l’ombre des remparts de la petite ville d’Aigues-Mortes, dans le Gard.

A Aigues-Mortes, les soutiens à un couple, condamné pour avoir tiré sur des jeunes en tenant des propos racistes, ne se cachent pas.
Ils disent : «C’est bien vrai.» Ou pire. Bien pire. Un bras lance un salut nazi. Rires.

Difficile... rien que ça, ça me dégoûte.
Et on ose faire la morale à nos jeunes et à 2 voitures brûlées ?

Le 4 août, peu après minuit, dans le petit quartier du Bosquet, à l’extérieur des remparts, un couple passe au ralenti à bord d’une Picasso verte devant le parking de l’épicerie Vival où les jeunes du coin viennent étirer les soirées en été.
L’un d’eux s’approche demandant GENTIMENT s’ils ont besoin d’un renseignement.
La voiture repart. Elle revient quelques minutes plus tard.
Un canon de fusil de chasse sort de la fenêtre conducteur.
Un homme d’une quarantaine d’années crie : «C’est pas les Arabes qui vont nous donner des renseignements. On est en France.»
Sa compagne dit : «On est chez nous.»
L’homme tire deux coups en l’air.
Puis pointe son arme sur les jeunes et les prend en chasse.
La plupart sont partis se cacher, où ils pouvaient.
L’un d’eux raconte avoir attendu dans un buisson, un autre a sauté dans le jardinet d’un pavillon tout proche.

Du Plomb. Cartouche "pour gibier".

En tout, une dizaine de coups de feu.
Dont deux sur la voiture d’une femme rentrant dans le quartier avec sa fille de 9 ans.
L’homme tire, sa passagère recharge.
«C’était comme une chasse à l’homme, elle disait "courez, courez" en rigolant.
Il faisait sombre, on ne comprenait rien.
J’ai pensé que j’allais MOURIR», raconte l’un des jeunes, encore fébrile. Un seul sera blessé, sur son bras, son dos, l’entrejambe.

Lors de leur garde à vue, les deux racistes, les deux horreurs de la nature, minimiseront les faits en assurant n’avoir tiré "qu’en" l’air et en expliquant avoir seulement répondu à des «insultes» proférées par les jeunes.

Ils nieront la dimension raciste de leur geste.
Ils disent juste ne plus supporter les personnes qui «squattent» le soir devant l’épicerie et qui les insulteraient régulièrement.
Les dépositions approximatives du couple, par ailleurs passablement alcoolisé, ne tiennent pas face aux treize témoignages concordants recueillis dans la foulée par les gendarmes, et aux constatations faites sur place. Jugés trente-six heures plus tard en comparution immédiate, il écopera de quatre ans ferme, elle de deux. Le caractère raciste sera retenu comme circonstance aggravante.

Pour un trafic de drogue, un homme peut prendre, environ 10 ans. Je ne dis pas que c'est bien, mais vous ne changerez pas mon avis là-dessus : le racisme finalement n'est pas si grave que ça... pour la justice.

Le geste n’a pas ému grand monde. Les victimes ont le sentiment d’avoir vécu une agression «très grave» traitée en simple fait divers. Ils ne peuvent s’empêcher de penser à ce qui se serait passé «SI UN ARABE AVAIT TIRE SUR DES FRANÇAIS DE SOUCHE».

«Il nous a dit que c’était intolérable. Il nous a parlé du massacre des Italiens à Aigues-Mortes en 1893. Le parallèle est bizarre : on est français, on est nés ici», explique une des victimes. Pour lui, cette «confusion» en dit long sur le «malaise face aux enfants d’immigrés».

Une pétition «contre l’emprisonnement de William Vidal et Monique Guindon» était lancée sur Internet, recueillant plus de 800 signatures en quelques jours.
Sur le texte, il est stipulé SANS RAISON que les jeunes «fêtaient le ramadan».
On s'en fout, il n'y a pas de rapport.
Un lien renvoie vers un article du Midi libre rappelant que l’auteur des tirs, ancien pompier volontaire, avait sauvé un enfant de la noyade deux ans auparavant.
On s'en fout. Tant mieux pour l'enfant, mais moi si cette personne venait à essayer de me sauver, je préférerais couler.
Ces soutiens ont été vite débordés par l’emballement violemment raciste.
L’affaire est devenue un aimant à extrémistes racistes et islamophobes.



Une des victimes, un amateur dans la musique -soyez indulgent- a fait un SUPER texte de rap sur cet acte.

"J'avais face à moi le résultat du discours du F-Haine"

http://www.youtube.com/watch?v=hU0ky5r0 ... r_embedded

Merci à Libération d'avoir parlé de cette affaire, c'est pas le Bloc Identitaire qui en aurait parlé.

Je me suis retenu, malgré mon dégoût, à utiliser un vocabulaire injurieux ou vulgaire. Même si c'est difficile j'espère que ça sera la même chose dans vos posts.

J'ai trouvé cette histoire sur facebook et montre bien que la justice n'est pas la même pour tous!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La justice n'est pas la même pour tous!!!

C'est honteux vraiment. La justice est vraiment mal foutue. Mais en lisant ton poste j'ai quand même été soulagée que le racisme a été retenu comme circonstance aggravante.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La justice n'est pas la même pour tous!!!

Laurianne a écrit : Tant mieux pour l'enfant, mais moi si cette personne venait à essayer de me sauver, je préférerais couler.
Là par contre il dit vraiment de la merde Laurianne. :wink: Il ne me fera pas avaler que si ce pompier le sauve, il lui dirait de le laisser couler sachant son passé, là c'est vraiment parler pour ne rien dire :grin:

Sinon dans l'ensemble il est vrai que la justice n'est pas toujours juste avec les coupables. Mais c'est comme dans toute histoire hein, ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière fois. Je ne suis pas raciste, j'ai des amis arabes qui eux même ne sont pas d'accord avec ce que font leurs semblables. Maintenant on a tendance à tous les mettre dans le même sac, erreur !
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »