Retour des soldats

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Retour des soldats

Je voulais partager avec vous une vidéo que j'adore (et qui me fait aussi pleurer comme une madeleine mais bon je ne pense pas que je serais la seule). On y voit des soldats revenant dans leurs familles avec beaucoup d'émotions sur une musique magnifique (Praan de Garry Schyman pour celles qui veulent savoir).
Il faut un grand courage pour entrer dans l'armée et servir son pays. Merci à tous les soldats loin de leurs foyers qui risquent leurs vies pour nous.

http://www.youtube.com/watch?v=HOI9hNWtbKw
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Retour des soldats

Oui je l'ai déjà vu plusieurs fois et à chaque fois c'est la même chose, j'ai envie de pleurer lool
Même la musique est juste prenante quoi :(
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Retour des soldats

Lol moi aussi je pleure comme une malade et ça arrive dès que la 1ère petite fille voit son papa. Et si jamais j'ai réussi à résister, la petite blonde déguisée en mère noël finit par me faire totalement craquer :').
Je ne sais pas ce qu'elle raconte cette chanson (c'est indien il me semble) mais pour moi elle est désormais associée à cette vidéo, donc même quand je l'entend seule j'ai un petit pincement au coeur.
Par contre un peu après que j'ai vu cette vidéo pour la 1ère fois, mon chéri m'annonçait qu'il pensait s'engager dans l'armée :(
L'idée lui est passée (il se rend compte que ça serait dur à vivre pour nous ainsi que pour sa famille) mais j'avoue j'ai eu peur :(
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Retour des soldats

Je crois que c'est un truc qui me ferait peur aussi :/
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Retour des soldats

La vidéo est très touchante. Tout comme toi Alexandrie, je remercie ces soldats qui risquent leur vie, qui partent loin de leur femme, de leurs enfants, pour servir notre pays.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Retour des soldats

Ouais je suis d'accord avec toi Julia, sauf que quand tu vois que des soldats français sont envoyés dans des pays pour mettre en place un système de sécurité, donc qui est complètement différent de la guerre hin, enfin on pense qu'ils reviendront, ça parait "logique" et bien ils arrivent encore des accidents, et des soldats qui meurent donc au final on ne sait même pas à quoi s'attendre pour nos soldats.

Mais sur le principe je suis d'accord qu'aux USA, ça doit être autre chose encore.
Moi aussi c'est la petite fille du père Noël qui me fait pleurer à chaque fois !!
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Retour des soldats

Comment tu gères Julia le fait que Bruno fasse un métier dangereux? J'ai un peu peur pour plus tard, mon chéri voudrait entrer dans la police (c'est déjà pas de tout repos) mais plus spécifiquement dans des unités spéciales type GIGN (chez nous en Belgique ça s'appelle la CGSU). Il n'y est pas encore mais j'ai déjà peur pour plus tard. Une chose qui me chiffone aussi c'est le fait que la vie de famille est très compliqée dans le sens qu'ils peuvent être appeller n'importe quand pour une mission. C'est vraiment un truc qui lui tient à coeur le côté dangereux.
Oui c'est sûr l'engagement militaire n'est pas le même qu'on soit en France, aux Usa, etc...
Je trouve que les familles doivent vraiment être très soudées pour pouvoir résister à cette longue absence. Ce qui est triste aussi c'est qu'ils manquent énormément de choses par rapport aux enfants, sur certaines images j'ai même eu l'impression que certains enfants mettaient un petit temps avant de reconnaitre leur papa :(
Ah cette petit fille blonde elle me tue à chaque fois c'est incroyable d'être aussi mimie :')
Les moments qui me font chauds au coeur sont la maman qui voit ses enfants en visioconférence, la jeune fille qui retrouve ses 2 parents en même temps et le papa qui vient apporter une peluche à sa fille en plein bal de promo :')))
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Retour des soldats

Il n'y est pas encore et on se dispute déjà parfois sur ce sujet. Quand je lui explique que ça va vraiment être compliqué de créer une vie de famille avec ce genre de boulot, là il me répond que son but 1er n'est pas de vivre pour ses enfants que le plus important pour lui c'est de faire un boulot qui lui plaît. Je ne relève pas car je pense que quand il sera papa son discours changera :p.
Quand il était au Swat tu avais déjà Lola non? Ca devait être compliqué d'être toute seule avec elle non?
Pour entrer au GIGN il a dû être policier d'abord?
Pff je dois avouer que ça ne me rassure pas tout ça lol!Ici son plan de carrière pour le moment c'est rentrer à la police (il va commencer la formation en septembre 2013 il me semble), y rester pendant 5 ans et ensuite passer les épreuves pour faire partie des unités spéciales (c'est pas directement la CGSU il me semble). J'ai l'impression qu'un décompte c'est enclenché et que j'ai intérêt à bien profiter de lui avant de moins le voir :/
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Retour des soldats

C'est tellement beau de voir ca, j'en ai les larmes aux yeux ... C'est trop touchant :(
Ces hommes sont tellement courageux de donner leur vie pour servir leur pays .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »