A quand la vraie liberté de penser?

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

A quand la vraie liberté de penser?

Parce que chaque personne est différente, nous avons tous une façon différente de penser : certains sont pour le mariage homosexuel, d'autres sont contre, certains sont pour les piercings, d'autres sont contre et la liste est longue.

Pourquoi ne pouvons pas nous exprimer lorsque nous sommes pas d'accord avec la bien-pensance officielle et cela sans recevoir des foudres des autres tant que bien sûr ce soit fait dans le respect des lois et des autres?

Pourquoi ne peut on pas refuser certaines choses quand elles ne sont pas en accord avec nos convictions politiques, religieuses... dès lors que cela fait parti du domaine privé et donc n'aura aucun impact sur le bien public? Oui, vous allez me dire que par exemple, un médecin peut refuser d'avorter une patiente par exemple mais au prix de quoi? Du rejet des autres . Et puis, cette objection de conscience est de plus en plus menacée.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: A quand la vraie liberté de penser?

On est tous libre de penser comme ont veut, seulement c'est normal que des personnes ne soit pas d'accord. Après si autour de toi personne n'est d'accord avec ta manière de pensé, c'est surement que tu n'es pas dans le bon milieu, car les manière de pensé diverge selon le milieu dans lequel tu te trouve. A l'échelle mondial il y aura toujours quelqu'un d'accord avec toi, et toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: A quand la vraie liberté de penser?

Puis j'ai envie de dire : heureusement que tout le monde n'est pas d'accord sur tout ...
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: A quand la vraie liberté de penser?

Ho oui ce serais ennuyeux on ne pourrais plus débatre sur rien
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: A quand la vraie liberté de penser?

Tout à fait ..
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: A quand la vraie liberté de penser?

Non mais je suis d'accord qu'on peut débattre mais dans le respect.
D'ailleurs, mon prof de droit civil nous a raconté que sa prof d'histoire de Tle (je vous concède que ça date mais bon) lui avait mis une note en dessous de la moyenne car elle n'était pas d'accord avec lui.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: A quand la vraie liberté de penser?

Ca on pourra jamais l'empêcher malheureusement, il y aura toujours des gens qui n'arriveront pas à faire la part des choses et qui te laisseront de côté, te jugerons ou quoi tout simplement parce qu'ils ne seront pas d'accord avec nous C'est triste mais c'est comme ça et je vois pas comment on pourrait l'empêcher...

Pour quelqu'un comme un prof (comme dans ton exemple), juge, médecin, je trouve ça très grave, parce qu'ils sont censés être impartial, mais là encore il y en a des biens, comme des pas biens
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »